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Salut messieurs, me revoilà, merci à vous encore pour l'intérêt que vous me portez.Que ce soit vous, mes potes, ou le hollandais, tout le monde semble avoir le même avis sur ces deux cylindres, comme quoi le nikasil serait trop mou !
Quand Powerseal me demande de les renvoyer pour analyse, je pense justement qu'ils veulent voir ça d'eux même, commence à être mal à l'aise le gars avec ce que ça m'a coûte (Heureusement toutefois qu'il ne m'envoie pas paître !)
J'ai donc hier déposé le cylindre TDR qui a donc 20 minutes, et voilà sa tronche ! Je sais maintenant qu'il me fait le même coup que le Kreid, donc là j'ai démonté avant que ça me biaise le bas moteur neuf aussi.
https://www.youtube.com/watch?v=BhKz182 ... e=youtu.be
Pour le Kreidler dont le cylindre est toujours en hollande, plutôt qu'il me le renvoi, je lui fait l'envoyer aussi à l'usine directement (200 bornes de chez lui). Ainsi ils aurons les deux en même temps sous les yeux.
Depuis les débuts ils me disent que ça ne peut pas venir d'eux. Là pour le coup je vois pas ce que ce serait d'autre. Je suis furieux. Vous déballerez mes comptes à la fin de ce bins, juste pour que vous aillez une idée de l'argent gaché ^^
Quel gachi tout de même. J'en apprends tous les jours. Moi qui aime restaurer et conserver, j'aurais pu acheter un cylindre "aftermarket" et le faire améliorer par un hollandais, ça aurait été moins cher, ça aurait poussé le double, voir plus, et ça aurait été fiable. Maintenant c'est comme ça.
Pour avoir vu de mes yeux le process et les employés, je pense comprendre leurs inquiétudes. Car comme dit un bain traite 28 cylindres à la fois. Il est donc impossible que je soit le seul dans ce cas de figure s'il y a eu une erreur dans le procédé.
Après, ce n'est peut-être rien de tout ça. Moi c'est ma dernière idée.
Philou, vu comme le Kreid s'est bouffé à cette vitesse, les billes devaient bien en contenir de la silice
Ber, la photo 4 c'est dans cet ordre : Restauration numéro 1, honade de Dino GT, 600 bornes, puis le cylindre rincé et gris mat comme on le voit, piston ayant coulissé directement dans l'alu, et ces miettes d'alu ayant esquinté le bas moteur neuf aussi.
La photo 5 c'est le cylindre de nouveau usé alors que traité 300 bornes auparavant par Powerseal suite à restauration numéro 2 : J'y est remarqué cette similitude avec la précédente avarie : le fait que le cylindre soit bouffé dans la zone de travail des segments. Il semble effectivement plus atteint en photo 4, car là on était déjà dans l'alu. En photo 5 on est sur un Nikasil neuf, avec vraisemblablement des soucis de durée de vie Qu'un segment destiné au Nikasil pourtant, me le bouffe si vite, voilà les deux symptômes commun.
Merci à vous