Bonjour à tous !
le rabotage de la culasse est-il profitable aux perfs sur ce moteur 100 % stock ?
Si oui, quelle serait la valeur de squish à régler ?
Ber.
Non...
1) c'est du trIal donc pas de haut régime
2) c'est du commercial bien que compé-client mais à cette époque-là face à du 4T... y avait pas besoin de se creuser trop la tête
3) SURTOUT, SURTOUT... c'est du YAM!
pour arriver à 0,8 mm, je dois enlever 1,5 mm.
J'ai gagné 0,7 sur la culasse, je continue en faisant une culasse "entrante" ou je m'en prends au cylindre qui est en train de claquer des ailettes...!
Tu t'arrêtes là. Ce moulin surchauffe dès qu'on le comprime un minimum. Ou alors, tu devras reprendre dans le dôme pour garder un RV "gentil" avec un squish qui marche.
1- If it's Fast and Good, it won't be Cheap.
2- If it's Fast and Cheap, it won't be Good.
3- If it's Good and Cheap, it won't be Fast.
Terminaterre a écrit :Tu t'arrêtes là. Ce moulin surchauffe dès qu'on le comprime un minimum. Ou alors, tu devras reprendre dans le dôme pour garder un RV "gentil" avec un squish qui marche.
+1
ber a écrit :viens de mesurer 10 cc...
puits inclus culasse posée avec son piston?
ça me parait beaucoup eu égard a ce que tu a retiré...
quel volume avait tu AVANT d'usiner?
Gaz moto Chateaulin... mais ca c'était avant... il n'y a pas de chute sans gravité (Newton 1665)
D'accord pour le rv à obtenir.
Le piston est en retrait de 1 mm, pour gagner les derniers dixièmes, vaut mieux travailler sur le cylindre ou faire une culasse "entrante"?
Actuellement, après un travail sur la culasse ( - 0,7mm), le squish est égal à 1,5 mm...
J'ai 2 options d'usinage pour obtenir 0,8 mm de squish :
Soit j'usine une culasse entrante,
soit je rabote le haut du cylindre ( le piston au PMH à un retrait de 1 mm )