Révision moteur cagiva 125

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Formula79
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Message par Formula79 »

Dernier message de la page précédente :

Merci TeX, j'ai failli me faire avoir pour les roulements d'arbre d'équilibrage. J'allais passer commande sans même vérifier...
Le joint c'est celui du psb, ça y est c'est identifié.
J'ai déposé mon cylindre et mon vilebrequin à mesurer chez un pote.
Quel jeu dois-je mettre au vilebrequin dans les carter ? Y'a pas l'info sur mon manuel.
Pour prendre la cote je fais comment? Je monte les roulement de vilebrequin dans les carters, je les ferme, je prends la mesure ?
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philou
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Message par philou »

Tu a quel manuel ?
Qui veut faire quelque chose trouve un moyen. - Qui ne veut rien faire trouve une excuse !

Marre des Yamaha Image
tex
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Message par tex »

je n'ai pas trouvé de manuel qui parlait de cette rondelle et d'un quelconque réglage
philou , t'as un manuel ?
tex
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Message par tex »

Formula79 a écrit :Merci TeX, j'ai failli me faire avoir pour les roulements d'arbre d'équilibrage. J'allais passer commande sans même vérifier...
Le joint c'est celui du psb, ça y est c'est identifié.
J'ai déposé mon cylindre et mon vilebrequin à mesurer chez un pote.
Quel jeu dois-je mettre au vilebrequin dans les carter ? Y'a pas l'info sur mon manuel.
Pour prendre la cote je fais comment? Je monte les roulement de vilebrequin dans les carters, je les ferme, je prends la mesure ?
tu ne peux pas tout monter et mesurer, parc'que pour démonter tu sera oubligé de forcer sur le roulement coté allumage ....

la rondelle est la pour ne pas mettre en contrainte les roulements
trop fine et les roulements sont en contrainte sur l'exterieur
trop epaisse et les roulements sont en contrainte sur l'interieur

moi , j'ai pris la cote entre plan de joint de carter et bague interne, en relevant deux cotes , en plaquant tantot d'un coté et tantot de l'autre la bague interne des roulements ( c4)
ca te donne une fourchette pour chaque coté , tu les ajoutes et compares à la largeur du vilo + la rondelle :wink:
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Nico
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Message par Nico »

T'aurais pu être métrologue... :mrgreen:
There aint no replacement for displacement
Light is right
tex
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Message par tex »

stephane a écrit :?
le plateau presseur est en fond de cloche ...
l'embrayage est " a l'envers" (comme la tete du concepteur, certainement

vous avez deja vu des embrayage comme ca sur d'autres moulins ???
embrayage cagiva.PNG
tex
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Message par tex »

Nico a écrit :T'aurais pu être métrologue... :mrgreen:
:mdr:
Formula79
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Message par Formula79 »

Le manuel est resté chez mon pote qui prend les côtes de mon cylindre, je donnerai la réf quand je l'aurai récupéré. En tout cas c'est hyper mal traduit et franchement des fois j'ai beau relire plusieurs fois je n'arrive pas à trouver de sens à certaines phrases...
Merci pour les explications TeX :wink:
Tu mets quoi comme jeu ?
Moi j'ai pas confiance en ce qui as été fait avant parce que les roulements sont déjà complètement rincés alors qu'ils ont peu de kilomètre.
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August
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Message par August »

tex a écrit :
stephane a écrit :?
le plateau presseur est en fond de cloche ...
l'embrayage est " a l'envers" (comme la tete du concepteur, certainement

vous avez deja vu des embrayage comme ca sur d'autres moulins ???
embrayage cagiva.PNG

C'est monter comme ça sur rotax , et d'autre , au hasard DR 650 rse
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Message par tex »

August a écrit :
tex a écrit :
stephane a écrit :?
le plateau presseur est en fond de cloche ...
l'embrayage est " a l'envers" (comme la tete du concepteur, certainement

vous avez deja vu des embrayage comme ca sur d'autres moulins ???
embrayage cagiva.PNG

C'est monter comme ça sur rotax , et d'autre , au hasard DR 650 rse
super pratique pour serrer l'écrou de la noix ....
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bracame
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Message par bracame »

honda suzuki yamaha kawasaki... tous ont eu ce montage... l'ecrou de noix tu peut passer la douille en enlevant le roulement d'appui de débrayage et comme l'embrayage est donc en prise tu bloque la cloche :wink:

je viens de remonter un 125nsr tc01 c'est un peu pareil... :wink:
Gaz moto Chateaulin... mais ca c'était avant...
il n'y a pas de chute sans gravité (Newton 1665)
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Message par Formula79 »

Moi je serre les ressorts avec seulement des rondelles pour mettre l'embrayage en prise et avoir accès à l'écrou.
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bracame
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Message par bracame »

oui c'est exactement ca, souvent le roulement s'enlève a la main la dessus sans forcer... sinon oui rondelles...

la seule chose que j'aime pas trop c'est que certains bloquent ca en coinçant un truc dans le primaire, moi je mets en prise en 4/5 et je maintien par le psb...
Gaz moto Chateaulin... mais ca c'était avant...
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Message par Formula79 »

J'ai eu des nouvelles de mon cylindre, mesuré 56mm avec un peu d'ovalisation à 56,01. C'est tout bon comme ça. Plus qu'à commander des pièces.
Je vais monter un piston vertex bi-segment. J'hésite entre 55,96 et 55,97. C'est pour de l'usage routié et ma doc préconise 3/100 à 5/100, limite d'usure 6/100. Moi j'aime bien m'être 4/100.
Vous feriez quoi à ma place, dans le doute le 55,96?
tex
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Message par tex »

55,94 , parc'que j'aime pas roder , mais je sais pas si ca existe , je crois que ca commence à 55,95

3 à 5/100 , pour moi, oublie
tex
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Message par tex »

bracame a écrit :honda suzuki yamaha kawasaki... tous ont eu ce montage... l'ecrou de noix tu peut passer la douille en enlevant le roulement d'appui de débrayage et comme l'embrayage est donc en prise tu bloque la cloche :wink:

je viens de remonter un 125nsr tc01 c'est un peu pareil... :wink:
je connaissais pas ce montage :?
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August
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Message par August »

Limite usure a 6/100 , ça me paraît ultra précoce ... A mon avis c'est :branle

3/100 de mon avis tu oublies....
4/100 avec rodage et en étant généreux en carb

Ça a déjà était évoqué dans d'autres poste . Ce que j'en retiens , recette de base, je demande un jeu entre 5 et 6/100 , 2 chauffe sur la béquille , et roule ma poule.

Sauf spécificité sur ce moteur que j'ignore.
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Message par Formula79 »

OK, je vais mettre un peu plus de jeu alors, mieux vaut être prudent...
J'ai mon roulement de vilebrequin côté allumage qui sort du carter à la main, il n'a pas tourné dans le carter mais ça devait pas en être loin... je vais devoir le coller au loctite, ça me chagrine un peu mais quel autre solution ?...
Dimanche je vais m'atteler au demontage de tous les roulements et cages à aiguille. Pour retirer les cages qui sont dans des trous borgnes il y a une combine pour facilité l'opération ?
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stephane
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Message par stephane »

mie de pain ou graisse : on en a parlé sur le forum
sinon chauffer au four
Ce qui ne nous tue pas nous rend plus fort (F.Nietzche citant Alexandre le Grand)
Miladiou... elle est chargée nom de Dieu !!! -> http://www.youtube.com/watch?v=Cr5cbediHg4
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August
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Message par August »

Il serait intéressant de mesuré le D int de la portée de rlt et le D du rlt neuf histoire d'avoir une idée du serrage. , Ta des solutions de bagues aussi, et sinon loctite 648 ou 603

Pour les rlt et cage en borgne ta aussi moyen de faire chauffe + arrache a inertie (30 euro sur Amazon)
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dinogt
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Message par dinogt »

Si ton roulement de vilo sort du carter tout seul... soit c'est le roulement qui s'est usé... soit c'est le carter... soit les 2.
dans ces 3 cas, pas de produit miracle, ça ne tiendra pas les efforts
Il faut que ton roulement rentre au moins un peu en force.
Si t'es à 0 tu peux eventuellement mettre du scelle roulement basique liquide qui n'ajoutera pas de matiere qui part assez vite en morceaux dans les roulements
Je viens de remonter un 125CR, j'ai chauffé les carters pour sortir les roulements de vilo , ça forçait trop à la presse... j'ai mesuré... emmanchement 0.04mm
La mie de pain, c'est pour les poules.
Vilologue, université de Debrouiltoi (F)
Fumée bleue à l'horizon
http://www.dinogt.fr/
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