KAWA 400 S3 2 TPS

Ici on parle technique, mécanique, astuces, ...

Modérateur : Equipe de modération

Répondre
marc 57
Nouvel arrivant
Messages : 18
Enregistré le : mercredi 24 avr. 2019, 17:34
Dpt : 57 - Moselle

KAWA 400 S3 2 TPS

Message par marc 57 »

bonsoir , voila pour finaliser mes etapes avant le demarrage je voudrais savoir pour ma kawa s3 quel huile vous mettez dans le moteur ,,,,,, melange je met de la motul 800 a 3 % merci
Avatar du membre
stephane
Schtroumpf Bricoleur
Messages : 21077
Enregistré le : mercredi 24 janv. 2007, 20:02
Dpt : 29 - Finistère
Localisation : Chateaulin

Message par stephane »

faudrait être plus précis dans les titres parce que la il va y avoir plein de messages avec le même titre

pour l'huile le sujet à été traité de nombreuses fois sur le forum : quelle que soit l'age du moteur ou le type d'huile grosso modo c'est 4% le plus adapté en mélange
Ce qui ne nous tue pas nous rend plus fort (F.Nietzche citant Alexandre le Grand)
Miladiou... elle est chargée nom de Dieu !!! -> http://www.youtube.com/watch?v=Cr5cbediHg4
ber
Donateur 2021
Donateur 2021
Messages : 2663
Enregistré le : dimanche 18 avr. 2010, 22:39
Dpt : 13 - Bouches du Rhône
Localisation : 13720

Message par ber »

Pour une kawasaki, il te faut une huile de combat...Ipone samouraï et rien d'autre !
Avatar du membre
bracame
Pilote licencié
Messages : 9217
Enregistré le : samedi 09 juin 2012, 1:21
Dpt : 29 - Finistère
Localisation : chateaulin

Message par bracame »

ipone samourai...très bien dans une burette pour les gonds de porte...pas beaucoup plus... :roll:

bon déja comme a dit steph....et ça c'est la question piège qui part en couille a chaque fois...tout le monde demande et quand on répond, on est des fous qui donnons des pourcentages élevées dans le seul but de faire grimper l'indice en bourse de notre pétrolier préféré...et puis dans Mx magasine y'a des pub pour telle marque donc elle est bonne...pis mon concess me conseille celle la (bah oui sa plus grosse marge...)
enfin bref sujet glissant... :mrgreen:


puis sur le s3/kh...
comment a été fait la suppression de pompe?
parce que si ma mémoire est bonne ça graisse par les rlts de vilo... :!:
Gaz moto Chateaulin... mais ca c'était avant...
il n'y a pas de chute sans gravité (Newton 1665)
Avatar du membre
dinogt
Mais d'abord ... Tchi-Tchiii
Mais d'abord ... Tchi-Tchiii
Messages : 4670
Enregistré le : jeudi 09 août 2007, 19:50
Dpt : 31 - Haute Garonne
Localisation : au nord... de Toulouse
Contact :

Message par dinogt »

enfoiré, si toi aussi tu t'y mets à critiquer comme ça la pipone... tu ne pourras donc pas profiter des marges et des marges arrieres de cette huile de combat (peut etre donc bonne pour graisser les fusils et les lames de couteaux).
Vilologue, université de Debrouiltoi (F)
Fumée bleue à l'horizon
http://www.dinogt.fr/
Avatar du membre
bracame
Pilote licencié
Messages : 9217
Enregistré le : samedi 09 juin 2012, 1:21
Dpt : 29 - Finistère
Localisation : chateaulin

Message par bracame »

pas plus ipone que d'autres...
la gamme "basique" elf c'est pas jojo non plus, rien a voir avec la gamme HTX ou d'ailleurs les marges sont bien plus faible.

mais ne nous leurrons pas 85% des garages vendent une marque plutôt qu'une autre uniquement choisie sur la marge et sa facilité commerciale...

ca veut pas dire que la marque est mauvaise, il y a des marques ou on a de la marge, ou y'a une image commerciale forte sans que ce soit de la daube...

mais pour connaitre l'envers du décor le choix de l'huile se fait rarement sur sa qualité réelle...

pire dans les gros garages auto...j'en connait qui choisissent leur fournisseur en fonction du lieu de "villégiature" proposé en cadeau chaque année...certes ils appellent ça séminaire...mais bon c'est plus sympa d'aller avec femme et enfants faire 2h de réunion étalé sur 6 jours aux seychelles tous frais payé, qu'un kebab au coin de la rue comme je fait avec mon commercial :mrgreen:
Gaz moto Chateaulin... mais ca c'était avant...
il n'y a pas de chute sans gravité (Newton 1665)
marc 57
Nouvel arrivant
Messages : 18
Enregistré le : mercredi 24 avr. 2019, 17:34
Dpt : 57 - Moselle

kawa s3

Message par marc 57 »

ok pour le melange ca je gere mais mais question porté sur huile dans le moteur ,,,boite embrayage,,,,, je me suis mal exprimé
ber
Donateur 2021
Donateur 2021
Messages : 2663
Enregistré le : dimanche 18 avr. 2010, 22:39
Dpt : 13 - Bouches du Rhône
Localisation : 13720

Message par ber »

Pour la boîte c'est l'ipone ou pipone ( suivant les régions ), de l'huile 1ere pression à froid, de Cabries en Provence !
La seule fois ( en 1989 ) que j'ai utilisé de l'ipone, c'était pour la mousse de filtre à air, très bon en spray !
Avatar du membre
crigar
Donateur 2021
Donateur 2021
Messages : 408
Enregistré le : mercredi 03 août 2016, 14:55
Dpt : 07 - Ardèche
Localisation : Ruoms

Message par crigar »

Pour les RDLC l'huile de boîte 75W80 convient très bien.
Avatar du membre
bracame
Pilote licencié
Messages : 9217
Enregistré le : samedi 09 juin 2012, 1:21
Dpt : 29 - Finistère
Localisation : chateaulin

Message par bracame »

la box2 de ipone était un super produit... y'a 15/20 ans... aujourdhui aucune idée...
Gaz moto Chateaulin... mais ca c'était avant...
il n'y a pas de chute sans gravité (Newton 1665)
Avatar du membre
ProkracH
Administrateur
Messages : 1608
Enregistré le : vendredi 10 mai 2013, 10:48
Dpt : 44 - Loire Atlantique
Localisation : Nantes
Contact :

Message par ProkracH »

Je vais me faire tuer mai si c'est pour de la ballade tu mets n'importe quelle huile de melange a 3% et ça ira tres bien. Si tu serres ca viendra d'un mauvais montage et rien d'autre.
Avatar du membre
bracame
Pilote licencié
Messages : 9217
Enregistré le : samedi 09 juin 2012, 1:21
Dpt : 29 - Finistère
Localisation : chateaulin

Message par bracame »

tuer peut être pas mais bon tu verrais dans quel etat etaient les lumières d'échappement d'un scoot d'origine avec de la total de grande surface ou station service au bout de 8mkm...
tellement bouché que je nettoyait a la fraise... et alors vilo roulements tout charbonneux...

donc non tu serre pas mais tu divise par 5 la durée de vie ca c'est clair...
Gaz moto Chateaulin... mais ca c'était avant...
il n'y a pas de chute sans gravité (Newton 1665)
yesyes
Jean Manchzeck
Messages : 863
Enregistré le : dimanche 13 mai 2007, 10:54
Localisation : 54000 NANCY

Message par yesyes »

une bonne semi synthèse serait peut être plus intéressante qu'une 100 % synthèse compte tenu du régime moyen d'exploitation du moulin ?
Avatar du membre
stephane
Schtroumpf Bricoleur
Messages : 21077
Enregistré le : mercredi 24 janv. 2007, 20:02
Dpt : 29 - Finistère
Localisation : Chateaulin

Message par stephane »

ca n'a rien a voir

pour la route je fais confiance soit à la gamme Motul, soit à la gamme Minerva, chez Silkolène ou Castrol il y a aussi de bons produits mais la gamme étant plus fournie, c'est moins "lisible"
Ce qui ne nous tue pas nous rend plus fort (F.Nietzche citant Alexandre le Grand)
Miladiou... elle est chargée nom de Dieu !!! -> http://www.youtube.com/watch?v=Cr5cbediHg4
Avatar du membre
stephane
Schtroumpf Bricoleur
Messages : 21077
Enregistré le : mercredi 24 janv. 2007, 20:02
Dpt : 29 - Finistère
Localisation : Chateaulin

Message par stephane »

marc 57 a écrit :ok pour le melange ca je gere mais mais question porté sur huile dans le moteur ,,,boite embrayage,,,,, je me suis mal exprimé
oui, et c'est pour ca que je t'ai demandé de modifier ton titre (retourne a ton premier message et édite le comme si tu voulais le modifier, là tu pourras modifier ton titre)
Ce qui ne nous tue pas nous rend plus fort (F.Nietzche citant Alexandre le Grand)
Miladiou... elle est chargée nom de Dieu !!! -> http://www.youtube.com/watch?v=Cr5cbediHg4
ber
Donateur 2021
Donateur 2021
Messages : 2663
Enregistré le : dimanche 18 avr. 2010, 22:39
Dpt : 13 - Bouches du Rhône
Localisation : 13720

Message par ber »

Transoil de chez motul. Affaire réglée !
Répondre