Pas pour les références de disques aux-mêmes, mais ça te donne les motos d'origine... Ce serait pour moi je partirais sur le premier ou le dernier, où tu peux carrément repercer entre les trous existants, plus propre que de faire un oblong.
Non il faut garder le centrage permanent...mais rien n'empêche la bague de centrage d'être maintenue par l'extérieur...si elle vient prendre le disque en sandwich entre elle et la jante et aussi elle même les 6 perçages...du coup moins de risque de créer du voile et le saut on s'en branle
Gaz moto Chateaulin... mais ca c'était avant... il n'y a pas de chute sans gravité (Newton 1665)
Et bien vous en faites un foin,... discussion sur l'efficacité du frein, pétale pas pétale, usure en biais.
c'est une 125 mito, d'origine disque 320 en 4mm d'épaisseur, tu lui balance un 310, plaquette chanfreiné extérieur cela va peut être usiné en biais mais au bout de combien de temps ?
bref usine tes plaquettes et roule, cherche pas trop a gagner quelques grammes sur des disques alors que tu as une enclume de 5kg dans le bras oscillant
Dbee1 a écrit :Et bien vous en faites un foin,... discussion sur l'efficacité du frein, pétale pas pétale, usure en biais.
Oui c'est parti un peu loin mais c'était intéressant tout de même
Au final ça ne choque personne d'usiner/chanfreiner la garniture des plaquettes et de monter du 310 dans du 320 donc dans un premier temps je vais partir là dessus.
Ensuite j'ai bien vu les autres options proposées : déport des étriers, repercer 6 trous de fixation d'un disque en 320 pour que ça corresponde à mon 58 int ( j'ai toujours mon origine de Mito en 64*320 donc il va me servir de cobaye ), assembler une frette de 58 avec une piste 320, demander à FE d'en faire du sur mesure ( je ne savais pas qu'ils proposaient ça ) ...
moi ce qui m'a choqué c'est ton titre : je croyais initialement que tu voulais diminuer l'épaisseur de la plaquette (et pas forcément la garniture)
d'ou l'importance d'un titre précis (ca aide pour les futures utilisations du moteur de recherche !)
Ce qui ne nous tue pas nous rend plus fort (F.Nietzche citant Alexandre le Grand)
Miladiou... elle est chargée nom de Dieu !!! -> http://www.youtube.com/watch?v=Cr5cbediHg4
non non, pas de mal : c'est juste une habitude à prendre
pour modifier tu retournes sur ton premier message, tu cliques sur le bouton pour l'éditer et là tu modifies ton titre qui apparaît dans le cadre au dessus de ton message
Ce qui ne nous tue pas nous rend plus fort (F.Nietzche citant Alexandre le Grand)
Miladiou... elle est chargée nom de Dieu !!! -> http://www.youtube.com/watch?v=Cr5cbediHg4
Ce qui ne nous tue pas nous rend plus fort (F.Nietzche citant Alexandre le Grand)
Miladiou... elle est chargée nom de Dieu !!! -> http://www.youtube.com/watch?v=Cr5cbediHg4
bracame a écrit :
mais du 310 dans du 320 ca doit pouvoir marcher ( je l'ai deja fait), et c'est la soluce si ça t'économise l'achat de disques...sinon autant prendre du 320 si possible...
Salut.
Si c'est pour la piste te fais pas chier et monte ton 310.
Suffit simplement de surveiller tes plaquettes par le dessus de l'étrier une fois par jour. Si les deux plaquettes sont trop proche tu démonté et lime ce qui dépasse.
J'avais la même chose sur le RGV avec des jantes de 650SV pour avoir un 3.5 pouces à l'avant. Les disques sont là aussi en 290 et le RGV en 300.
Jamais eu aucun soucis en procédant comme ça
Modifié en dernier par pipoff2 le samedi 16 févr. 2019, 6:02, modifié 1 fois.
elle: - Non pas ce soir, j'ai rendez-vous chez le gynéco demain et je veux rester fraîche.
moi:- Bon, ben t'as pas rendez-vous chez le dentiste
pipoff2 a écrit :
Si c'est pour la piste te fais pas chier et monte ton 310.
Suffit simplement de surveiller tes plaquettes par le dessus de l'étrier une fois par jour. Si les deux plaquettes sont trop proche tu démonté et lime ce qui dépasse.
Oui c'est ce que je vais faire mais vais quand même retailler les garnitures avant pour être "sûr", c'est parti comme ça en tout cas. Si un jour je trouve des 320 je monterai ça. Merci.