Cagiva Mito 125 Evo3 - CDI

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doudou87
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Cagiva Mito 125 Evo3 - CDI

Message par doudou87 »

Bonjour,

des infos pour changer (ou pas) mon CDI de Mito 125 Cagiva de 2007, car il me semble qu'ils sont bridés, seul soucis par lequel le remplacer (je prends toutes refs et liens pour un futur achat)

A part cela ma machine est débridé (voir mes présentations)

J'ai aussi un autre moulin apparement boite 7 contre le boite 6 que j'ai, comment vérifier, etre sur qu'il s'agit bien d'un boite 7 sans le démonter, je fait tourner le vilo et passe les vitesses, il semblerai que se soit bien un boite 7, mais je peut me gourer, lol...

Merci a vous pour infos astuces sur cette Mito
Fabgiva
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Message par Fabgiva »

Salut,

Je ne peux pas te répondre pour le cdi par contre pour savoir si ton bas moteur est un 6 ou 7 vitesse, il faut que tu regarde les numéros qu’il y a dessus. Si sa fini par n1 c’est un 6 vitesse et si sa fini par 5p,6p,..c’est un boite 7.

✌️
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doudou87
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Message par doudou87 »

Fabgiva Merci a toi...
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doudou87
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Message par doudou87 »

Hello

Quelques nouvelles de ma Mito, rodage fini j'ai pu la pousser un peu, pour le moment pas de vitesse de pointe maxi, sur que le 140 est atteint en un rien de temps, même si le compteur est faut d'environ 7 km/h.
J'ai testé le compte tour aucun soucis je passe à l'aise les 10 000 tours et atteint facile les 13 000, voilà.

A part cela, j'ai tombé le moteur et sur ce dernier démonté tout le haut moteur qui est neuf (tout juste 500 km) pour le monter sur la bas moteur boite 7.

Par contre un soucis (merci de vos avis, j'aimerais savoir si c'est grave et si il y a un risque pour moteur...) j'ai remonté qu'avec un pion de centrage, pfff quel con..., ceux-ci étant tous deux a droite sur le bas moteur (seul celui du bas a droite donc est resté, j'ai pas fait gaffe au démontage des 2 cylindres !)

Autre info que l'on ma filé, un moyen de vérifier si un moteur est un 6 vitesses ou 7 :

- Sur le bas moteur du coté de la pompe à eau, regardez le n° si cela fini par 5P, 6P... c'est un boite 7 (dans mon cas c'est un 9P)

- Si cela fini par N1 c'est un boite 6

Avant

Merci a vous pour vos conseils (savoir si je re démonte le cylindre ou pas...)

Quelques photos récentes

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fullgazlolo
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Message par fullgazlolo »

Tu redémontes sinon ça fait boum!
Tu testes toute étanchéité Aussi sinon ça sert à rien d’avoir fait.
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doudou87
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Message par doudou87 »

Merci mais tu peux corriger je te prie je pige rien dut tout là ?!
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motobitum
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Message par motobitum »

Les pions ont leur utilités et sont indispensable.

Fais un vrai contrôle d étanchéité moteur pour partir l’esprit tranquille et éviter une futur casse « sans raison ».

Fais une recherche sur le forum, ça y est explique en détail.

:wink:
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doudou87
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Message par doudou87 »

ok, je regarde dans rechercher alors...
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Passang
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Message par Passang »

En tous cas ta moto est superbe !
Et oui il vaut mieux tout remonter correctement, et tester l’étanchéité, ainsi tu repars l’esprit tranquille...
4 strokes are 4 grandmothers :la
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