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Ma freccia tourne avec se truc et sa fonctionne tous a fait correctement.Circuit de ralenti trop riche ou trop pauvre ?
Modérateur : Equipe de modération
Bracame,
Sur mon carbu, le premier conduit monte à l'aplomb du GR et débouche sous le boisseau sans passer par la vis de "richesse". Le deuxième débouche côté pipe en passant par la vis de "richesse". Le conduit d'air n'a aucune vis de réglage.
J'ai suivi ton raisonnement, a propos du fait que trop riche il faut compenser par l'ouverture du boisseau, j'avais eu le même raisonnement sans trop creuser de se côté car je m'étais persuadé que c'était trop pauvre.
Alors toujours en GR 65 et niveau de cuve à 24 mm. si je resserre la vis de "richesse" jusqu'à obtenir le ralenti le plus élevé (à peine plus élevé à 1tour1/2), je récupère un poil de réglage au boisseau. À ce stade, en réglant ma vis de boisseau à un régime très bas, elle reprends sont ralenti mais elle est en limite de calage. Si je règle à un régime correct elle redescend en 2 étapes.
J'en étais déjà arrivé là en GR 62 il y à quelques jours sans réussir à faire mieux.
Reste à faire un essai avec la hauteur de flotteur utilisé par Teamlisa.
Avec ce régime de ralenti c'est inutilisable, elle cale dès que j'enclenche un rapport, ou que j'allume un phare.
Si j'ouvre un grand coup les gaz elle cale. Avec les anciens réglages elle répondait instantanément. Mais se sera sûrement à corriger avec les autres circuits.
Edit: même test effectué avec flotteur à 27 mm, aucun changement. Puis avec GR 62 idem à un pouillème de tour. J'ai beau tout essayer, je tourne en rond...
Je vais passer la main, faut savoir s'avouer vaincu...
Sur mon carbu, le premier conduit monte à l'aplomb du GR et débouche sous le boisseau sans passer par la vis de "richesse". Le deuxième débouche côté pipe en passant par la vis de "richesse". Le conduit d'air n'a aucune vis de réglage.
J'ai suivi ton raisonnement, a propos du fait que trop riche il faut compenser par l'ouverture du boisseau, j'avais eu le même raisonnement sans trop creuser de se côté car je m'étais persuadé que c'était trop pauvre.
Alors toujours en GR 65 et niveau de cuve à 24 mm. si je resserre la vis de "richesse" jusqu'à obtenir le ralenti le plus élevé (à peine plus élevé à 1tour1/2), je récupère un poil de réglage au boisseau. À ce stade, en réglant ma vis de boisseau à un régime très bas, elle reprends sont ralenti mais elle est en limite de calage. Si je règle à un régime correct elle redescend en 2 étapes.
J'en étais déjà arrivé là en GR 62 il y à quelques jours sans réussir à faire mieux.
Reste à faire un essai avec la hauteur de flotteur utilisé par Teamlisa.
Avec ce régime de ralenti c'est inutilisable, elle cale dès que j'enclenche un rapport, ou que j'allume un phare.
Si j'ouvre un grand coup les gaz elle cale. Avec les anciens réglages elle répondait instantanément. Mais se sera sûrement à corriger avec les autres circuits.
Edit: même test effectué avec flotteur à 27 mm, aucun changement. Puis avec GR 62 idem à un pouillème de tour. J'ai beau tout essayer, je tourne en rond...
Je vais passer la main, faut savoir s'avouer vaincu...
- leekidcooled
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- Enregistré le : jeudi 15 févr. 2007, 22:54
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- teamlisa
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Bonjour
Dans le doute...
L'état du filtre à air a-t-il été vérifié ?
En effet un copain a fait une bonne affaire, il y a quelques années en achetant une AP rs 125, déjà équipée pour la piste , avec pot de détente et carbu de...34...
Le vendeur a tourné autour de la carburation des mois durant sans que cela tourne correctement (le moteur cette fois); et fini par craquer:
machine vendue "avec réglages carbu à affiner".
Une fois la machine mise chez Juju77, diagnostique:
un filtre à air plus imbibé que les Normands et les Bretons après le coucher du Soleil.
D'autre part, dans le couvercle de boîte à air est fixé un isolant phonique, qui ne supporte pas plus d'une douzaine d'années (c'est déjà pas mal) d'être en contact avec les vapeurs d'essence.
En se désagrégeant, il vient obstruer le filtre à air petit à petit.
Dans le doute...
L'état du filtre à air a-t-il été vérifié ?
En effet un copain a fait une bonne affaire, il y a quelques années en achetant une AP rs 125, déjà équipée pour la piste , avec pot de détente et carbu de...34...
Le vendeur a tourné autour de la carburation des mois durant sans que cela tourne correctement (le moteur cette fois); et fini par craquer:
machine vendue "avec réglages carbu à affiner".
Une fois la machine mise chez Juju77, diagnostique:
un filtre à air plus imbibé que les Normands et les Bretons après le coucher du Soleil.
D'autre part, dans le couvercle de boîte à air est fixé un isolant phonique, qui ne supporte pas plus d'une douzaine d'années (c'est déjà pas mal) d'être en contact avec les vapeurs d'essence.
En se désagrégeant, il vient obstruer le filtre à air petit à petit.
Le filtre je l'ai graissé avec un spray spécial pour filtre à air que j'utilise pour la première fois avant je huilais à l'huile 2 temps, et maintenant que tu m'y fais penser, quand j'ai appliqué Ie spay j'ai pas été convaincu. Ça me paraissait hyper gluant, j'en ai mis avec parcimonie mais c'est peut-être bien ça qui ferait ch...
Là mousse qui tapisse la boîte m'avait l'air neuve, en tout cas elle est propre et ne se désagrège pas du tout.
Là mousse qui tapisse la boîte m'avait l'air neuve, en tout cas elle est propre et ne se désagrège pas du tout.
- fullgazlolo
- Mister "électrofusion"
- Messages : 8444
- Enregistré le : mercredi 18 juil. 2007, 0:09
- Dpt : Suisse
- Localisation : Thonex (GE)/Marcellaz (74)
Moi, je mets rien si c’est pas écrit par Manoel!
kalmheur2pki
http://www.youtube.com/watch?v=YOJlNpSv6dM
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- fullgazlolo
- Mister "électrofusion"
- Messages : 8444
- Enregistré le : mercredi 18 juil. 2007, 0:09
- Dpt : Suisse
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Si je me trompe pas la SAE80/90 équivaut en viscosité à de la 10W40 moteur...
Bracame reste maestro!
Bracame reste maestro!
kalmheur2pki
http://www.youtube.com/watch?v=YOJlNpSv6dM
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- bracame
- Pilote licencié
- Messages : 9217
- Enregistré le : samedi 09 juin 2012, 1:21
- Dpt : 29 - Finistère
- Localisation : chateaulin
après oui c’est similaire en viscosité...
mais tres franchement c'est souvent le fond du broc qui est posé a coté...80/90, 75/140, 10w40, 10w60...
mais pas d'huile filante type cross...
pour info sae moteur / sae gear.
http://joho.p.free.fr/EC/COURS%20DOC/Lu ... HUILES.pdf
Gaz moto Chateaulin... mais ca c'était avant...
il n'y a pas de chute sans gravité (Newton 1665)
il n'y a pas de chute sans gravité (Newton 1665)