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Posté : mercredi 05 juin 2019, 16:29
par philou

Dernier message de la page précédente :

Je vous pas défaut d'apairrage dans se vilo :heu:

Posté : mercredi 05 juin 2019, 18:05
par dinogt
Tu vois pas ?
en admettant que tout soit monté d'equerre, dans les 2 positions indiquées sur la vidéo:
_ si les 2 masses vont dans le meme sens (donc paralleles ou presque) et qui ne sont pas dans l'axe du vilo c'est que les courses des 2 masses sont differentes.
_ si les 2 masses vont en sens opposé (vilo ouvert ou fermé des 2 cotés) c'est que... faut aligner, c'est pas fini

Posté : mercredi 05 juin 2019, 19:40
par clauderochefort
slt , 1 peu comme tout le monde pour les V , par contre ce qui serait bien c est deja de voir avec celui qui t as fait les divers boulots

Posté : mardi 11 juin 2019, 21:18
par Sturmovik
Salut Messieurs,

on va me prêter un deuxième comparateur, ce sera déjà bien plus simple pour moi, car là pour l’interprétation, vu que les deux côtés ne vont pas dans le même sens (ça aurait été trop simple qu'il soit juste pincé ou trop ouvert) je m'emmêle les pattes.

Concernant la personne qui me l'a fait, il a une fois de plus du se dire que je n'aurais surement pas moyen de vérifier son boulot. C'est malheureux, ça me fout les boules, mais le re-renvoyer m'en coûteras encore plus. Je suis un pigeon. Premier coup la bielle (neuve pourtant, débalée devant mes yeux) avait une porosité, et il été déjà centré importe comment...

Vous referais une vidéo digne de ce nom lorsque l'on me prêtera le matos.

Pour les V, oui ils sont larges, mais ne repose dessus que la partie large du vilo, celle où sont montés les pistes des roulements, après ses queues s'affinent rapidement. :mdr:

Pour dire, lorsque le collègue de boulot l'a posé sur son support avec roulements à billes, les valeurs de faux rond étaient strictement identiques ;)

Les filetages sont en parfait état, mais je préfère porter au plus prêt des masses, c'est logiquement ainsi que je verrais le mieux les queues bouger. Entre pointes ça aurait aussi pu vu que les deux cônes ne sont pas marqués, mais je n'ai pas de tour dans l'entourage.

Bien évidemment, les V sont huilés, pas envie que les quelques rotations me rayent le tout

Je vous redonne du nouveau dès que je peux, en attendant à défaut de Kreidler je me suis fait plaisir avec la TDR, qui a la forme depuis sa réfection. Rodage fini, 140 compteur, et du couple surtout ! C'est la bonne cte coup ci ? j'espère bien.

Pour la bulle d'huile que vous m'aviez remarqué dans la précédente vidéo, bulle dans la durite d'arrivée vers la pipe : Effectivement. j'avais eu beau la purger, j'en ai revu d'autres. Pour le moment pas de conséquences vu que lors du rodage j'avait une dose sécuritaire en plus dans le réservoir d'essence. Là maintenant par contre, pas question de déconner. Le torique derrière pompe est bon, je vois pas par où elle aspirerait de l'air : Durite d'arrivé ? Vais y mettre un Serflex en remplacement du collier "d'époque", ça pincera + la pipette, sinon je ne vois pas. Ça me fait peur.

Merci à vous

Posté : mardi 11 juin 2019, 21:34
par philou
Tu verras quand tu en auras marre des bricoleurs, tu te prendras une presse et te débrouillera tous seul pour refaire tes vilos

Posté : mardi 11 juin 2019, 21:41
par Passang
Entre pointes = FBI, tu risques de pincer le vilo en serrant la contrepointe. Et ce serait dommage d’avoir plus de défaut lié à la géométrie du tour qu’à celle du vilo que tu contrôles...

Rigolez pas, pour chercher les centièmes, faut déjà un très très bon tour avec sa CP très bien réglée !

Posté : mardi 11 juin 2019, 22:32
par motobitum
Même un tour/banc à contrepointe ( sèche ) pas aligné, ça ne fausserai pas les valeurs. Il tourne sur son axe, de manière rigide sans jeu...

Édit: trop le pincer en serrant, ça c’est une autre histoire on est d’accord :wink:

Posté : mardi 11 juin 2019, 23:00
par Passang
Ah oui tu as raison, autant pour moi... il faut 2 pointes... pas trop serrées.

Posté : mardi 11 juin 2019, 23:03
par motobitum
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Vilo en bon état, je me suis fait ça depuis peu.
Ça va bien.
Pas encore totalement terminé, mais ça fait le taf.

Posté : mardi 11 juin 2019, 23:13
par Passang
C'est propre 8)

Posté : mardi 11 juin 2019, 23:13
par August
Cool ton petit outil , :wink:

Posté : mardi 11 juin 2019, 23:14
par fullgazlolo
Pourquoi est-ce que vous passez votre temps à réinventer l'eau tiède?
Acheter chez Francis le bon outil!
Je l'ai fait et... c'est quand même le plus simple!

Posté : mardi 11 juin 2019, 23:15
par motobitum
J’invente pas l’eau tiède, mais les billets non plus.. :sif:

Là ça fait le taf et ça coute pas grand chose.

Pour moi c’est vite vu.

Posté : mardi 11 juin 2019, 23:47
par Toop

Posté : mardi 11 juin 2019, 23:51
par Toop
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Posté : mercredi 12 juin 2019, 0:04
par fullgazlolo
motobitum a écrit :J’invente pas l’eau tiède, mais les billets non plus.. :sif:

Là ça fait le taf et ça coute pas grand chose.

Pour moi c’est vite vu.
235€ pour un truc qui marche fait par un gars qui sait s'en servir... Si toi tu sais faire d'autres (comme moi) ne le savent pas on non pas le temps ou l'envie pi à ce prix là!

Posté : mercredi 12 juin 2019, 6:36
par motobitum
Comme le reste—> c’est un choix :wink:

Et ce n’est pas qu’un choix financier...

Quand tu pose le vilo sur les portées de roulements, tu le mets ou le comparateur côté primaire sur nx ?
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Celui ci est très polyvalent, mais ça pique.
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Posté : mercredi 12 juin 2019, 7:32
par dinogt
Personnellement, entre pointe j'y crois peu sur un vilo neuf.
Certains vilos ont l'entre pointe qui n'est pas dans l'axe... meme si ça gêne pas pour faire tourner rond, rien ne dit que en plus, le creux du vilo et la pointe aient bien le meme angle, et là, ça peut tout changer
Faire un outil specifique pour 1 vilo specifique (comme celui que Toop a mis en photo)... chacun son trip
Tout betement, avec des Vés (ou n'importe quel support rigide et un peu plus haut que le vilo), faire 2 petites pieces en forme de V de 2mm de large de portée et de quelques mm de haut et envoyé c'est pesé, le support est fait, meme pour un NX ou tout autre vilo à bite courte.
Par contre, pour de la precision, comparateur à levier et pas comparateur avec un axe coulissant qui le traverse.

Posté : mercredi 12 juin 2019, 7:44
par fullgazlolo
Max’, es-tu allé voir le montage de Francis?
Je te demande çà parce que les vilos FPE ne sont pas plus pratiques à mesurer!
Mais comme tu dis: chacun fait des choix et ceux-ci sont respectables.

Posté : mercredi 12 juin 2019, 7:49
par motobitum
J’ai du le voir oui, mais sincèrement je ne me souviens plus comment il est foutu.

Donc, tu le pose ou le comparateur ?

Posté : mercredi 12 juin 2019, 8:09
par stephane
tu mets un roulement au bout de la soie et tu te prends sur le roulement (faire un repére sur le roulement pour mettre la pointe de touche tjs au même endroit)

entre pointe je ne ferais pas : parfois ca sert juste à l'ébauche -> quand c'est à 0 entre pointe on ne trouve pas 0 posé sur des lames (ou Vés très fins)