Autopsie d'un moteur de 31k
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Autopsie d'un moteur de 31k
Fraîchement démonté ce moteur au kilométrage inconnu, mais revu par un pro local...avec un embiellage et des pistons-cylindres d'occasions....présente une anomalie, en effet la calotte d'un des piston est affaissée côté échappement....est-ce le signe d'une casse programmée ?
Peut on connaître la marque du piston ?
Peut on connaître la marque du piston ?
- clauderochefort
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regarde a l interieur si il y a des inscriptions ou sinon gratte la tete du piston pour voir
http://www.emac-moto.com : ca c est plus moi , mais ca continue
http://lcclubdefrance.fr/: ca cest fini
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- philou
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Si c'est des pro-lite sa fait pas chier, les normaux c'est bof
La calotte a prit un coup de chaud, elle a commencé à fondre. Un peu plus et tu avais un trou.
Sa peut rouler encore. Combien de temps difficile à dire.
C'est pas vraiment la calotte mais plutôt l'état d'usure. Il me semble voir des traces noirs sur la jupe sous les segments
Repartir sur du neuf et tu est tranquille pour un moment
La calotte a prit un coup de chaud, elle a commencé à fondre. Un peu plus et tu avais un trou.
Sa peut rouler encore. Combien de temps difficile à dire.
C'est pas vraiment la calotte mais plutôt l'état d'usure. Il me semble voir des traces noirs sur la jupe sous les segments
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Qui veut faire quelque chose trouve un moyen. - Qui ne veut rien faire trouve une excuse !
Marre des Yamaha
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- bracame
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avec quel outil de mesure ? règle d'écolier ?ber a écrit :Wiseco, ok.
C'est pas les wiseco qui sont connus pour "rétrécir " au niveau de leurs jupes.
Au contrôle, je trouve 64,75mm sur presque toute la hauteur...
Ton avis sur la déformation de la calotte....
jamais de la vie ils font la même cote de haut en bas de la jupe...
et 64.75 ca correspond a rien... si ce n'est a une cote possible de cylindre... mais pas de son piston...
Gaz moto Chateaulin... mais ca c'était avant...
il n'y a pas de chute sans gravité (Newton 1665)
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Oui ! C'est ça, un peu usé ! Ou un peu déformé de la jupe !
Bracame, tu m'as fait douter, j'ai changé de règle....ai trouvé à 19° dans l'atelier et moi à jeun :
64,81 bas de jupe
64,85 milieu de jupe
64,78 sous les segments.
Oui, Philou pour le nombre d'autopsie ! et ce qui m'intéresse dans la mécanique, c'est qu'on en apprend tous les jours !
Bracame, tu m'as fait douter, j'ai changé de règle....ai trouvé à 19° dans l'atelier et moi à jeun :
64,81 bas de jupe
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- clauderochefort
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c est 1 wiseco en 65,00
on a eu le meme pb a 1 moment
j ai jamais trouve d expliquation
la seule chose dont je suis sur c est que je me fournissais a 2 endroits , et que ca le faisait QUE sur les piston d un seul endroit
j en avais cause ici y a longtemps , mais ca a interesse personne
naturellement
on parle moteur "normal" avec squish compression avance a lallumage "normal " et culasse origine
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j ai jamais trouve d expliquation
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- clauderochefort
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1 wiseco en 65, 00 fait en regle generale 64, 92 /64, 93 neuf
apres si cest des piston neuf montes dans des cylindre qui sont raides ou si ca a tourne a 2% .....
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Pas le " bon côté "...mais, effectivement elle était bloquée et l'autre....ne devait pas fonctionner normalement.keps.bzh a écrit :Ca peut facilement expliquer ta calotte piston défoncée, si la valve est restée fermée, ca a dû chauffer méchant
Je me suis rappelé que le vendeur nous avait dit attendre sa nouvelle 500 lc qui était en restauration....pauvre 500...! Il y a quand même des brises-fer de partout !