Choix braquets Cagiva Mito BV7 piste

Ici on parle technique, mécanique, astuces, ...

Modérateur : Equipe de modération

Répondre
Morgan
En rodage
Messages : 62
Enregistré le : vendredi 24 févr. 2017, 13:19
Dpt : 76 - Seine Maritime

Choix braquets Cagiva Mito BV7 piste

Message par Morgan »

Salut tout le monde,

Pour ma Mito BV7, je voudrais acheter plusieurs jeux de couronnes/pignons pour avoir plusieurs braquets vu que je compte aller sur plusieurs circuits quand elle sera remontée.

D'origine c'est du 14/41, j'avais roulé à Lezennes et Croix en Ternois et j'avais trouvé que c'était trop long. De mémoire je n'avais même pas passé la 7ème ... Avant de poster j'ai vu des posts où des 125 RS étaient entre 15/38 et 15/41, je sais que ça dépend des circuits mais c'est encore plus long !

Le but est d'avoir genre 2 pignons et 3 couronnes en pas 415 pour avoir le "choix"

Niveau pilotage, pas peur d'aller de tirer sur le moteur et catégorie intermédiaire. Du coup vous me conseillez d'avoir quoi comme braquets sachant qu'elle est full stock niveau moteur ?

Merci.
Avatar du membre
Dbee1
Edouard Bracame
Messages : 686
Enregistré le : samedi 12 juil. 2008, 13:06
Dpt : 74 - Haute Savoie
Localisation : Derrière l'écran

Message par Dbee1 »

De mémoire, j'avais 14/43 c'est une bonne démul. cela donnait 160km/h environ en ligne droite plate et donc pour moi c'est une démul. longue.
Après si tu veux te faire un jeu de démultiplication, deux couronnes 44, 45 et tu seras en config demul. courte.
Morgan
En rodage
Messages : 62
Enregistré le : vendredi 24 févr. 2017, 13:19
Dpt : 76 - Seine Maritime

Message par Morgan »

J'ai trouvé des gars en Mito BV7 aussi qui partaient en 14/45, ça convenant bien souvent. Du coup je vais faire pignons 14 et 15 dents, couronnes en 44, 45 et 46. Ca colle avec ce que tu disais, et au plus long je serai avec la démul d'origine à 2.93 et au plus court en 3.29. On verra. Merci
Répondre