Adaptation garniture plaquettes pour disques plus petits

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Morgan
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Messagepar Morgan » samedi 09 mars 2019, 19:58

Dernier message de la page précédente :

Nico a écrit :Whaou... en Estonie... :shock:


J'avais prévenu que j'allais là où Gogole m'emmenait :wink:
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Nico
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Messagepar Nico » jeudi 21 mars 2019, 23:34

Ceci étant ça paraît curieux sur les photos là :
https://forum.lowyat.net/topic/4246561/all

La NSR Repsol ou la RGV dernière génération, qui sont montées avec des disques en piste étroite... on dirait que les étriers débordent largement en dehors des disques :heu:
There aint no replacement for displacement
Light is right
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bracame
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Messagepar bracame » jeudi 21 mars 2019, 23:50

en même temps pour renforcer un étrier tu doit augmenter le dos enfin son épaisseur...
ca donne cet effet optique
Gaz moto Chateaulin.
il n'y a pas de chute sans gravité (Newton 1665)
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Morgan
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Messagepar Morgan » samedi 23 mars 2019, 18:23

Nico a écrit :
La NSR Repsol ou la RGV dernière génération, qui sont montées avec des disques en piste étroite... on dirait que les étriers débordent largement en dehors des disques :heu:


Je m'étais déjà fait la réflexion ... sans chercher plus loin. +1 pour l'illusion d'optique

Sinon les disques que j'ai montrés ont des pistes de 30mm, les plaquettes de la Mito font 37mm de large donc quoi que je choisisse ( les disques racing Brembo à piste étroite ou les FE en 310 ) faut raboter les plaquettes ... Je cherche toujours ZE solution disponible simplement en catalogue
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Messagepar drspock » lundi 25 mars 2019, 13:29

bonjour

j'ai pas tout lu mais juste pour info,

je pensais que le centrage (epaulement central moyeu ) étaient important pour un disque av

enfait les ktm n'ont pas d'epaulement et en supermot ça ne pose finalement aucun soucis!

on es en disques 300 à 320 (1 disque) et etriers 6p donc de grosses forces de freinage quend meme.. et personne n'est allé modifier pour avoir un epaulement, donc seules les vis encaissent l'effort.


moi meme j'avais chopé 2 beringer fonte de gsxr et reperçé les frettes pour ma honda crf , l'alésage central du gex avait 1mm de + donc j'avais pas d'appui et ça l'a tres bien fait.
gné?
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Messagepar Passang » lundi 25 mars 2019, 15:17

Je répète re-répète et re-re-répète que le centrage ne sert qu'à positionner le disque, et que le serrage, et seulement lui, transmet l’effort de freinage. C’est aussi le cas pour les couronnes, les disques de voitures...

Si ce n’était pas le cas, en quelques kilomètres les vis de disques seraient desserrées...
4 strokes are 4 grandmothers :la
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Messagepar drspock » lundi 25 mars 2019, 16:09

On es d accord. Je precise juste car j entends souvent le contraire
gné?
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Messagepar bracame » lundi 25 mars 2019, 18:14

et un disque décentré de 1mm...aura tout de même une piste d'appui parfaitement centrée des plaquettes... certains croient que ca va vibrer au freinage... :mrgreen:

les vis créent un appui contre le moyeu... c'est ca qui transmets l'effort pas la vis...
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