Cdi programmable avec rotor interne

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Soso
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Message par Soso »

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Comment je peut flashé si elle démarre pas ?
Soso
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Message par Soso »

J’ai rien dans le manuel ..
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August
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Message par August »

Ba pour flashé , ta juste besoin de l'impulsion électrique.
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dinogt
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Message par dinogt »

J'ai ecris en français mais ça n'a pas dû etre lu.
je n'aime pas macher le travail aux autres car la réflexion est la base de tout pour comprenndre
L'iginitec a Besoin d'une roue à lobe non aimantée pour fonctionner (que tu as dû voir en cherchant "avance de base"), avant d'aller plus loin, montre nous la roue à lobe de ton allumage ET les 2 fils du capteur
Vilologue, université de Debrouiltoi (F)
Fumée bleue à l'horizon
http://www.dinogt.fr/
Soso
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Message par Soso »

Les gars je comprend pas pourquoi faire durée le suspense si je fait appel à vos connaissance c’est que je n’arrive pas a comprendre j’ai passer des heures sur internet pour essayer de comprendre ... de plus j’ai pas de Manuel pour lignitech seulement un schéma de principe. Je voit pas en quoi prendre une photo des 2 fils du capteur est important le problème ne viens pas de la. Mon cdi reçois bien le signal j’ai meme inverser l’a polarité mais ça change rien.
J’ai poster plus haut des liens de mon rotor et stator, je comprend pas comment je peut caler l’allumage à la lampe stroboscopique si il ne démarre pas .

Pour faire simple :

1) Je cale mon piston au pmh
2) j’aligne les repères du rotor avec lui du stator
3) et en suite c’est la ou je suis perdu ..

Y a 2 solutions:
1) tu fais comme on te demande donc photos, ...
2) je verrouille

Ca me gonfle toujours autant d'avoir des gens qui panent keud' et qui décident que comme ils ont cherché on devrait trouver pour eux avec une boule de cristal!
Dino a des défauts, des qualités, des lacunes mais aussi des compétences donc soit tu attends que Thomas rentre de vacances (en admettant que tu lui ai acheté le boîtier), soit tu fais comme il te le demande.
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motobitum
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Message par motobitum »

Bah la base déjà...
Cherche et trouve le manuel du ignitech..
Soso
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Message par Soso »

J’ai ou trop ou pas assez d’avance
Pourtant je suis aligner au repère du rotor et stator au pmh. Avec le cdi italkit y’a pas de soucis elle démarre.
Avec le ignitech elle veut démarrer mais elle a tandance à partir en arrière et donc elle cale aussi tôt est la courbe est plate pour l’instant justement pour le régler plus tard
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August
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Message par August »

outre les questions deja posé plus haut , tu sais a quoi sert une lampe stroboscopique , et comment on s'en sert ?
t'on point d'allumage au ralenti (+- 1500 trs) tu sais a combien il est en ° avant pmh ou en mm ? comment tu peut en être sure ? comment peu tu le vérifier en dynamique ?
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Toop
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Message par Toop »

Soso a écrit :J’ai ou trop ou pas assez d’avance
Pourtant je suis aligner au repère du rotor et stator au pmh. Avec le cdi italkit y’a pas de soucis elle démarre.
Avec le ignitech elle veut démarrer mais elle a tandance à partir en arrière et donc elle cale aussi tôt est la courbe est plate pour l’instant justement pour le régler plus tard

On se fiche de savoir comment l' Italkit biaise les valeurs (car c'est le cas) :wink:
met ton vilo au point mort haut, monte un disque gradué sur ton rotor (colle le), puis va voir à combien d'avance se trouve le "TOP" PMH ... je ne sais pas comment extraire l'info d'un rotor interne (je ne sais pas comment est fichu le tient ...)

Sinon solution 2 : utilise une lampe stroboscopique à déphasage ... tu fais une lecture directe moteur en marche puis tu déphases jusqu'à obtenir le repère "0" ... tu déduira la valeur d'avance de base (le fameux déphasage donc) de cette différence.
Cette valeur de base est à renseigner dans le soft du CDI !
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stephane
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Message par stephane »

pour compléter le 2 de Tooop:
Soso a écrit :je comprend pas comment je peut caler l’allumage à la lampe stroboscopique si il ne démarre pas .
justement : c'est un boitier programmable (et non "programmé" :idea: ) :arrow: à toi de lui dire ce qu'il doit faire pour que ca marche !

en gros tu as acheter un ordi dont le D Dur serait vierge, à toi de gérer la crise.

c'est pour ca qu'on t'a parlé de rentrer une valeur d’allumage constante (PE : 20°) pour le faire démarrer , puis ensuite tu fais les relevés dont on te parle plus tot dans le post.
à toi de voir s'il faut faire varier certains paramètre (avance de base par exemple) pour que ca démarre avec une droite à 20°
Ce qui ne nous tue pas nous rend plus fort (F.Nietzche citant Alexandre le Grand)
Miladiou... elle est chargée nom de Dieu !!! -> http://www.youtube.com/watch?v=Cr5cbediHg4
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Message par fullgazlolo »

Les gars je comprend pas pourquoi faire durée le suspense
En mettant les fautes de côté, y a 2 solutions:
1) tu fais comme on te demande donc photos, ...
2) je verrouille

Ca me gonfle toujours autant d'avoir des gens qui panent keud' et qui décident que comme ils ont cherché on devrait trouver pour eux avec une boule de cristal!
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Message par philou »

Pourquoi ne pas utiliser l'italkit tels quel ?

Pourquoi ne pas monter l'ignitech sur l'allumage d'origine ?
Qui veut faire quelque chose trouve un moyen. - Qui ne veut rien faire trouve une excuse !

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Message par philou »

Screenshot_20190103_221907.jpg
Qui veut faire quelque chose trouve un moyen. - Qui ne veut rien faire trouve une excuse !

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Message par motobitum »

:mrgreen:
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Message par fullgazlolo »

Bon, allez, on arrête la plaisanterie.
Je verrouille, il prendra contact avec Steph pour discuter de la suite.
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