Révision moteur cagiva 125

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Messagepar dinogt » samedi 01 juin 2019, 8:48

Dernier message de la page précédente :

Si ton roulement de vilo sort du carter tout seul... soit c'est le roulement qui s'est usé... soit c'est le carter... soit les 2.
dans ces 3 cas, pas de produit miracle, ça ne tiendra pas les efforts
Il faut que ton roulement rentre au moins un peu en force.
Si t'es à 0 tu peux eventuellement mettre du scelle roulement basique liquide qui n'ajoutera pas de matiere qui part assez vite en morceaux dans les roulements
Je viens de remonter un 125CR, j'ai chauffé les carters pour sortir les roulements de vilo , ça forçait trop à la presse... j'ai mesuré... emmanchement 0.04mm
La mie de pain, c'est pour les poules.
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Messagepar philou » samedi 01 juin 2019, 11:47

Surtout évite la connerie des coups de pointeau sur la portée de roulement.

Sa crée des points de pression à la con sur la cage du roulement et les coups de pointeau se mate rapidement.
Qui veut faire quelque chose trouve un moyen. - Qui ne veut rien faire trouve une excuse !

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dinogt
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Messagepar dinogt » samedi 01 juin 2019, 12:02

Si le carter est usé, faut faire une bague ou monter d'autres carters
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Messagepar Formula79 » samedi 01 juin 2019, 13:01

Je verrai avec les roulements neufs parce que les roulements made in Taiwan que Je viens de démonter sont peut être bien pas aux bonnes cotes...
Je déposerai ça chez mon pote pour prendre les mesures.
Le roulement et monté tout juste serré dans le carter, un coup de paume de la main sur le vilo suffit à le faire sortir.
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Messagepar Formula79 » samedi 01 juin 2019, 20:53

En fait ce sont déjà des bagues aciers qui sont dans les carters, suffirait de les changer si c'est usé. Je verrai après prise de mesure
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Messagepar philou » samedi 01 juin 2019, 20:58

La question à se poser est, est ce normal le serrage faible sur se roulement
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Messagepar dinogt » samedi 01 juin 2019, 21:45

ah... des bagues acier... inserrées dans l'alu (comme dans certains carters d'origine) ou bague rapportée ?
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Messagepar Formula79 » samedi 01 juin 2019, 22:45

C'est monté comme ça d'origine.
Savoir si ce serrage faible est normal, je ne saurais le dire, ce serait quand même risquer de voir le roulement ce mettre à tourner dans sont logement non ?
J'attends les roulements neufs pour en savoir plus, j'ai pas confiance en ces chinoiseries qui étaient en place... M'étonnerait pas qu'ils soient pas aux bonnes cotes.
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Messagepar August » dimanche 02 juin 2019, 0:32

Skf ou koyo et roule . Si l'ancien rlt a tourné et usé la bague , alors l'alésage ne doit plus être bien rond , si c'est le cas , en contrôlant au 2 touche tu devrais trouver de l'ovalisation .

Dans le rotax 123 de Aprilia il y a un carter qui est avec une bague acier d'origine. De mémoire le carter droite côté rotor allumage. Il doit y avoir une raison à cela , peut être pour un serrage plus important ? Plus de rigidité ? , Me semble pas que cela soit encore le cas sur le 122.
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Messagepar tex » mardi 04 juin 2019, 12:22

Formula79 a écrit :C'est monté comme ça d'origine.
Savoir si ce serrage faible est normal, je ne saurais le dire, ce serait quand même risquer de voir le roulement ce mettre à tourner dans sont logement non ?
J'attends les roulements neufs pour en savoir plus, j'ai pas confiance en ces chinoiseries qui étaient en place... M'étonnerait pas qu'ils soient pas aux bonnes cotes.


faut que je change de lunettes parc'que j'ai pas vu de bague dans mes carters :mrgreen:
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Messagepar tex » mardi 04 juin 2019, 12:31

je profite de ce post

le guide chaine sur ma cagiva planet , protection sur le bras oscillant est hs et part en morceaux
c'est plus fournit
quelqu'un connaitrait un truc adaptable?
celui de la cagiva est en 2 morceaux un dessus un dessous , truc basique , plat , avec deux trous de fixations
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Messagepar Formula79 » mardi 04 juin 2019, 12:50

tex a écrit :
faut que je change de lunettes parc'que j'ai pas vu de bague dans mes carters :mrgreen:


J'ai deux jeux de carter et les deux sont monté avec une bague acier. Je me rappelle plus si sur mon ancienne mito c'était comme ça ou pas
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Messagepar Formula79 » dimanche 09 juin 2019, 14:45

Le revêtement noire à l'intérieur des carter s'enlève en écaille, du coup je l'ai complètement enlevé pour éviter que ça passe dans un un roulement ou dans le haut moteur. Ça à quelle utilité ce revêtement ? Utile de le refaire ou non ?
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Messagepar Toop » dimanche 09 juin 2019, 19:34

... porosité de l'alu :sif:
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Messagepar Formula79 » dimanche 09 juin 2019, 19:44

Porosité de l'alu ? Sans déconner ? C'est quoi du coup ce produit. J'ai mis le carter à baigner dans l'essence ça s'est barré presque tout seul.
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Messagepar Toop » dimanche 09 juin 2019, 23:11

ça t'arrive de chercher par toi même ?

Que tu ai une merde n'est pas mon problème, je te dis qu'un carter ou transfert "peint" à l'intérieur est une protection contre une possible porosité d'une fonderie d'aluminium coulé :idea:
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Messagepar Formula79 » lundi 10 juin 2019, 9:06

Bein écoute si ça t'emmerde de me répondre rien ne t'y oblige hein. J'ai bien compris le coup de la porosité... Je voulais juste savoir la nature du produit en question. Et je Suis pas là pour te prendre la tête donc sérieusement si t'as pas envie de partager tes connaissances ne le fais pas.
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Messagepar ber » lundi 10 juin 2019, 9:22

Tu as une résine vendue chez Restom.
Tu es trop à "fleur de peau " , tu vas te prendre une soufflante....
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Messagepar Formula79 » lundi 10 juin 2019, 9:48

J'ai vu la résine chez restom mais c'est pour les réservoirs alu. j'ai déjà utilisé leurs produits de nombreuses fois sur réservoir en acier.
Edit: je viens de voir la résine pour carter.

Toop m'envoie chier à chaque intervention, j'essaie de rester poli et courtois mais ça transparaît pas forcément bien à l'écrit, et sérieusement si mes questions le saoul rien ne l'oblige à y répondre. Je dit ça gentiment vraiment. Ou alors j'ai rien compris au fonctionnement du forum, les questions techniques sont mal vues ? Toujours sur un ton gentil et courtois.
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Messagepar ber » lundi 10 juin 2019, 10:18

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Messagepar philou » lundi 10 juin 2019, 10:29

Retire la peinture, tu n'a rien à craindre.

A la rigueur dans la partie boîte de vitesse, sa peut être bien pour aider l'huile à couler sur les parois en la rendant plus lisse. Et encore...

Un coup de brosse métallique souple sur perceuse et c'est propre.
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