Rabotage de la culasse sur 80 ty

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ber
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Rabotage de la culasse sur 80 ty

Message par ber »

Bonjour à tous !
le rabotage de la culasse est-il profitable aux perfs sur ce moteur 100 % stock ?
Si oui, quelle serait la valeur de squish à régler ?
Ber.
ber
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Message par ber »

valeur mesurée = 2,3 mm
alésage = 47 mm
P1060749.JPG
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Nico
Oukilé mon scooooot ?!?!
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Message par Nico »

2,3, autant dire que t'as pas de squish...
sur un 54 - 56 d'alésage on vise 0,8 - 0,9 !
There aint no replacement for displacement
Light is right
ber
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Message par ber »

:D , z'avaient peur à l'époque !
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fullgazlolo
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Message par fullgazlolo »

Non...
1) c'est du trIal donc pas de haut régime
2) c'est du commercial bien que compé-client mais à cette époque-là face à du 4T... y avait pas besoin de se creuser trop la tête
3) SURTOUT, SURTOUT... c'est du YAM!
ber
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Message par ber »

parti pour un tour !
vous m’arrêtez quand vous voulez !
P1060750.JPG
ber
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Message par ber »

pour arriver à 0,8 mm, je dois enlever 1,5 mm.
J'ai gagné 0,7 sur la culasse, je continue en faisant une culasse "entrante" ou je m'en prends au cylindre qui est en train de claquer des ailettes...!
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Terminaterre
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Message par Terminaterre »

Tu t'arrêtes là. Ce moulin surchauffe dès qu'on le comprime un minimum. Ou alors, tu devras reprendre dans le dôme pour garder un RV "gentil" avec un squish qui marche.
1- If it's Fast and Good, it won't be Cheap.
2- If it's Fast and Cheap, it won't be Good.
3- If it's Good and Cheap, it won't be Fast.
ber
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Message par ber »

merci d'avoir arrêté mon élan destructeur !
tu as une valeur en tète pour le volume ?
ber
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Message par ber »

viens de mesurer 10 cc...
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bracame
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Message par bracame »

Terminaterre a écrit :Tu t'arrêtes là. Ce moulin surchauffe dès qu'on le comprime un minimum. Ou alors, tu devras reprendre dans le dôme pour garder un RV "gentil" avec un squish qui marche.
+1
ber a écrit :viens de mesurer 10 cc...
puits inclus culasse posée avec son piston?
ça me parait beaucoup eu égard a ce que tu a retiré...

quel volume avait tu AVANT d'usiner?
Gaz moto Chateaulin... mais ca c'était avant...
il n'y a pas de chute sans gravité (Newton 1665)
ber
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Message par ber »

pas mesuré avant ...pas malin !
avec puit de bougie culot court. (culasse montée)
déjà enlevé 0,7
Gatchou
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Message par Gatchou »

Tu mets 0,8 de squish et ensuite tu contrôles ton rv, je pense 13/1 serait pas mal ou 12/1 car c’est pas pour faire la course .
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philou
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Message par philou »

13/1 la dessus, sa me paraît beaucoup beaucoup
Qui veut faire quelque chose trouve un moyen. - Qui ne veut rien faire trouve une excuse !

Marre des Yamaha Image
ber
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Message par ber »

D'accord pour le rv à obtenir.
Le piston est en retrait de 1 mm, pour gagner les derniers dixièmes, vaut mieux travailler sur le cylindre ou faire une culasse "entrante"?
ber
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Message par ber »

Viens de lire ta réponse, Philou, je pars sur 12/1 max.
Gatchou
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Message par Gatchou »

Oui 12/1 serait pas mal , 1mm de squish tu veux dire ?
ber
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Message par ber »

Actuellement, après un travail sur la culasse ( - 0,7mm), le squish est égal à 1,5 mm...
J'ai 2 options d'usinage pour obtenir 0,8 mm de squish :
Soit j'usine une culasse entrante,
soit je rabote le haut du cylindre ( le piston au PMH à un retrait de 1 mm )
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fullgazlolo
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Message par fullgazlolo »

Essaye comme ça... si termin’ dit stop! Tu stoppes!
Gatchou
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Message par Gatchou »

Tu as encore une autre combine mais tu vas tomber en diagramme c’est raboter l’embase
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