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Rabotage de la culasse sur 80 ty

Posté : jeudi 14 mars 2019, 10:30
par ber
Bonjour à tous !
le rabotage de la culasse est-il profitable aux perfs sur ce moteur 100 % stock ?
Si oui, quelle serait la valeur de squish à régler ?
Ber.

Posté : jeudi 14 mars 2019, 10:46
par ber
valeur mesurée = 2,3 mm
alésage = 47 mm
P1060749.JPG

Posté : jeudi 14 mars 2019, 11:20
par Nico
2,3, autant dire que t'as pas de squish...
sur un 54 - 56 d'alésage on vise 0,8 - 0,9 !

Posté : jeudi 14 mars 2019, 11:54
par ber
:D , z'avaient peur à l'époque !

Posté : jeudi 14 mars 2019, 12:53
par fullgazlolo
Non...
1) c'est du trIal donc pas de haut régime
2) c'est du commercial bien que compé-client mais à cette époque-là face à du 4T... y avait pas besoin de se creuser trop la tête
3) SURTOUT, SURTOUT... c'est du YAM!

Posté : jeudi 14 mars 2019, 13:49
par ber
parti pour un tour !
vous m’arrêtez quand vous voulez !
P1060750.JPG

Posté : jeudi 14 mars 2019, 14:30
par ber
pour arriver à 0,8 mm, je dois enlever 1,5 mm.
J'ai gagné 0,7 sur la culasse, je continue en faisant une culasse "entrante" ou je m'en prends au cylindre qui est en train de claquer des ailettes...!

Posté : jeudi 14 mars 2019, 15:13
par Terminaterre
Tu t'arrêtes là. Ce moulin surchauffe dès qu'on le comprime un minimum. Ou alors, tu devras reprendre dans le dôme pour garder un RV "gentil" avec un squish qui marche.

Posté : jeudi 14 mars 2019, 15:45
par ber
merci d'avoir arrêté mon élan destructeur !
tu as une valeur en tète pour le volume ?

Posté : jeudi 14 mars 2019, 16:00
par ber
viens de mesurer 10 cc...

Posté : jeudi 14 mars 2019, 16:27
par bracame
Terminaterre a écrit :Tu t'arrêtes là. Ce moulin surchauffe dès qu'on le comprime un minimum. Ou alors, tu devras reprendre dans le dôme pour garder un RV "gentil" avec un squish qui marche.
+1
ber a écrit :viens de mesurer 10 cc...
puits inclus culasse posée avec son piston?
ça me parait beaucoup eu égard a ce que tu a retiré...

quel volume avait tu AVANT d'usiner?

Posté : jeudi 14 mars 2019, 16:45
par ber
pas mesuré avant ...pas malin !
avec puit de bougie culot court. (culasse montée)
déjà enlevé 0,7

Posté : jeudi 14 mars 2019, 17:13
par Gatchou
Tu mets 0,8 de squish et ensuite tu contrôles ton rv, je pense 13/1 serait pas mal ou 12/1 car c’est pas pour faire la course .

Posté : jeudi 14 mars 2019, 17:35
par philou
13/1 la dessus, sa me paraît beaucoup beaucoup

Posté : jeudi 14 mars 2019, 17:47
par ber
D'accord pour le rv à obtenir.
Le piston est en retrait de 1 mm, pour gagner les derniers dixièmes, vaut mieux travailler sur le cylindre ou faire une culasse "entrante"?

Posté : jeudi 14 mars 2019, 17:49
par ber
Viens de lire ta réponse, Philou, je pars sur 12/1 max.

Posté : jeudi 14 mars 2019, 17:50
par Gatchou
Oui 12/1 serait pas mal , 1mm de squish tu veux dire ?

Posté : jeudi 14 mars 2019, 18:15
par ber
Actuellement, après un travail sur la culasse ( - 0,7mm), le squish est égal à 1,5 mm...
J'ai 2 options d'usinage pour obtenir 0,8 mm de squish :
Soit j'usine une culasse entrante,
soit je rabote le haut du cylindre ( le piston au PMH à un retrait de 1 mm )

Posté : jeudi 14 mars 2019, 18:23
par fullgazlolo
Essaye comme ça... si termin’ dit stop! Tu stoppes!

Posté : jeudi 14 mars 2019, 18:26
par Gatchou
Tu as encore une autre combine mais tu vas tomber en diagramme c’est raboter l’embase