Allumage Guyonnet

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keps.bzh
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Message par keps.bzh »

Dernier message de la page précédente :

C'est difficile à faire marcher à ce régime, mais ca marche. Beaucoup ont eu des soucis de fiabilité , notamment de la stabilité de la valeur d'avance au delà de 13000 trs, ou des soucis de pickup dont la consigne de polarité pouvait s'inverser en fonctionnement. De ce fait, ils ont disparu en compétition, notamment au klassGP, soit pour revenir sur de l'origine (juste plus fiable) soit partir sur du RTD, 3 à 4 fois plus cher, mais full paramétrable et très très fiable

RTD, c'est Francis Payard qui nous a dit de monter ca, tous ceux qui l'on fait en sont ravi. Mais le prix ne se justifie pas pour une moto de route, L'ignitech est largement suffisant pour aller chercher une baguette de pain 4 fois par an...
" Je vous parle d'un Deux Temps,250 KR1 1989 Café Racer
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Ne peuvent pas connaitre..."CC 50 XG2 1986
ber
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Message par ber »

V4twostroke a écrit :
philou a écrit :Didier puisque se truc t'intéresse, achète en un et fais toi ton opinion, plutôt que d'essayer de nous justifier le truc
Non Philou je ne veux pas le justifier mais je ne comprend pas qu'un mec
puisse monter cet allumage sur une machine aussi performante :shock:
Je suis entièrement d'accord avec vous :wink:
et pourquoi pas... quand on monte la pipe à l'auto joint bleu...ça va avec ! :D
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Message par V4twostroke »

ber a écrit :
V4twostroke a écrit :
philou a écrit :Didier puisque se truc t'intéresse, achète en un et fais toi ton opinion, plutôt que d'essayer de nous justifier le truc
Non Philou je ne veux pas le justifier mais je ne comprend pas qu'un mec
puisse monter cet allumage sur une machine aussi performante :shock:
Je suis entièrement d'accord avec vous :wink:
et pourquoi pas... quand on monte la pipe à l'auto joint bleu...ça va avec ! :D
:heu: :heu: :heu:
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keps.bzh
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Message par keps.bzh »

le capteur et la cible de cet allumage ont l'air bien fait, suffit de s'en servir sur le CDI de votre choix. Pas obligé de l'utiliser en avance fixe
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bracame
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Message par bracame »

j'ai un client qui monte cet allumage sur des vielles ducat/guzzi mais sur l'allumeur d'origine donc en conservant l'avance centrifuge...
je ne dit pas du tout que c'est pas un bon allumage d'ailleurs... je dit que revendiquer que la prise en compte de l'avance est inutile est une hérésie :wink:
Gaz moto Chateaulin... mais ca c'était avant...
il n'y a pas de chute sans gravité (Newton 1665)
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fullgazlolo
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Message par fullgazlolo »

L’ignitech n’est pas capable de monter en régime. De ce que j’ai observé, on passe difficilement 12.000 et on a du mal au-delà de 10.000 sur un CC.
Il y aussi et surtout un choix conceptuel qui ne le destine qu’a Une utilisation routière avec des moteurs « sages ».
Après, j’en ai 1 sur mon NF4 et des qu’on aura avancé je testerai en différentiel plusieurs solutions et en donnerait le résultat.
Mais sous 400€, faut pas espérer mieux que ce que fait l’ignitech.
ber
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Message par ber »

V4twostroke a écrit :
ber a écrit :
V4twostroke a écrit :
Non Philou je ne veux pas le justifier mais je ne comprend pas qu'un mec
puisse monter cet allumage sur une machine aussi performante :shock:
Je suis entièrement d'accord avec vous :wink:
et pourquoi pas... quand on monte la pipe à l'auto joint bleu...ça va avec ! :D
:heu: :heu: :heu:
J'ai cru voir sur la 1ere photo de la pâte à joint, rien de grave ça fait pas avancer... :D
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keps.bzh
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Message par keps.bzh »

fullgazlolo a écrit :L’ignitech n’est pas capable de monter en régime. De ce que j’ai observé, on passe difficilement 12.000 et on a du mal au-delà de 10.000 sur un CC.
Je l'ai utilisé sur mon moteur kit jusqu'à 14500 en piste, et plus de 15500 au banc, aucun souci pour aller au delà de 10 ou 12k, je sais pas d'ou tu sors ca. La solution a été donnée plein de fois ici meme. Moi je parle de fiabilité, en particulier de la valeur d'avance à haut régime, et d’acquisition du signal du pickup
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COCONUT
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Message par COCONUT »

Il y a plusieurs posts ici même ou plusieurs gars se plaignent que l'ignitech est une merde dans les tours alors qu'il suffit de lui donner suffisamment de tension (et pas trop non plus)
viewtopic.php?f=13&t=15081&p=337451&hil ... ck#p337451

J'ai pas un CC mais j'en suis ravi et pas prêt de changer surtout à ce prix avec le logiciel gratos
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bracame
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Message par bracame »

on en a beaucoup parlé en effet...
mais clairement moi pour des usages routier, montés stock sur des motos a circuit de charge ok (entre 13.6 et 14.5v moteur dans les tours) bah c'est un super produit...

pour l'usage sur cc pointus je n'ai pas d'avis, jamais eu a l'utiliser :wink:
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fullgazlolo
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Message par fullgazlolo »

C’est exactement comme ça qu’il faut le voir.
Tant que je n’avais fait de calculs sur les besoins et les points critiques, je ne comprenais pas bien.
Maintenant que c’est fait, je sais pourquoi c’est excellent pour du basique et pas bon pour du « Racing ».
C’est juste un pb de cahier des charges et ce n’est pas modifiable. Le fait de survolter et de coupler les canaux n’est qu’un artefact qui fait que si ça marche (pas trop mal) sur un monocylindre, ça ne marchera pas sur un bicylindre.
Ces constats ne sont QUE pour du 2 temps.
Pour résumer, on ne passe pas les 180Hz en monocanal et on ne peut que perdre par rapport à une origine MAIS ça ne se ressent pas à l’usage en mode routier.
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bracame
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Message par bracame »

je voulais surtout appuyer que ici il a beaucoup été "discuté" de faiblesse en usage batterie perdue 12v du ignitech... que ca marche mieux en 16v...etc...

moi je parle d'usage sur une moto dont le circuit de charge est en fonction donc pas 12v...13.5 a 14.5...et toujours plein de puissance (intensité) à dispo puisque en charge pendant le fonctionnement...

y'a peut être encore un "palier" entre le 12v perdu et mon usage "normal" qui fait que a 14v sous le débit du circuit de charge on a un bon fonctionnement comme a 16v sous batterie perdue (lipo 16v) :idea:


fin du hs pour moi... :wink:
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