Honda MTX kit Malossi 70, réglages

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Guillaume57
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Message par Guillaume57 »

Dernier message de la page précédente :

Le faisceau électrique est simplifié, allumage, interrupteur, CDI et bobine puis bougie
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keps.bzh
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Message par keps.bzh »

coupe contact à cet endroit, c'est moyen, ca risque de couper avec un coup de genou ou de mollet :!:
" Je vous parle d'un Deux Temps,250 KR1 1989 Café Racer
Que les moins de Vingt ans,125 NX4 2002
Ne peuvent pas connaitre..."CC 50 XG2 1986
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August
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Message par August »

Chope toi une lampe stroboscopique . Et fait toi des repéré rotor/carter au pmh , et tu regarde où tu tombe au ralenti a la lampe et tu mesure.

Il faut connaître la valeur que tu a actuellement maintenant avant démontage/déréglage , sinon tu ne seras pas si c'est cela ou autre qui fout la merde.
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philou
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Message par philou »

Il a gardé la clavette et de mémoire le stator n'a pas de trous oublong.

Je crois que c'est 0,8 MM la dessus, rien qui fasse peur
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Guillaume57
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Message par Guillaume57 »

C'est exact philou, pas de trous oblongs, en Alsace on dit aussi houblon :-) deformation locale :lol:

C'est claveté, j'ai rien touché de ce côté la. Je n'arrive pas à mettre la main sur les valeurs d'origine de l'allumage...
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August
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Message par August »

c'est quoi la course du vilo ? elle marche l'avance ?
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philou
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Message par philou »

Les automatiques avait 16 degrés et débridé sa passait à 32 degrés
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Guillaume57
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Message par Guillaume57 »

Hello donc 16 ou 32 degrés ça passe, toujours pas mesuré mais comme c’est claveté et qu’il y a pas de trou oblongs sur la platine c’est l’un ou l’autre. Sur la cloche de l’allumage j’ai un F et un T et 4 barres entre. Qu’est Ce ? Au PMH le F est aligné avec le repère sur le carter.

Donc la surchauffe c’est toujours pas la qu’il faut chercher ?
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August
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Message par August »

T repére pmh et F comme fire repéré allumage , placé avant le repéré T pmh car c'est en avance. Les autres faut voir a quoi il correspondent.

Pour être sûr faut contrôler les valeurs et voir a quoi elle correspondent en degré et mm , et contrôler a la lampe que ça fonctionne bien dans les valeurs indiqué
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Message par Guillaume57 »

Ce soir j’ai mesuré la pression dispo dans la chambre, j’ai trouvé presque 6 bars, ça me semble vraiment pas énorme. J’ai mesuré sur une 125 DTMX que j’ai aussi et qui est d’origine, j’ai aussi 6 bars :heu: je me demande si le système de mesure est fiable. 6 bars ça vous semble ok ?

J’ai le strong pour la mesure de l’allumage mais pas encore eu le temps..
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philou
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Message par philou »

C'est normal c'est un 2 temps.

Avec le gros trou de la lumière d'échappements et la vitesse où tourne le moteur avec le kick, tu ne mesure la compression que après la fermeture de l'échappement
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Message par Guillaume57 »

Salut les amis, je déterre un peu ce poste. Pas eu beaucoup de temps jusqu’à présent, j’ai été pas mal occupé par une Citroën Traction, tout à fait un autre registre.... je persiste avec ce moteur 2 temps MTX. J’ai essayé maints réglages avec différents carbus, 21, 19, 17,5, différentes richesses et le moteur ne se comporte toujours pas correctement. J’ai l’impression d’être Un zéro :-/ et de toutes façons je suis un novice en deux temps mais je réfléchis.

Bref, j’ai redémonté une Nième fois le moteur et cette fois ci j’ai une question sur la bielle, quel jeu est admis et dans quel sens entre la bielle et le vilebrequin ?

En rotation sur L’axe Z j’ai quasi nul, en translation sur l’axe Z j’ai zéro, par contre en rotation sur axe Y j’ai 0,45mm de jeu mesuré à la cale comme sur la photo.

Cette liberté est-elle normale ?

Trop de jeu pourrait il nuire au moteur et provoquer un échauffement important ?

Merci !
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ber
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Message par ber »

Jeu normal.
Trop de jeu = usure = casse de la cage
Sans rapport avec la chauffe du moteur...
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Toop
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Message par Toop »

Si le guidage est fait par le pied de bielle (axe de piston quoi) ce jeu à la tête de bielle on s'en fiche, tant qu'il y en a suffisamment :wink:
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August
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Message par August »

Entre 0,4 et 0,6 c'est bon. En dessous ça peut bleuir ,surtout si montage sans rondelle d'affeutrement.
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