Des déboires avec Nikasil neuf, à creuser plus...

Ici on parle technique, mécanique, astuces, ...

Modérateur : Equipe de modération

Sturmovik
En rodage
Messages : 23
Enregistré le : mardi 19 mars 2019, 19:18
Dpt : Hors France et pays limitrophes

Message par Sturmovik »

Dernier message de la page précédente :

Salut messieurs, me revoilà, merci à vous encore pour l'intérêt que vous me portez.

Que ce soit vous, mes potes, ou le hollandais, tout le monde semble avoir le même avis sur ces deux cylindres, comme quoi le nikasil serait trop mou ! :|

Quand Powerseal me demande de les renvoyer pour analyse, je pense justement qu'ils veulent voir ça d'eux même, commence à être mal à l'aise le gars avec ce que ça m'a coûte (Heureusement toutefois qu'il ne m'envoie pas paître !)

J'ai donc hier déposé le cylindre TDR qui a donc 20 minutes, et voilà sa tronche ! Je sais maintenant qu'il me fait le même coup que le Kreid, donc là j'ai démonté avant que ça me biaise le bas moteur neuf aussi.
https://www.youtube.com/watch?v=BhKz182 ... e=youtu.be

Pour le Kreidler dont le cylindre est toujours en hollande, plutôt qu'il me le renvoi, je lui fait l'envoyer aussi à l'usine directement (200 bornes de chez lui). Ainsi ils aurons les deux en même temps sous les yeux.

Depuis les débuts ils me disent que ça ne peut pas venir d'eux. Là pour le coup je vois pas ce que ce serait d'autre. Je suis furieux. Vous déballerez mes comptes à la fin de ce bins, juste pour que vous aillez une idée de l'argent gaché ^^

Quel gachi tout de même. J'en apprends tous les jours. Moi qui aime restaurer et conserver, j'aurais pu acheter un cylindre "aftermarket" et le faire améliorer par un hollandais, ça aurait été moins cher, ça aurait poussé le double, voir plus, et ça aurait été fiable. Maintenant c'est comme ça.

Pour avoir vu de mes yeux le process et les employés, je pense comprendre leurs inquiétudes. Car comme dit un bain traite 28 cylindres à la fois. Il est donc impossible que je soit le seul dans ce cas de figure s'il y a eu une erreur dans le procédé.

Après, ce n'est peut-être rien de tout ça. Moi c'est ma dernière idée.

Philou, vu comme le Kreid s'est bouffé à cette vitesse, les billes devaient bien en contenir de la silice :mdr:

Ber, la photo 4 c'est dans cet ordre : Restauration numéro 1, honade de Dino GT, 600 bornes, puis le cylindre rincé et gris mat comme on le voit, piston ayant coulissé directement dans l'alu, et ces miettes d'alu ayant esquinté le bas moteur neuf aussi.
La photo 5 c'est le cylindre de nouveau usé alors que traité 300 bornes auparavant par Powerseal suite à restauration numéro 2 : J'y est remarqué cette similitude avec la précédente avarie : le fait que le cylindre soit bouffé dans la zone de travail des segments. Il semble effectivement plus atteint en photo 4, car là on était déjà dans l'alu. En photo 5 on est sur un Nikasil neuf, avec vraisemblablement des soucis de durée de vie :mdr: Qu'un segment destiné au Nikasil pourtant, me le bouffe si vite, voilà les deux symptômes commun.

Merci à vous
ber
Donateur 2021
Donateur 2021
Messages : 2661
Enregistré le : dimanche 18 avr. 2010, 22:39
Dpt : 13 - Bouches du Rhône
Localisation : 13720

Message par ber »

Comme tu l'écris, si c'est un défaut de traitement, tu ne peux pas être le seul concerné...
L'hypothèse du nickasil "mou" est en phase avec les defauts que tu as constaté mais comment une boîte connue et proposant un travail aussi pointu , pourrait -t -elle continuer à travailler avec de telles malfaçons ?
Pour moi, c'est pas possible!
Avatar du membre
philou
Pilote licencié
Messages : 5887
Enregistré le : jeudi 03 mai 2007, 11:54
Dpt : 26 - Drôme
Localisation : montelimar

Message par philou »

Des nouvelles ?
Qui veut faire quelque chose trouve un moyen. - Qui ne veut rien faire trouve une excuse !

Marre des Yamaha Image
Avatar du membre
fullgazlolo
Mister "électrofusion"
Messages : 8424
Enregistré le : mercredi 18 juil. 2007, 0:09
Dpt : Suisse
Localisation : Thonex (GE)/Marcellaz (74)

Message par fullgazlolo »

Toop est en grève, le bourricot!
Je suis passé le voir et lui ai prêté du matériel d’etude a divulguer sur le forum...
Avatar du membre
Toop
Dr Crankenstein
Messages : 12647
Enregistré le : mercredi 06 août 2008, 1:22
Dpt : Hors France et pays limitrophes
Localisation : Iwata sur Loire

Message par Toop »

Pas eu le temps, pour un gréviste c'est un comble , n'est-il pas :mdr:
ber
Donateur 2021
Donateur 2021
Messages : 2661
Enregistré le : dimanche 18 avr. 2010, 22:39
Dpt : 13 - Bouches du Rhône
Localisation : 13720

Message par ber »

Pas d'infos ? C'est les grandes vacances en Hollande ?
Avatar du membre
fullgazlolo
Mister "électrofusion"
Messages : 8424
Enregistré le : mercredi 18 juil. 2007, 0:09
Dpt : Suisse
Localisation : Thonex (GE)/Marcellaz (74)

Message par fullgazlolo »

Maintenant que toop a compris que 30’ sur une distribution c’est beaucoup... il va peut-être faire des photos qui nous intéressent...
ber
Donateur 2021
Donateur 2021
Messages : 2661
Enregistré le : dimanche 18 avr. 2010, 22:39
Dpt : 13 - Bouches du Rhône
Localisation : 13720

Message par ber »

Allez Toop, des infos ! :D
Avatar du membre
philou
Pilote licencié
Messages : 5887
Enregistré le : jeudi 03 mai 2007, 11:54
Dpt : 26 - Drôme
Localisation : montelimar

Message par philou »

Les grévistes c'est la plaie
Qui veut faire quelque chose trouve un moyen. - Qui ne veut rien faire trouve une excuse !

Marre des Yamaha Image
Avatar du membre
fullgazlolo
Mister "électrofusion"
Messages : 8424
Enregistré le : mercredi 18 juil. 2007, 0:09
Dpt : Suisse
Localisation : Thonex (GE)/Marcellaz (74)

Message par fullgazlolo »

Pi çuilà n'étant pas le plus con... :grrr: :mdr:
marc 57
Nouvel arrivant
Messages : 18
Enregistré le : mercredi 24 avr. 2019, 17:34
Dpt : 57 - Moselle

nickasil

Message par marc 57 »

bjr ,, j avais refait un cyl en nickasil chez revaltec ,,cyl de kart,, et ca se barrer au niveau des lumiere le revetement eclater je leur et telephoner et mon dit de le renvoyer en ralant de retour le cyl etait de nouveau mal realiser j ai telephoner et il mon dit qu il arriver pas a faire mieu en therme exacte va te faire foutre ,,,, donc merci j ai donner , finalement je suis reparti a l ancienne refaire un autre cylindre donner un bon jeu et donner du jeu au villebrequin (lateral) une bonne huile minéral pour roder et apres semi synthese et LA plus jamais de probleme tjrs plein gaz sans jamais cassé ,, restont comme dans le bon vieux tps et ca marche ,,,cordialement
tex
Métrologue
Messages : 1627
Enregistré le : jeudi 05 janv. 2012, 21:12
Dpt : 63 - Puy de Dôme
Localisation : lezoux

Message par tex »

huile minerale pour roder :roll:
marc 57
Nouvel arrivant
Messages : 18
Enregistré le : mercredi 24 avr. 2019, 17:34
Dpt : 57 - Moselle

KAWA 400 S3 2 TEMPS

Message par marc 57 »

oui quand je refaisais chemise pistons segments je roder avec de huile mineral apres je changer et j ai jamais eu de probleme quand tu vois le bisness sur les huile et autres alors que avant avec nos machine ils roulaient avec des systeme débrouille et ca tenais ,,,,,,,,,,,
ber
Donateur 2021
Donateur 2021
Messages : 2661
Enregistré le : dimanche 18 avr. 2010, 22:39
Dpt : 13 - Bouches du Rhône
Localisation : 13720

Message par ber »

Avec toute l'affection que j'ai pour elles, tu décris des recettes de grands-mères !
Avatar du membre
philou
Pilote licencié
Messages : 5887
Enregistré le : jeudi 03 mai 2007, 11:54
Dpt : 26 - Drôme
Localisation : montelimar

Message par philou »

Le rodage n'est rien d'autre qu'une usure contrôlè.

Dans l'idée une huile mineral, je trouve pas sa déconnant
Qui veut faire quelque chose trouve un moyen. - Qui ne veut rien faire trouve une excuse !

Marre des Yamaha Image
marc 57
Nouvel arrivant
Messages : 18
Enregistré le : mercredi 24 avr. 2019, 17:34
Dpt : 57 - Moselle

Message par marc 57 »

JE DONNE JUSTE MON AVIS meme si cela sont des trucs de gdrs mere comme tu le dit ca ma tjrs permis de rouler ,,sans juger ,,,,, et ca depuis 77 enfin le nikasil j ai eu une mauvaise experience donc voila bon wk
ber
Donateur 2021
Donateur 2021
Messages : 2661
Enregistré le : dimanche 18 avr. 2010, 22:39
Dpt : 13 - Bouches du Rhône
Localisation : 13720

Message par ber »

Pour aller dans ton sens, déjà vu sur des vieilles rtm, la possibilité d'utiliser de la bonne huile de moteur 4t dans le graissage séparé.
En revanche comprend pas que tu utilises de la 800 dans ton s3 ...et ensuite tu expliques utiliser de la minérale pendant le rodage sur un kart...et ensuite de la semi-synthèse par la suite....logique ??
Bon week-end également !
Ber.
Avatar du membre
Toop
Dr Crankenstein
Messages : 12647
Enregistré le : mercredi 06 août 2008, 1:22
Dpt : Hors France et pays limitrophes
Localisation : Iwata sur Loire

Message par Toop »

fullgazlolo a écrit :Pi çuilà n'étant pas le plus con... :grrr: :mdr:


... il est enmerdé avec un D+ en plus permanent, la magie c'est pas mon truc :pleur:
Le nik-asil peut encore attendre un peu :mdr:


edit: j'a trouvé :roll: .... saloperie, trois jours de perdu :pleur:



Fullgaziot a déposé une brochette de cylindre nickasilé neuf, et une brochette de cylindre électrodiffusé neuf aussi ... je dois vous faire des photos afin que vous puissiez voir de vos propres yeux qu'on ne scillonne pas un nickasil de qualité :sif:
Avatar du membre
philou
Pilote licencié
Messages : 5887
Enregistré le : jeudi 03 mai 2007, 11:54
Dpt : 26 - Drôme
Localisation : montelimar

Message par philou »

Ta pas mis assè de pentes au fil électrique, c'est pour sa que les électrons il coulaient pas bien dedans
Qui veut faire quelque chose trouve un moyen. - Qui ne veut rien faire trouve une excuse !

Marre des Yamaha Image
Avatar du membre
Toop
Dr Crankenstein
Messages : 12647
Enregistré le : mercredi 06 août 2008, 1:22
Dpt : Hors France et pays limitrophes
Localisation : Iwata sur Loire

Message par Toop »

Les deux premièrs sortent de chez Mahle
le troisième est totalement neuf


Image

Image

Image





meilleurs photos à venir, faut que je nettoie la vieille huile séchée :mrgreen:
Avatar du membre
stephane
Schtroumpf Bricoleur
Messages : 21073
Enregistré le : mercredi 24 janv. 2007, 20:02
Dpt : 29 - Finistère
Localisation : Chateaulin

Message par stephane »

les plus beaux nickasils que j'ai pu voir :
Mahle
celui utilisé par Francis sur ses cylindres (Monardi je crois ?)
Ce qui ne nous tue pas nous rend plus fort (F.Nietzche citant Alexandre le Grand)
Miladiou... elle est chargée nom de Dieu !!! -> http://www.youtube.com/watch?v=Cr5cbediHg4
Répondre