Je te fais un résumé :
Solution M11 x 1 : déjà avoir les tarauds...ensuite voir si tu peux faire au moins 3 filets...suivant les cônes d'entrées des tarauds tu ne pourras pas obtenir un taraudage fond de logement....Après fabrication d'un écrou sur mesure par un tourneur.
Solution bague sur mesure taraudée : Tu percés à 11mm, tu fais fabriquer une bague d= 11mm, taraudée à m 10x1 longueur 5mm, tu réutilises ton écrou d'origine .
La bague est collée au frein filets fort...
ber a écrit :Je te fais un résumé :
Solution M11 x 1 : déjà avoir les tarauds...ensuite voir si tu peux faire au moins 3 filets...suivant les cônes d'entrées des tarauds tu ne pourras pas obtenir un taraudage fond de logement....Après fabrication d'un écrou sur mesure par un tourneur.
Solution bague sur mesure taraudée : Tu percés à 11mm, tu fais fabriquer une bague d= 11mm, taraudée à m 10x1 longueur 5mm, tu réutilises ton écrou d'origine .
La bague est collée au frein filets fort...
ber
ta solution 1 : avec un peu d'expérience , de patience , il y a des astuces pour quasiment tarauder jusqu'au fond un trou "borgne"
ta solution 2 :tu m'expliques l'utilité d'aller faire fabriquer une bague avec un diametre exterieur lisse pour ensuite la coller au frein filet dans ce cas la , la fiabilté repose uniquement sur le collage !
autant laisser dans l'etat où c'est actuellement
Non c'est quand mieux de faire comme il dit parce que ça permet de monter/démonter le bouchon plusieurs fois sans difficultés. Comme à l'origine. Moyennant les précautions d'usage qu'on a évoquées. La bague peut aussi être montée légèrement serrée.
Mais y a-t-il assez de matière, pas sûr.
There aint no replacement for displacement Light is right
Quitte a fabriquer et n'avoir qu'un Opinel pour travailler tu donnes le corps
du carbu dans un atelier de mécanique compétent.
Perçage diamètre 10,25 et pose d'un Helicoil 10x100.
Affaire réglée et tu remontes le tout pour une bouchée de pain.
L’extérieur du corps fait un diamètre de 14,5 mm donc il y a largement la place
pour cette opération et le taraud a fond de filet existe chez Helicoil.
V4twostroke a écrit :Quitte a fabriquer et n'avoir qu'un Opinel pour travailler tu donnes le corps
du carbu dans un atelier de mécanique compétent.
Perçage diamètre 10,25 et pose d'un Helicoil 10x100.
Affaire réglée et tu remontes le tout pour une bouchée de pain.
L’extérieur du corps fait un diamètre de 14,5 mm donc il y a largement la place
pour cette opération et le taraud a fond de filet existe chez Helicoil.
+1...mon premier message...
l'helicoil bouffera moins de matière que d'autres bidouilles et ensuite inusable... je l'ai de nombreuses fois fait sur les carbus fcr... que les mecs foirent des qu'ils montent un passe cable acier en remplacement du plastique...
t'ai coupé un taraud en deux... que j'utilise en seconde passe pour faire les trous borgnes et fond de filets net...
Gaz moto Chateaulin... mais ca c'était avant... il n'y a pas de chute sans gravité (Newton 1665)
Que pensez vous de l'idée d'utiliser la vis BTR et son logement juste a coté, afin de mettre une patte maison qui viendrait maintenir le manchon du câble?
Sa le tiendras plaquer, mais qu'est ce qui va empêcher à l'air de s'engouffrer dans le circuit de starter.
Fais les choses propre et correctement dès le début.
Les solutions bidouilles et contournage sa ne tiens jamais et amène que d'autres merde par la suite.
Même si tu dois un peut investir et prendre du temps pour faire bien, tu est TOUJOURS gagnant en temps/argent au final
Déjà qu'avec du yam et du mikuni tu cherche les emmerdes
Qui veut faire quelque chose trouve un moyen. - Qui ne veut rien faire trouve une excuse !
le taraud pour le filet rapporté 10x100 est de diamètre 11.3x100 normalement (à vérifier le diam. ext du filet rapporté M10x100), perçage à 10.25 ou 10.3 mm
Je dois pouvoir l'avoir si personne d'autre sur le forum en a un.
edit: c'est bien 11.3 mm vérifié sur le site helicoil et perçage 10.25
Ayant quelques ennuis de santé, j'ai passé le bébé à un pro qui ma soulagé de se problème qu'il m'était impossible de traiter et du coup il m'a remonté la moto.
Et malheureusement j'ai mis mes motos en vente, déjà deux de vendues reste deux....
Mais bon je suis vivant