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Salut,Claude, Oui je prend l'option je suis maudit, car sans blague que ce soit deux roues ou voitures, tu serais surpris... Vais pas en parler ici parceque la caisse est une trukasoupapes...quoique dans une autre catégorie... mais tu serais surpris des pepins que j'ai eu avec, donc malheureusement ça ne m'étonne plus, ça me rend juste fou. Les segments sont fait pour Nikasil. le premier piston (après honage) Dino était un Mahle neuf d'époque, la référence pour Kreidler RS à partir de 72 (En 72 ils abandonnent le chromé dur au profit de cylindre Nikasil sur un 50cc, oui oui) et j'en parlait hier dans mon big pâté
Le piston que j'ai ensuite monté dans le cylidnre après réfection numero 2 + powerseal c'est un Meteor. Très courant sur Kreidler RS Standard, c'est un modèle sans souci. La encore prévue pour...
C'est bien pour ça que je tourne en rond, je pige pas d'où ça viens ce bordel.
la TDR c'est "trop tôt" pour savoir si le problème est exactement identique, car là encore le piston est le bon, ses segments sont les bons, ils ont le bon jeu à la coupe (donc rien ne force sur le Nikasil en gros) sauf que si j'ai des zones polies après 20 minutes (que j'avait après 3 bornes sur la Kreidler), et bien voyez vous je n'ose pas rouler avec... j'ai vraiment l'impression qu'elle me prépare le même coup, au vu de ce que je vois. Vais essayer de prendre une photo net de ce bins, mais très difficile sans dépose.
J'ai potassé un peu google. Je trouve des réponses pour le moins rassurantes pour les traces noires verticales :
https://thumpertalk.com/forums/topic/10 ... uff-marks/
https://thumpertalk.com/forums/topic/10 ... nder-bore/
Il s'agirait des résidus de rodages, et apparemment beaucoup de gens aurait constaté ceci après renikasilage... Je ne sais toujours pas s'il s'agit de l'alu de piston qui se collerait en parti au cylindre les premiers tours de roues, un genre de rodage... bien curieux tout ça.
En revanche, pour ma zone mirroir sans stries, si j'en crois les PDF de chez Kolbenschmidt, ils s'agirait effectivement de rincage suite à défaut de carburation... Elle était pas riche au point de rincer un cylidnre la Kreidler, bougie vers le noir plutot que café au lait, et un calaminage de la calotte du à mes 4% d'huile, mais une bécane qui marchait du tonnerre et prenait les tours sans souci. Leur phrase semble plus adapté à du trukasoupapes genre voiture quoi reste une demi heure au ralenti avant de prendre la route, ou embouteillages répétés... rien de tout ça chez moi
Dino, la cote de mon cylindre n'était pas noté dessus à son retour, ni sur la facture, mais de toute manière, mon cylindre est estampillé G, soit 39.995mm à sa sortie d'usine en 1979, quand je te l'avait envoyé il n'était plus neuf. J'aurais juste aimé que toi, ou même mon ancien patron, me le dise à l'époque qu'il valait mieux faire un nouveau Nikasil, plutôt que de rouler là dedans t me gâcher mon premier moulin. Auriez vous pu le savoir simplement en l'analysant à l'huile + honage ? Je ne le sais pas.
https://www.google.com/search?q=kreidle ... e&ie=UTF-8 Ouvrir premier lien, PDF
Ok pour ton éxperience chez Airsal, j'en prend note. Pour la partie humaine dans l'affaire, et que ce soit vous, tous les gars des autres forums, ou même Powerseal, j'ai déjà de la chance de votre considération, et de la leur, car ils auraient très bien pu m'envoyer bouler depuis un bail (avec toutes mes questions) ou me dire que étant le mécano, j'aurais très bien pu faire de la saloperie, du sale boulot. Il y a temps de facteurs. Les gars de Powerseal sont pas cons, ils sont compris mon taf, et on pu l'analyser (Je leur ai même montrée le moulin du Kreid et toutes mes mesures qui allaient avec, justifiant la "bonne qualité" du travail... mais ils n'ont pas encore su me dire ce qui cloche avec mes deux cylindres. J'ai tout repassé en boucle maintes fois de mon côté, et ne pense pas avoir raté une étape, d'autant que j'ai bossé sur un tas d'autres meules à côtés de celles-ci, sans pépins. Épuisant ces meules.
Merci à vous