Formula79 a écrit :Merci TeX, j'ai failli me faire avoir pour les roulements d'arbre d'équilibrage. J'allais passer commande sans même vérifier...
Le joint c'est celui du psb, ça y est c'est identifié.
J'ai déposé mon cylindre et mon vilebrequin à mesurer chez un pote.
Quel jeu dois-je mettre au vilebrequin dans les carter ? Y'a pas l'info sur mon manuel.
Pour prendre la cote je fais comment? Je monte les roulement de vilebrequin dans les carters, je les ferme, je prends la mesure ?
tu ne peux pas tout monter et mesurer, parc'que pour démonter tu sera oubligé de forcer sur le roulement coté allumage ....
la rondelle est la pour ne pas mettre en contrainte les roulements
trop fine et les roulements sont en contrainte sur l'exterieur
trop epaisse et les roulements sont en contrainte sur l'interieur
moi , j'ai pris la cote entre plan de joint de carter et bague interne, en relevant deux cotes , en plaquant tantot d'un coté et tantot de l'autre la bague interne des roulements ( c4)
ca te donne une fourchette pour chaque coté , tu les ajoutes et compares à la largeur du vilo + la rondelle