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Rch Spécialiste 2t sud

Posté : samedi 15 juin 2019, 16:00
par Narche84
Bonjour à tous je recherche un garagiste spécialiste 2t ou même quelqu’un du forum pour me régler ma rs 250 avec rénumeration. Je suis du Vaucluse (avignon)

Merci

Posté : samedi 15 juin 2019, 21:27
par stephane
deja tu veux regler quoi sur ton RS ?

Posté : dimanche 16 juin 2019, 20:38
par Narche84
Pour un réglage carbu. La moto démarre bien, le ralenti est trop bas. Sur béquilles elle monte bien dans les tours par contre en roulant à 7000 elle fait comme une retenu quand je mets du starter toujours pareil.

Posté : dimanche 16 juin 2019, 20:51
par ber
Juste un réglage....et avant elle fonctionnait comment ?

Posté : dimanche 16 juin 2019, 21:10
par COCONUT
Moto arrêté longtemps dans un garage ?

=> Gicleurs bouché
=> Batterie en fin de vie => Valves qui s'ouvrent plus

Posté : dimanche 16 juin 2019, 23:38
par Narche84
Le moteur a était à l arrêt pendant Un bon moment. La batterie est neuve, il peut y avoir les valves . La moto quant je coupe et laisser un filet de gaz fait bebebebe et quand j ouvre lentement elle avance pas et bloc à 7000 comme une retenue. Avant que je fasse un réglage de valve et que je monte mes aiguilles d ‘un cran, elle bloquait à 10 000

Posté : dimanche 16 juin 2019, 23:47
par Narche84
J ai essayé de voir si en montant les rapports je pouvais passer le palier des 7000. Je le passe quelques fois mais je me suis retrouvé à une panne comme si il y avait plus d essence, j accélérer et beuh beuh jusqu’à arrêt. J ai flipper et pensait à un près serrage, j ai réussi à redémarrer quelques minutes après. Je vais voir en ouvrant la trappe d essence pour voir si ça peut être celas

Posté : lundi 17 juin 2019, 0:00
par bracame
donc c'est pas un réglage... c'est une panne... et une remise en route dans les règles de l'art a faire pour commencer...

Posté : lundi 17 juin 2019, 0:03
par bracame
mais en fait on t'a deja dit que c'était pas "un réglage" :sif:

https://forum.2temps.fr/viewtopic.php?f ... 64#p366364

Posté : lundi 17 juin 2019, 6:14
par ber
Ah oui ! 8 ans et quelques mois sans tourner....pas juste un réglage ! Je vais essayer de trouver une adresse sur ton coin ...Et mp si bon...

Posté : lundi 17 juin 2019, 9:43
par philou
1 ère question est-ce qu'il y a un budget ?

8 ans + l'âge de la moto sa veut dire tous les fluides à remplacer, pneus sec comme du bois,....

C'est important de savoir se que tu veux, avant de t'envoyer te faire jeter chez quelqu'un si c'est juste pour qu'elle roule.

Si pas de budget, nettoie aux moins complètement tes carbus

Posté : lundi 17 juin 2019, 10:52
par dinogt
... et les spis, meme ceux et surtout meme ceux qui demandent du demontage moteur pour changement.

Posté : lundi 17 juin 2019, 12:00
par ber
philou a écrit :1 ère question est-ce qu'il y a un budget ?

8 ans + l'âge de la moto sa veut dire tous les fluides à remplacer, pneus sec comme du bois,....

C'est important de savoir se que tu veux, avant de t'envoyer te faire jeter chez quelqu'un si c'est juste pour qu'elle roule.

Si pas de budget, nettoie aux moins complètement tes carbus
Pour une fois, je suis d'accord avec Philou :D, quel serait ton budget....?

Posté : lundi 17 juin 2019, 12:28
par philou
C'est pas compliqué, j'ai toujours raison :mrgreen:

Posté : lundi 17 juin 2019, 13:03
par August
Comme dit plus haut , si tu veut commencé par toi même a petit budget,alosr c'est manuel atelier , fluide a jours , bougie neuve de la bonne ref , control antiparasite et bobine, essence neuve ,batterie neuve et controle charge,carburateur et gicleur bien propre ,filre a air propre ,contrôle fonctionnement des vuvlves, échappement propre . et si toute fois elle marche apres cela , tu auras toute intérêt a faire tout ce qu'il faut faire dessus pour la mettre a jours correctement .
je sais pas si il y a vraiment de "spécialiste du 2t" perso a chaque fois que j'entend une personne ce dire spécialiste d'une chose en moto ,ba au final tu t'aperçois qu'elle est souvent et surtout spécialiste du blabla ... (du moins dans ma region)
Mieux vaut trouver un bouclar avec une personne qui connais cette machine et qui a l'expérience et l'habitude de travailler dessus ou bien une personne du métier qui auras l'envie et la motivation de travailler dessus et de faire les choses correctement même si cela lui demande de faire l'effort d'aller chercher les bonnes information et marche a suivre pour bosser correctement , mais dans tout les cas ça demande des finances .

Posté : mardi 18 juin 2019, 17:50
par ber
Tu es resté sans voix....Tu réfléchis ?

Posté : jeudi 20 juin 2019, 7:34
par gineste
Au delà des bons conseils relatifs à la remise en marche après un long arrêt, il existe un spécialiste des carburateurs dans le Vaucluse. Volpi Motorcycle à Avignon.

Je n'ai jamais eu recours à ses services donc je n'ai pas d'avis. Mais sauf erreur c'est le fils d'un propriétaire d'une RDLC 31 K version K Roberts.