Carbu 500 RDLC, logements d'accueil du câble de starter avec le pas de vis maté

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CarlosPatatosValdes
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Carbu 500 RDLC, logements d'accueil du câble de starter avec le pas de vis maté

Message par CarlosPatatosValdes »

Bonjour à tous

J'ai besoin de vos conseils avisés.
Suite à ce sujet

https://forum.2temps.fr/viewtopic.php?f=9&t=19588

et afin d'envoyer mes carbu faire un petit tour chez le camarade Toop, j'ai découvert un soucis au démontage sur un de mes carbu.
En effet le pas de vis dans le puit d'accueil du câble de starter est maté.
Voici une petite photo
1.jpg
je vous ferais une photo du pas de vis foiré.

Ma question est la suivante, que me préconisez vous de faire afin de solutionner ce problème?
- retaraudage = j'ai peur que la parois soit trop fine, manque de matière
- insert?
- autre?

En vous remerciant
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V4twostroke
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Message par V4twostroke »

Photo stp
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bracame
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Message par bracame »

helicoil...
ca ce serre a peine ce truc... mais les gens tirent fort sur la clef...
Gaz moto Chateaulin... mais ca c'était avant...
il n'y a pas de chute sans gravité (Newton 1665)
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phildu31
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Message par phildu31 »

+1
Il doit y avoir 3-4 mm de filet dans de l'alu.
Mais bon, quand on serre ça à la clé plate de 12 comme un boeuf !
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CarlosPatatosValdes
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Message par CarlosPatatosValdes »

Voici
2.jpg
ber
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Message par ber »

Un insert sur mesure collé est plus adapté au problème...
Tu vas galérer à poser un helicoil.
tex
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Message par tex »

sauf erreur de ma part c'est du pas fin , donc l'hélicoil ..... ça m'étonnerait que tu trouves ce qui faut

est ce que le filetage est completement hs ? si ca prend encore un peu => ajout produit loctite et pas besoins de se prendre la tete plus que ça
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CarlosPatatosValdes
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Message par CarlosPatatosValdes »

tex a écrit :est ce que le filetage est completement hs ?
On le voit sur la photo il ne reste que 2 spires de filetage, insuffisant pour que cela retienne l'olive du câble. D'ailleurs au démontage j'ai retiré l'olive sans dévisser avec les doigts.

Je ne connais pas "l'hélicoil", en regardant sur la toile je vois qu'il s'agit d'une sorte de ressort qui prend place sur le filetage. Le fait de mettre un tel ressort doit obligatoirement réduire le diamètre du puits, quid de l'olive du câble?
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Nico
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Message par Nico »

C'est un "filet rapporté".
Tu taraudes à la taille au-dessus, puis tu insères le filet rapporté. Là, ça n'ira pas pour ton besoin.

Pour info ces trucs là je les serre sans outil, juste à la force des doigts...
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Toop
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Message par Toop »

Je lui ai dit aussi que ça craignait pour cet usage à l'élicoil ... je serai partant pour bi-composant alu et taraudage :idea:
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Nico
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Message par Nico »

Pareil
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Message par tex »

si il reste deux filets , ça suffit largement , tu ajoutes un produit loctite si tu as peur que ça ne tienne pas
et comme dit Nico, finger-tight , clé plate plus rallonge de 3 metres INTERDITES :mrgreen:
Modifié en dernier par tex le dimanche 17 mars 2019, 17:20, modifié 1 fois.
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Nico
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Message par Nico »

Voire même je remplacerais le bouchon laiton par un en plastique :idea:
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Message par tex »

Nico a écrit :Voire même je remplacerais le bouchon laiton par un en plastique :idea:
comme chez suz (250 rgv, les autres je sais pas) qui pour une fois a fait mieux que Yam !
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Nico
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Message par Nico »

Pour une fois ENCORE voulais-tu dire...

500RG aussi.
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stephane
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Message par stephane »

Loctite faut pas se louper :
si pas assez ca se dévisse -> serrage par prise d'air
si trop tu dévisses plus ou tu arraches les 2 derniers filets
Ce qui ne nous tue pas nous rend plus fort (F.Nietzche citant Alexandre le Grand)
Miladiou... elle est chargée nom de Dieu !!! -> http://www.youtube.com/watch?v=Cr5cbediHg4
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Passang
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Message par Passang »

C’est quoi le diamètre et pas du truc d’origine ?
Je pense qu’en douceur il y a assez de came pour passer la taille au dessus... avec du pas de 100.

Il faut du coup faire décolleter un embout spécial, si toutefois il est possible de le changer sur le câble
4 strokes are 4 grandmothers :la
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V4twostroke
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Message par V4twostroke »

Passang a écrit :C’est quoi le diamètre et pas du truc d’origine ?
Je pense qu’en douceur il y a assez de came pour passer la taille au dessus... avec du pas de 100.

Il faut du coup faire décolleter un embout spécial, si toutefois il est possible de le changer sur le câble
La meilleur solution et de loin :wink:
Oui il se démonte entièrement.
C'est du 10x100
Le 11x100 est très répandu en vélo et cyclo donc facile a se faire prêter.
Il n'y a plus qu'a ......
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CarlosPatatosValdes
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Message par CarlosPatatosValdes »

Merci à tous pour vos interventions.
Je pensais qu'une solution ferait l'unanimité et bien pas du tout...
J’avoue être un peu perdu du coup :heu:
ber
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Message par ber »

Je te fais un résumé :
Solution M11 x 1 : déjà avoir les tarauds...ensuite voir si tu peux faire au moins 3 filets...suivant les cônes d'entrées des tarauds tu ne pourras pas obtenir un taraudage fond de logement....Après fabrication d'un écrou sur mesure par un tourneur.
Solution bague sur mesure taraudée : Tu percés à 11mm, tu fais fabriquer une bague d= 11mm, taraudée à m 10x1 longueur 5mm, tu réutilises ton écrou d'origine .
La bague est collée au frein filets fort...
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