Aiguille ou GP ?

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COCONUT
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Aiguille ou GP ?

Message par COCONUT »

Salut,

J'ouvre un autre post parce que c'est vraiment axé sur la carb
Sur mon dernier tir au banc, je constate plusieurs choses qui m'interpellent, sachant que tout le tir se fait gaz ouverts à fond, j'essaie de comprendre si seul le GP a une influence
Sans titre.png
-Bas régimes ultra pauvre (4000-5500)
-Mi régimes toujours trop pauvre (7000-8500)
-Hauts régimes trop riche (>8500)

:heu: :heu:

N'ayant pas eu d'autres aiguilles en stock ce jour là j'aimerais comprendre, il me semble que l'aiguille a une influence si les gazs ne sont pas complètement ouverts
Or là les gazs sont ouvert à fond pendant toute la durée du tir, j'en déduit que l'aiguille n'a aucune influence :?: :?:
Parce que clairement si je descend le GP je vais être nickel en haut mais ca va appauvrir encore plus le reste... j'aurais plutôt tendance à dire que c'est les pots ou l'avance qui font ça
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philou
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Message par philou »

Quel carbu, quel puit d'aiguille, quel aiguille ?

viewtopic.php?f=8&t=11724&p=220312&hili ... le#p220312
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COCONUT
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Message par COCONUT »

Merci pour lien philou je connaissais pas ce post

Carbu Keihin PWK 35 (pas Air Stryker)
Aiguille stock (DGK à priori)
GP 160 stock
GR 50 (origine 68)
Même réglages sur les 2 carbus et exactement la même lecture dans les 2 pots sur le banc

J'avais essayé plusieurs GP mais hyper riche, j'étais finalement revenu à celui monté par Keihin qui est toujours un poil riche visiblement
Pour le GR il a fallu descendre à mort pour pas avoir à ouvrir la vis d'air comme un dingue, sinon elle démarrait très mal, là je suis à 2 tours et elle craque au premier coup.
Pour info les 3 couleurs du graph correspondent à 3 tirs différents
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Message par dinogt »

Si c'est un PJ qui fonctionne à depression, c'est vers 8000 à 9000 que l'essence commence à y passer... donc...
Pour celui qui n'y crois pas, et si la durite passe à l'exterieur, c'est facile à controler avec une durite transparente.
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Message par philou »

Va falloir mesurer le diamètre du puits d'aiguille.

Si tu suis les graphiques de Francis, tu vois que la surface libéré par l'aiguille ne devient égal à celle du gicleur que vers 90 %
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COCONUT
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Message par COCONUT »

90% d'ouverture ?

Dino : Pas de powerjet sur les PWK standards
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Message par philou »

Oui 90 % d'ouvertures sur le réglage qu'il indique utiliser
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Message par COCONUT »

Justement : Cela sous entend que pour sortir plus fort il vaut mieux ouvrir progressivement si je comprend bien.
Ca me parait tout à faire logique sur ce genre de moteur sans valves mais ca ne m'est arrivé que sur des trucs inconduisibles genre 125cc de kart sans valves
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stephane
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Message par stephane »

de toutes facons y a pas trop de questions a se poser :
le circuit principal est pas fait pour les bas régimes -> si tu ouvres en grand à bas régime (donc faible vitesse d'air dans le carbu :idea: ) la dépression est faible, donc ca n'aspire pas l'essence...


tu pourras retourner le problème dans tous les sens ca ne changera rien aux lois de la physique (Bernoulli, Q = SxV ...)

donc oui, tant que le moteur n'a pas un certain régime il ne faut pas ouvrir en grand : les avances variables, valves, YEIS ou autre ne sont que des artifices pour combler cela
Ce qui ne nous tue pas nous rend plus fort (F.Nietzche citant Alexandre le Grand)
Miladiou... elle est chargée nom de Dieu !!! -> http://www.youtube.com/watch?v=Cr5cbediHg4
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COCONUT
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Message par COCONUT »

J'ai ma réponse :wink: merci les gars
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Message par yesyes »

peut être un power jet electrique qui debiterait dans les régimes bas et moyen mais pas en haut
https://www.scooter-center.com/fr/76709 ... -universel
Dans ce cas, faudrait peut être aussi un tps et des courbes d'allumage differentes fonction de l'ouverture ...
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