Révision moteur cagiva 125

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Formula79
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Révision moteur cagiva 125

Message par Formula79 »

Salut :wink:
Je m'attaque à la grosse révision du moteur de la nouvelle bécane de ma femme, cagiva raptor 125.
Là je suis à l'étape du demontage et je viens partager avec vous le boulot qui sera fait. Roulements, bielle, piston etc...
Là je suis au demontage et y'a un truc qui me chiffonne.
L'arbre primaire de boîte tourne librement dans le roulement de carter côté embrayage, il est pas sensé être monté "serré" dans son roulement ?
Je vous mets des photos du demontage ce soir.
:D
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stephane
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Message par stephane »

glissant : possiblement, mais libre :?
Ce qui ne nous tue pas nous rend plus fort (F.Nietzche citant Alexandre le Grand)
Miladiou... elle est chargée nom de Dieu !!! -> http://www.youtube.com/watch?v=Cr5cbediHg4
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philou
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Message par philou »

Oui il est juste glissant
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drspock
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Message par drspock »

c'est normal, les arbres sont toujours glissants dans les roulements, glissant "juste"
gné?
tex
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Message par tex »

je suis en train de remonter le meme moteur

il a pas mal de particularité, des trucs "jamais" vu
bourré de cage à aiguille dans la boite dont une avec une taille introuvable
le vilo est "calé" dans carter, avec la rondelle qui va bien , entre vilo et roulement coté allumage
si tu refais le vilo , il faut reprendre toutes les cotes pour verifier que la rondelle est toujours de la bonne épaisseur
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August
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Message par August »

il faut surtout le mesuré avant ouverture et noté la valeur , la comparé avec la donné technique , et au remontage s'assuré du bon jeu axial .
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philou
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Message par philou »

Il faut surtout utiliser la rondelle d'ajustage de la bonne épaisseur pour avoir le jeu voulut

A la réfection, tu peut pas toujours remettre la même
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drspock
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Message par drspock »

comme sur un 520 ktm, 2 rlts a rouleaux, cales derriere les bagues, mieux vaut trop de jeu que pas assez..
gné?
tex
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Message par tex »

August a écrit :il faut surtout le mesuré avant ouverture et noté la valeur , la comparé avec la donné technique , et au remontage s'assuré du bon jeu axial .
la mesurer avant ouverture, ca va etre difficile :mdr:
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August
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Message par August »

mesurer le vilo entre masses avant ouverture du vilo :mdr:
Formula79
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Message par Formula79 »

Ça y est tout est démonté, repéré, classé dans des boiboites.
Demain je dépose le haut moteur chez un pote pour me mesurer tout ça. Quand je l'aurais récupéré si tout est dans les clous je l'emmène faire déglasser et le vilo à réembieller chez un pro.
D'accord pour les arbres de boîte, merci.
J'ai plus qu'à me mettre en quête des roulements... Je sent que c'est ça qui va me prendre le plus de temps, les recherches sur le net...
Tex, tu as les références des roulements et cage à aiguille ? Tu voudrais bien me les communiquer siouplait ? Ça me ferait gagner du temps et le temps c'est ce qui me manque cruellement :D
Bon je range l'établi, et après je passe sur l'ordi pour mettre des photos.
:wink:

j'édite pour les photos.
Punaise en rangeant l'établit j'ai trouvé un joint torique qui traînait :shock: et la je suis tout catastrophé, il trainait là avant? il est tombé de quelque part sans que je le voit? en tout cas il ne vient pas du haut moteur. il faut que je me trouve un bon éclaté pour investiguer :heu:
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Tex tu sais si la pièce repéré par une flèche c'est un joint torique sur ton moulin? moi j'ai rien sur le mien, ça pourrait être ça...
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et voici quelques photos en vrac du démontage:

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j'ai oublié de prendre une photo du vilebrequin :?

voilà il me reste à extraire les roulements nettoyer tout ça komifo et le démontage sera terminé.
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August
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Message par August »

C'est le torique du psb 800019789 O-RING 2081 20.35X1.78

https://www.oemmotorparts.com/oem5.asp? ... A-RAP-3_AO
Formula79
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Message par Formula79 »

Merci August :wink:
En plus grâce à ton lien je vais pouvoir trouver toutes mes réf de roulement ! :happy:
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August
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Message par August »

Merci Bracame , c'est lui qui avait donné ce lien :wink:


Mais qu'est-ce tu fous avec cette Collection de tournevis :mdr:
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bracame
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Message par bracame »

:mrgreen: me rappelais même plus l'avoir posté...

il est top ce site c'est vrai... surtout que ca evite les incompréhensions a la commande... je donne les refs... le magasinier est content commande plus vite et au moins je passe pas trois plombes a lui apprendre son taf pour ne recevoir que a 80% les bonnes pièces ... :wink:
Gaz moto Chateaulin... mais ca c'était avant...
il n'y a pas de chute sans gravité (Newton 1665)
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Message par Formula79 »

Bein quoi elle est pas bien ma collec de tournevis ? :banane:
A chaque fois j'en rachete un neuf parce que le vieux est usé et je jette pas le vieux qui peut encore servir à faire du boulot qui abimerait le neuf... Alors au fur et à mesure ça fait du monde...
Là moitié gauche est propre et sèche quand faut faire du boulot propre, la moitié droite c'est pour la mécanique.
Je vous ai parlé de ma collection de clé plate? :mddr:

Bon alors merci August et Bracame pour le lien c'est hyper cool :wink:
tex
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Message par tex »

le torique, ça peut etre aussi celui sous le capteur de point mort
ils ont le meme diametre de tore , mais des diametres differents

mef sur la doc oemmotors part machin truc , il y a une erreur
les deux rlts de l'arbre d'quilibrage ne sont pas des 6203 mais des 6302 !!! :grrr:
tex
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Message par tex »

et la gueule de l'embrayage sur ce moulbif
le mec a du passé un week end à une rave party et dessiner ça le lundi en reprennant le taf , c'est pas possible autrement :shock: :mdr:
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stephane
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Message par Formula79 »

Merci TeX, j'ai failli me faire avoir pour les roulements d'arbre d'équilibrage. J'allais passer commande sans même vérifier...
Le joint c'est celui du psb, ça y est c'est identifié.
J'ai déposé mon cylindre et mon vilebrequin à mesurer chez un pote.
Quel jeu dois-je mettre au vilebrequin dans les carter ? Y'a pas l'info sur mon manuel.
Pour prendre la cote je fais comment? Je monte les roulement de vilebrequin dans les carters, je les ferme, je prends la mesure ?
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