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Nico
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Segments

Message par Nico »

Holà

Encore un sujet qu'on a ptet abordé auparavant mais je ne retrouve pas...

Qu'est-ce qui "empêche" de monter un piston bi-segment en mono ? Il me semble qu'on avait dit niet Popov, mais je n'ai plus d'explication en tête...
There aint no replacement for displacement
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drspock
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Message par drspock »

ah bon?

sur mon ptit cross c'est un mono et cette année ils ont sorti un bi et les deux se montent.

meme si perso je prefere le mono il n'use quasi pas le cylindre
gné?
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swen
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Message par swen »

Mon idée serait que le "placement" du segment ne serait pas optimum et entrainerai un basculement du piston qui ferait frotter la jupe ?
Ici pour apprendre, rêvez et vivre une passion. Merci pour tout !
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philou
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Message par philou »

Tu veut monter qu'un seul segment dans la gorge du haut et laisser celle du bas vide ?
Qui veut faire quelque chose trouve un moyen. - Qui ne veut rien faire trouve une excuse !

Marre des Yamaha Image
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Nico
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Message par Nico »

Oui
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drspock
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Message par drspock »

Peut etre voir si il nexiste pas deja un piston mono dans les dimensions
gné?
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Nico
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Message par Nico »

première chose que j'ai regardée évidemment :wink:

et même des trucs ressemblant à adapter.
Mais de toute façon je veux une réponse "théorique"
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stephane
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Message par stephane »

j'ai vu des gars monter des vertex bi segments en mono et ca avait tenu pareil qu'un mono
Ce qui ne nous tue pas nous rend plus fort (F.Nietzche citant Alexandre le Grand)
Miladiou... elle est chargée nom de Dieu !!! -> http://www.youtube.com/watch?v=Cr5cbediHg4
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bracame
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Message par bracame »

certains parlaient de court-circuitage adm ech...
je n'ai pas le bagage pour juger de cette véracité....
a dire vrai j'aurais dit "branlette"
Gaz moto Chateaulin... mais ca c'était avant...
il n'y a pas de chute sans gravité (Newton 1665)
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Nico
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Message par Nico »

Ça me va. Merci !
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drspock
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Message par drspock »

rien a voir mais chose qui m'a bcp étonné sur mes pistons monosegment sur la TM, la coupe est dans l'axe de la bielle donc en plein dans le transfert arriere , je pensais pas ça possible mais apparement ça ne pose pas de probleme
gné?
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Toop
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Message par Toop »

sisi, tant que les jeux sont contenus ça le fait. (certaines YZR500 sont monté comme ça )
Comprendre : ce n'est pas une configue où tu roules encore et encore jusqu'à ce que ça toussote ... :sif:



Nico, j'ai un moteur qui est monté comme ça, bon il est tout serré de chez serré :mrgreen: je l'ai acheté comme ça, ce n'est pas moi qui l'ai monté ainsi et je n'ai aucun retour du fonctionnement ect ... c'était un TDR 240 avec 11 000 km d'origine, photo ci-dessous (cherchez l’erreur)
2019-03-16 10.33.08.jpg
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stephane
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Message par stephane »

oui, court-circuitage à l'échappement en effet, mais on est pas sur une compé-client réglée au poil de cul ou la moindre merde entraîne une casse, donc OSEF

pour la coupe dans le transfert arrière, c'est un grand classiques des compé-client et je ne comprends pas que ca ne soit pas généralisé car ca permet en plus de mieux lubrifier et mieux refroidir la partie du segment qui est la plus susceptible de poser problème.
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clauderochefort
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Message par clauderochefort »

slt
sur les lc au vma on a ete nombreux a rouler 1 segment sur des pistons a 2 segments
dont les mecs qui gagnaient
idem en rs 250 quand y avaient pas de mono segment dispo , et les gars etaient devant
moi , je suis revenu en ar et monte 2 segments sur chaque pistons
http://www.emac-moto.com : ca c est plus moi , mais ca continue
http://lcclubdefrance.fr/: ca cest fini
http://www.emac-moto.com/shop.php : ca c est plus moi , mais faut continuer a y aller
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Message par marc 57 »

bjrs quel es interet de monter que 1 segment ?
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COCONUT
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Message par COCONUT »

50% de frottement en moins a ce niveau c'est pas rien a des regimes +10.000 trs
"Je sais que je plais pas à tout le monde, mais quand je vois à qui j'plais pas... J'me demande si ça m'dérange vraiment"
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drspock
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Message par drspock »

Pas 50% y a pas que les segments qui frottent mais moins de pertes donc + de perfs et moins d usure cylindre.
gné?
al mach
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Message par al mach »

drspock a écrit :rien a voir mais chose qui m'a bcp étonné sur mes pistons monosegment sur la TM, la coupe est dans l'axe de la bielle donc en plein dans le transfert arriere , je pensais pas ça possible mais apparement ça ne pose pas de probleme
Certaines KTM sont montées comme ça !
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