Circuit de ralenti trop riche ou trop pauvre ?

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ber
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Message par ber »

Dernier message de la page précédente :

Et les autres régimes ne seraient pas perturbés ?
Formula 79 décrit un bon fonctionnement sur la route.
Formula79
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Message par Formula79 »

Merci Teamlisa :wink:

Alors j'ai baissé un peu le niveau de cuve sans changement.
J'ai monté un gicleur de 62 à la place du 65 sans changement. (j'ai fait l'essai car le 62 que j'ai est plus long et plonge plus bas dans la cuve)

J'ai remarqué que lorsqu'elle reste accélèrée sans redescendre d'elle même, j'arrive à faire varier le ralenti en dévissant la vis de butée de boisseau. J'ai l'impression bizarre que c'est quand elle reste accélèrée que c'est normal et quand elle chute que c'est pas normal...
C'est incompréhensible ce truc ! Ou alors j' ai une prise d'air... Le test d'étanchéité à 0,8 bar à pourtant était concluant.
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teamlisa
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Message par teamlisa »

Je ne prétends pas que c'est forcement çà, ou que çà.
Ci-dessous, une photo d'un 28 phbh bd avec le même angle que la machine,
avec 25mm de hauteur de flotteur
P1060646 [1024x768].JPG
Sur la machine de ma femme, il me semble que j'ai mis la hauteur de flotteurs à 27mm ou 29mm je ne sais plus,
mais la flemme de démonter.
Si j'ai le temps, je vais refaire des photos avec mon carbu en rabe, avec ces hauteurs de flotteurs
Formula79
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Message par Formula79 »

:shock:
Mon niveau est plus bas que sur la photo.
J'ai fait le même montage à l'angle à l'étau, avec 24 MM au flotteur et le niveau arrive au plan de joint
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crigar
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Message par crigar »

Et si tu essayais un autre carbu ? Les problèmes de fonderie sont rares mais il suffit qu'une merdouille métallique soit dans un minuscule conduit...
Formula79
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Message par Formula79 »

J'ai un autre carbu de même modèle en très mauvais état. Je l'ai justement mis à trempé tout à l'heure. Je ferai l'essai même si il est pas top je devrais voir un changement si c'est bien le carbu qui merdouille
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philou
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Message par philou »

Teamlisa, tu a quoi comme puit et aiguille ?
Qui veut faire quelque chose trouve un moyen. - Qui ne veut rien faire trouve une excuse !

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teamlisa
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Message par teamlisa »

A philou:
Tout pareil que lui.
et j'ai roulé avec sur piste il y a trois semaines avec grand plaisir.
je vérifierai ce Week-end quand même par acquis de conscience.

A formula 79:
Le test d'étanchéité a t-il été fait avec ou sans la pipe d'admission?
Formula79
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Message par Formula79 »

Pour tester l'étanchéité j'ai laissé la pipe, bouchonné le logement de valve et l'échappement. J'ai gonflé par l'échappement à 0,8 bar, pulvérisé de l'eau savonneuse partout sauf sur le spy côté boîte car inaccessible. Au bout de 10 minute sans perte de pression j'ai arrêté le test.
Est ce qu'une prise d'air à la valve pourrait causer un problème de richesse ? Car je suis pas certain de son étanchéité du coup.
ber
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Message par ber »

Tu recherches des entrées d'air frais parasites, donc le problème n'est pas lié à l'échappement.
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philou
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Message par philou »

teamlisa a écrit : je vérifierai ce Week-end quand même par acquis de conscience.
T'inquiète, j'ai confiance dans tes dires :wink:
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Message par Formula79 »

Formula79 a écrit :Pour tester l'étanchéité j'ai laissé la pipe, bouchonné le logement de valve et l'échappement. J'ai gonflé par l'échappement à 0,8 bar, pulvérisé de l'eau savonneuse partout sauf sur le spy côté boîte car inaccessible. Au bout de 10 minute sans perte de pression j'ai arrêté le test.
Est ce qu'une prise d'air à la valve pourrait causer un problème de richesse ? Car je suis pas certain de son étanchéité du coup.
La prise d'air pourrait ne pas être décelable à froid moteur à l'arrêt avec ce test. J'ai testé moteur chaud en pulverisant du start pilote. Pour tester le spy côté allumage, j'ai percé un minuscule trou dans le carter d'allumage pour y glisser la paille du start pilot : aucun changement de régime. Le spy côté boîte, je ne pense pas qu'il soit fuyard, il baigne dans l'huile, elle brûlerait de l'huile de boîte.
Ce soir je test avec l'aiguille plus bas, puis sans le diffuseur de ralenti.
Je rentre tard le soir, j'ai peu de temps pour faire des essais avant que les voisins ne perdent patience...
J'essaierai l'autre carbu dimanche.
Merci pour le temps que vous consacré à mon soucis :wink:
yesyes
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Message par yesyes »

As tu assez de jeu aux câbles de gaz pour que les 2 boisseaux puissent descendre totalement quand tu coupes les gaz ?
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fullgazlolo
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Message par fullgazlolo »

Rotax 123... 1 seul cylindre!
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philou
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Message par philou »

Je pense qu'il parle du boisseau des gaz et de celui de starter
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Message par Formula79 »

Oui j'ai vérifié ainsi que l'étanchéité du boisseau de starter
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Message par Formula79 »

Alors j'ai testé en abaissant l'aiguille et ça change rien...
J'ai ramené une bombe de nettoyant carbu pour mon vieux carbu et en fait à la place je l'ai vidé comme un gros porc sur mon moulin pour tenter une nouvelle fois de trouver une prise d'air!
OH putain ça à fait baisser le régime :shock:
Alors du coup je recommence sur la région du carbu/pipe, pareil je vide la bombe comme un goret et ça fait rebaisser le régime.

La dernière fois que j'avais fait ce test, j'avais procédé avec méthode, pshit précis par section de joint et j'avais rien décelé !
Alors je recommence, précis cette fois, joint de pipe/ clapet ras. Connection carbu/pipe ras. Carbu ras. Pipe ras. Joint d'embase ras. Joint de carter ras.

Je revide la bombe comme un porc partout et le régime rebaisse, tourne comme un trukasoupapes...
Alors rebelote pshit précis et rien....
Ainsi de suite jusqu'à rupture de stock de toutes les bombes de l'atelier.
:grrr: :baf: :canon: :canon: :canon:
C'est là que j'ai craqué, j'ai tout jeté au large dans le garage, éteint la brêle, mis un grand coup de savate dedans (dans le pneu pour pas là blesser) et j'ai été m'enfiler deux bourbons pour me détendre !

J'ai une épave de rs qui traîne sous une bâche, demain je lui met un verre de mélange dans le gosier si le tromblon démarre, j'échange le moulin sans même l'ouvrir et je passe celui ci à l'oxycoupeur, et je disperse les restes au 4 coins du bled pour surtout pas qu'il revienne me hanté
:pelle:
Saloperie!
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Message par philou »

Normal quand tu vaporise comme un porc, ton moteur en aval par le filtre a air et sa lui fait chuter son régime.

La recherche de prise d'air par cette méthode tiens de la légendes urbaines.

Aller, dis toi quelle te test voir si tu est digne d'elle. Faut pas lâcher et recommencer
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Message par Formula79 »

Je vais pas lâcher l'affaire, faut absolument que j'y arrive sinon je vais plus en dormir...
En plus dimanche ma femme va chercher sont nouveau brêlon et elle arrête pas de me narguer :baf:
Un 2 temps bien sûr :banane:
Demain j'essaie sans l'atomiseur.
Et dimanche j'essaie avec mon vieux carbu.
Si ça va toujours pas je refais le test d'étanchéité en pression après avoir bien fait chauffer le moulin.
Y'a forcément un truc qui cloche quelque part...
Et j'ai trop envie de rouler mais j'ose plus :pleur:
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fullgazlolo
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Message par fullgazlolo »

Mais tu nettoies à quoi et comment ton carbu?
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Message par Formula79 »

Je le fait tremper tout démonté dans du nettoyant à carbu (je vide la bombe dans le bocal) je nettoie les conduits avec des goupillon. Après je pshit avec la paille dans chaque conduit, j'en profite pour vérifier si ça débouche de l'autre côté.
Air comprimé.
Sinon bac à ultrason (bas de gamme) en simple entretien
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