Diagrammes sur cylindre ty 80
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Diagrammes sur cylindre ty 80
Bonjour à tous !
Pour sauver un cylindre de ty 80 qui avait subi une préparation "out of limits" à l'échappement, j'ai fabriqué une cale pour compenser la matière manquante...
Le relevé des diagrammes donne 147° à l'échappement et 108° aux transferts...( je ne connais pas les valeurs d'origine )
Le squish est égal à 1,10 mm.( pas d'origine )
Carbu origine 16 mm
Course 42 mm
Les premiers essais donnent un moteur " coupleux " qui plafonne à 60 kms /h...
Comment retrouver un peu de vitesse sans casser le couple ?
Pour sauver un cylindre de ty 80 qui avait subi une préparation "out of limits" à l'échappement, j'ai fabriqué une cale pour compenser la matière manquante...
Le relevé des diagrammes donne 147° à l'échappement et 108° aux transferts...( je ne connais pas les valeurs d'origine )
Le squish est égal à 1,10 mm.( pas d'origine )
Carbu origine 16 mm
Course 42 mm
Les premiers essais donnent un moteur " coupleux " qui plafonne à 60 kms /h...
Comment retrouver un peu de vitesse sans casser le couple ?
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Merci pour le lien,
15 kms de l'atelier....ce vendeur est capable de proposer des pièces hs...Oui, c'est pas la 1ere fois...cylindre usé en dernière côte.
Pour améliorer le fonctionnement, je pensais : jt d'embase de 1 mm pour améliorer les transferts + 5°
Retouche de d'échappement pour obtenir un peu plus de 160 °
Pas sûr que ça suffise...
15 kms de l'atelier....ce vendeur est capable de proposer des pièces hs...Oui, c'est pas la 1ere fois...cylindre usé en dernière côte.
Pour améliorer le fonctionnement, je pensais : jt d'embase de 1 mm pour améliorer les transferts + 5°
Retouche de d'échappement pour obtenir un peu plus de 160 °
Pas sûr que ça suffise...
- bracame
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ce cylindre la qu'il vends est mort ?
je comprends pas bien ce que tu cherche a faire ? tu veut mètre une cale sous le cylindre plutôt que virer celle que tu a mis a l' échappement ?
combien de diagrammes sans la cale a l'échappement ? debut et fin d'ouverture
je visionne mal de combien et ou ca a été agrandi.
car si trop haut en echapp j'aurais eu tendance plutôt a baisser le cylindre et relever le haut des lumières d'admission...
je comprends pas bien ce que tu cherche a faire ? tu veut mètre une cale sous le cylindre plutôt que virer celle que tu a mis a l' échappement ?
combien de diagrammes sans la cale a l'échappement ? debut et fin d'ouverture
je visionne mal de combien et ou ca a été agrandi.
car si trop haut en echapp j'aurais eu tendance plutôt a baisser le cylindre et relever le haut des lumières d'admission...
Gaz moto Chateaulin... mais ca c'était avant...
il n'y a pas de chute sans gravité (Newton 1665)
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Le cylindre du lien est hs vérifié sur place...côte +1, avec des traces de serrage...
Le conduit d'échappement avait été agrandi en arrondissant le plafond de la lumière . La lumière mesurait 23 mm de hauteur avec un plafond en arc de cercle .
La cale a été taillé dans un rondin de 35 mm x 15 mm.
Elle fait 7 mm en hauteur.
Sans la cale , en commencant la mesure au plus haut de l'arrondi, je trouve + de 200 °.
Le conduit d'échappement avait été agrandi en arrondissant le plafond de la lumière . La lumière mesurait 23 mm de hauteur avec un plafond en arc de cercle .
La cale a été taillé dans un rondin de 35 mm x 15 mm.
Elle fait 7 mm en hauteur.
Sans la cale , en commencant la mesure au plus haut de l'arrondi, je trouve + de 200 °.
- bracame
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wisseco 222M04850 en 48.5...
ou en 49..https://www.ebay.fr/itm/Kolbensatz-komp ... ect=mobile
enfin j'ai pas trop fouillé...ni vérifié les compatibilité mais mx80 normalement c'est pareil.
ou en 49..https://www.ebay.fr/itm/Kolbensatz-komp ... ect=mobile
enfin j'ai pas trop fouillé...ni vérifié les compatibilité mais mx80 normalement c'est pareil.
Gaz moto Chateaulin... mais ca c'était avant...
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- bracame
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vu l'état je pense que tu a pas "passé beaucoup de temps dessus" mais "perdu beaucoup de temps dessus"...
et perdre beaucoup de temps ne veut pas dire qu'il faut encore insister...
en tout cas acheter un autre cylindre te donnerais déjà les diagrammes d'origine... ou demande a ptitseb
vu d'ou tu part...moi je botte en touche...
j'ai bien des idées mais trop proches d'une bidouille africaine de bord de piste
et perdre beaucoup de temps ne veut pas dire qu'il faut encore insister...
en tout cas acheter un autre cylindre te donnerais déjà les diagrammes d'origine... ou demande a ptitseb
vu d'ou tu part...moi je botte en touche...
j'ai bien des idées mais trop proches d'une bidouille africaine de bord de piste
Gaz moto Chateaulin... mais ca c'était avant...
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