Merci, je l'ai retiré sans problème ça s'est presque totalement dissout dans l'essence, le reste je l'ai enlevé avec une brossette laiton.
Bizarrement le revêtement à l'intérieur de la boîte et resté solide.
C'est vrai que l'alu de ce bas moteur de cagiva et plein de défauts de moulage, sur les plans de joints qui sont rectifié c'est flagrant le nombre de cratère qu'il y a.
Pour l'histoire du roulement de vilebrequin trop lâche dans sa bague. J'ai les nouveaux roulements et c'est flagrant le vieux rentre tout seul, le neuf "coince". J'ai pas encore pris les cotes, je suis pas équipé à la maison.
J'ai réussi à extraire tous les roulements de boîte sans trop galèrer, j'ai un extracteur à inertie mais pas d'arrache adapté aux petites cages, donc j'ai du en fabriquer c'est ça qui m'a pris le plus de temps.
Bon je vais remonter mes roulements de boîte en attendant. Je me tâte à refaire cette résine ou pas, c'est surtout les 10 jours de séchage plus le temps de la recevoir qui m'ennuie...
Oublie la résine. Sablage ou microbillage très fin et roule.
Perso c'est dernier temps je sable mes carters a la silice . C'est ce que j'ai trouvé de plus fin et plus propre en rendu
Si ta un doute fait un teste d'étanchéité avec un montage a blanc.
Je ne vais pas les sabler, ils sont en super état, un bon décrassage à suffit. Le haut moteur va sûrement passer au sablage.
Je vais remonter sans résine. De toute façon le test d'étanchéité est prévu avant remontage complet, je ne remonte rien sans être certain, ce serait trop bête de devoir tout redémonter.
Fullgazlolo, tu sais si les carter fuyaient d'origine sur l'aprilia ou le vieillissement peut provoquer la porosité ? C'est peut être bien un truc comme ça qui me fou la m.... Sur mon aprilia.
Ce qui ne nous tue pas nous rend plus fort (F.Nietzche citant Alexandre le Grand)
Miladiou... elle est chargée nom de Dieu !!! -> http://www.youtube.com/watch?v=Cr5cbediHg4