Circuit de ralenti trop riche ou trop pauvre ?

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philou
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Message par philou »

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Ma freccia tourne avec se truc et sa fonctionne tous a fait correctement.
Qui veut faire quelque chose trouve un moyen. - Qui ne veut rien faire trouve une excuse !

Marre des Yamaha Image
ber
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Message par ber »

Amen...! Les réglages. Tu laisses galérer ce pauvre Formula...pas sympa... :D
Formula79
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Message par Formula79 »

Bracame,
Sur mon carbu, le premier conduit monte à l'aplomb du GR et débouche sous le boisseau sans passer par la vis de "richesse". Le deuxième débouche côté pipe en passant par la vis de "richesse". Le conduit d'air n'a aucune vis de réglage.

J'ai suivi ton raisonnement, a propos du fait que trop riche il faut compenser par l'ouverture du boisseau, j'avais eu le même raisonnement sans trop creuser de se côté car je m'étais persuadé que c'était trop pauvre.
Alors toujours en GR 65 et niveau de cuve à 24 mm. si je resserre la vis de "richesse" jusqu'à obtenir le ralenti le plus élevé (à peine plus élevé à 1tour1/2), je récupère un poil de réglage au boisseau. À ce stade, en réglant ma vis de boisseau à un régime très bas, elle reprends sont ralenti mais elle est en limite de calage. Si je règle à un régime correct elle redescend en 2 étapes.
J'en étais déjà arrivé là en GR 62 il y à quelques jours sans réussir à faire mieux.
Reste à faire un essai avec la hauteur de flotteur utilisé par Teamlisa.
Avec ce régime de ralenti c'est inutilisable, elle cale dès que j'enclenche un rapport, ou que j'allume un phare.

Si j'ouvre un grand coup les gaz elle cale. Avec les anciens réglages elle répondait instantanément. Mais se sera sûrement à corriger avec les autres circuits.

Edit: même test effectué avec flotteur à 27 mm, aucun changement. Puis avec GR 62 idem à un pouillème de tour. J'ai beau tout essayer, je tourne en rond...
Je vais passer la main, faut savoir s'avouer vaincu... :cry:
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August
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Message par August »

je jts sous le boisseau de starter est il bien present ? en bonne etat ? le starter reviens bien en buté ?
Formula79
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Message par Formula79 »

Oui c'est tout neuf et en bon état, à un moment j'ai eu un doute car je suis en bout de réglage de starter et je n'ai pas de garde, alors j'avais démonté le câble pour être sûr que ce soit bien fermé.
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leekidcooled
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Message par leekidcooled »

Salut,
Vu à plusieurs reprises, parfois c'est le carburateur lui même qui est mort.
Impossible d'en tirer quoi que ce soit, même en le nettoyant et en changeant sa tripaille dix fois.
A+
2 temps, 3 mouvements
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teamlisa
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Message par teamlisa »

Bonjour
Dans le doute...
L'état du filtre à air a-t-il été vérifié ?

En effet un copain a fait une bonne affaire, il y a quelques années en achetant une AP rs 125, déjà équipée pour la piste , avec pot de détente et carbu de...34...
Le vendeur a tourné autour de la carburation des mois durant sans que cela tourne correctement (le moteur cette fois); et fini par craquer:
machine vendue "avec réglages carbu à affiner".

Une fois la machine mise chez Juju77, diagnostique:
un filtre à air plus imbibé que les Normands et les Bretons après le coucher du Soleil.

D'autre part, dans le couvercle de boîte à air est fixé un isolant phonique, qui ne supporte pas plus d'une douzaine d'années (c'est déjà pas mal) d'être en contact avec les vapeurs d'essence.
En se désagrégeant, il vient obstruer le filtre à air petit à petit.
Formula79
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Message par Formula79 »

Le filtre je l'ai graissé avec un spray spécial pour filtre à air que j'utilise pour la première fois avant je huilais à l'huile 2 temps, et maintenant que tu m'y fais penser, quand j'ai appliqué Ie spay j'ai pas été convaincu. Ça me paraissait hyper gluant, j'en ai mis avec parcimonie mais c'est peut-être bien ça qui ferait ch...
Là mousse qui tapisse la boîte m'avait l'air neuve, en tout cas elle est propre et ne se désagrège pas du tout.
ber
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Message par ber »

Comme disait l'autre, si c'est le filtre, je me les fais couper....je plaisante bien sûr !
Formula79
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Message par Formula79 »

ber a écrit :Comme disait l'autre, si c'est le filtre, je me les fais couper....je plaisante bien sûr !
Et moi donc :out:
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bracame
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Message par bracame »

les huiles "collantes" j'utilise uniquement en cross qui ont des surfaces de filtration énormes... sur les petits filtres je mets de la 10w40 moteur...
Gaz moto Chateaulin... mais ca c'était avant...
il n'y a pas de chute sans gravité (Newton 1665)
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fullgazlolo
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Message par fullgazlolo »

Moi, je mets rien si c’est pas écrit par Manoel!
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teamlisa
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Message par teamlisa »

Manoel écrit:
P58_1.JPG
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fullgazlolo
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Message par fullgazlolo »

Si je me trompe pas la SAE80/90 équivaut en viscosité à de la 10W40 moteur...
Bracame reste maestro!
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bracame
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Message par bracame »

:mrgreen:
après oui c’est similaire en viscosité...

mais tres franchement c'est souvent le fond du broc qui est posé a coté...80/90, 75/140, 10w40, 10w60... :wink:

mais pas d'huile filante type cross...

pour info sae moteur / sae gear.
http://joho.p.free.fr/EC/COURS%20DOC/Lu ... HUILES.pdf
Gaz moto Chateaulin... mais ca c'était avant...
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