les plus beaux nickasils que j'ai pu voir :
Mahle
celui utilisé par Francis sur ses cylindres (Monardi je crois ?)
Ce qui ne nous tue pas nous rend plus fort (F.Nietzche citant Alexandre le Grand)
Miladiou... elle est chargée nom de Dieu !!! -> http://www.youtube.com/watch?v=Cr5cbediHg4
slt toof full et etc ....
c est peut etre les photos qui rendent ce queje vois
autant je disais en debut de post quele cylindre a dino avait des "traits croises " trop profond , trop important etc etc , autant de ce que je peux voir et pour mon avis perso (qui engage que moi !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!) je trouve que la , c est 1 poil juste
Ber... si tu admets que des cylindres qui sortent de chez Mahle et qu’un cylindre neuf de chez Kawasaki ayant un état de surface identique alors que le traitement n’est pas le même (nickasil pour Mahle et electrofuse pour Kawasaki) sont anormaux alors oui, ils sont ratés!
Pour me souvenir de ce que me faisait Versyp... il me ratait systématiquement mes cylindres et vu comment marchaient les moteurs qu’il me préparait... je veux bien qu’il continue de me les rater!
Bref, tu peux considérer que cet état de surface est une forme d’idéal à ceci près qu’avec les photos, tu n’as que du relatif par rapport aux canyons des photos de l’auteur du sujet et ce, d’autant que mes cylindres ont 10 ans de stockage et que toop les a pas mis en beauté avant.
Je n'y connais pas grand chose , mais le peut que j'ai peu voir , alors sur les truc genre 4t fonte merdouille américaine etc quand ça reviens de re alesage le honage est hyper présent et profond volonté du motoriste pour maximisé la tenu du film d'huile le plus longtemps possible pendant le kilométrage ?
sur les nika 4t ou 2t ça varie , mais étrangement quand c'est des truc neuf ou autre réparé qui revienne de maison réputé alors le honage est beaucoup plus fin je trouve .
il me semble me souvenir d'un post de Francis qui expliquer (du moins sur nos 2t ), qu'avec les huile actuel bien formulé les tenu de filme d'huile était bonne , et que pas besoin de honé le truc avec une rape a fromage .
mon 123 quand il est revenu de chez Monardi , je trouve cela fin . no problème pour ma part pour le moment.
La finition chez Monardi est exempte de tous reproches. Il faut savoir qu'ils ont fait (fabriqués) des cylindres de GP à une époque, et avec succès, notamment des cylindres pour RSW. Je sais pas si ils ont gagnés, mais ils y ont pris leur lettres de noblesses à mes yeux
" Je vous parle d'un Deux Temps,250 KR1 1989 Café Racer
Que les moins de Vingt ans,125 NX4 2002
Ne peuvent pas connaitre..."CC 50 XG2 1986
Je sais plus ou j'ai lue( peut etre le FB de Thiel ) que au début en compétition, Aprilia avait fait des traitement chez Gilardoni et qu'ils avaient eu beaucoup de soucie avec le traitement qui s’écaillé en paillette et ont perdu nombre de course sur casse .
BONJOUR, ca c est ce qui ce fait de mieu,,,,,
Le plasma céramique est un traitement de surface à base de nickel-céramique, s'appliquant par projection a la torche plasma sous vide à 300°C sur les cylindres aluminium et fonte, 2 et trukasoupapes.
Ce revêtement permets un gain de puissance de l'ordre de 5 a 7% tout en diminuant les frictions de 20%.Cette technique favorise la glisse du piston, et par conséquent limite les échauffements par rapport à un cylindre fonte.
marc 57 a écrit :BONJOUR, ca c est ce qui ce fait de mieu,,,,,
Le plasma céramique est un traitement de surface à base de nickel-céramique, s'appliquant par projection a la torche plasma sous vide à 300°C sur les cylindres aluminium et fonte, 2 et trukasoupapes.
Ce revêtement permets un gain de puissance de l'ordre de 5 a 7% tout en diminuant les frictions de 20%.Cette technique favorise la glisse du piston, et par conséquent limite les échauffements par rapport à un cylindre fonte.
le plasma ça a deja était évoquer ici par ceux qui ont testé ,avec les raisons du pourquoi comment , et qui au final est cher pour rien en plus , voir meme en moins ... sachant qu' avec du plasma il faut ajouté d'autre traitement sur d'autre pieces ...
de toutes facon il n'y a pas 5 boutiques en france à faire ce genre de traitement de surface
pour ce qui est de sa compatibilité avec le 2T ca à deja été évoqué plusieurs fois sur le forum : le régime de lubrification du 2T n'a rien à voir avec celui du 4T, d'ou le gain en 4T et pas en 2T
à la limite je serai tenté de dire qu'avec l'état de surface adapté, c'est du DLC qu'il faudrait avoir
Ce qui ne nous tue pas nous rend plus fort (F.Nietzche citant Alexandre le Grand)
Miladiou... elle est chargée nom de Dieu !!! -> http://www.youtube.com/watch?v=Cr5cbediHg4
certains en kart ont fait DLC sur les jupe et céramique sur la calotte .pas d'infos de retours .
DLC : Diamond like Carbon , couleur noir comme sur les tube de fourche de gex .
la céramique sur la calotte c'est pour (soi-disant) réduire le transfert de chaleur vers l'axe, son roulement et la charge fraîche sous le piston : ca peut marcher en ce qui concerne la préservation du roulement d'axe, par contre l'inconvénient c'est que ca adiabatise la combustion -> davantage de risque de déto
je serai même tenté de dire que si ca détonne pas comme ca, c'est que le moteur est pas réglé au mieux
Ce qui ne nous tue pas nous rend plus fort (F.Nietzche citant Alexandre le Grand)
Miladiou... elle est chargée nom de Dieu !!! -> http://www.youtube.com/watch?v=Cr5cbediHg4