Mito Cagiva

Ici on parle technique, mécanique, astuces, ...

Modérateur : Equipe de modération

Avatar du membre
doudou87
Nouvel arrivant
Messages : 17
Enregistré le : vendredi 31 mai 2019, 7:39
Dpt : 87 - Haute Vienne

Mito Cagiva

Message par doudou87 »

Hello,

bon ma Mito de 2007 est remontée, le bas moteur boite 7 est neuf...
Après essais avec ce moteur boite 7 (haut moteur neuf 700 bornes) ce carbu Dellorto VHSB 34 (clapets d'origine, boite a air débridé), pot Arrow, rapport 14/43, bougie BR9EIX, petite pointe à 160 et il en reste un peu (cela me parait lent pour ce genre de bécane, elle peu donner plus !!!).

Du coup, plusieurs questions qui j'espère ne resterons pas sans réponses :

Quel allumage mettre pour optimiser la courbe ?
Ou sinon quel valeur d'avance (là je suis a 1.55) je plafonne à 11000/11500 tours/mn (pas essayé plus...)

Coté clapets que me conseillez vous ?

Merci a vous, grand V !
ber
Donateur 2021
Donateur 2021
Messages : 2681
Enregistré le : dimanche 18 avr. 2010, 22:39
Dpt : 13 - Bouches du Rhône
Localisation : 13720

Message par ber »

Ipone à 2%, régime alimentaire strict pour perdre du poids...un casque profilé, changer de routes...dans le sud il y a des routes qui te font gagner 10 à 20 kms/h, les jours de mistral !
Avatar du membre
bracame
Pilote licencié
Messages : 9217
Enregistré le : samedi 09 juin 2012, 1:21
Dpt : 29 - Finistère
Localisation : chateaulin

Message par bracame »

le "ça me parait lent" m'a tué... :mdr:
Gaz moto Chateaulin... mais ca c'était avant...
il n'y a pas de chute sans gravité (Newton 1665)
Avatar du membre
August
Donateur 2021
Donateur 2021
Messages : 699
Enregistré le : mercredi 09 déc. 2015, 15:58
Dpt : 33 - Gironde

Message par August »

bracame a écrit :le "ça me parait lent" m'a tué... :mdr:

:mddr:
ber a écrit :Ipone à 2%, régime alimentaire strict pour perdre du poids...un casque profilé, changer de routes...dans le sud il y a des routes qui te font gagner 10 à 20 kms/h, les jours de mistral !
6 bar dans les pneus, rentre les rétros et une main dans le dos.
Du côté de Marseille, ya des routes encore mieux, tu peux y gagner 40 kmh .
Avatar du membre
doudou87
Nouvel arrivant
Messages : 17
Enregistré le : vendredi 31 mai 2019, 7:39
Dpt : 87 - Haute Vienne

Message par doudou87 »

dsl mais je vais faire comme vous et etre franc...

Vous avez que cela a foutre !

:baf:
Avatar du membre
niko35
fils à "pénible"
Messages : 3834
Enregistré le : mercredi 14 févr. 2007, 13:16
Dpt : 35 - Ille et Vilaine
Localisation : RENNES

Message par niko35 »

Salut Doudou,
C'est juste de l'humour, et ce n'est pas le meilleur moyen d'avoir des réponses :wink:
Les pneus pluie c'est magique!!!!!!!!!!!!
Avatar du membre
COCONUT
Donateur 2021
Donateur 2021
Messages : 4718
Enregistré le : vendredi 09 juil. 2010, 18:40
Dpt : 31 - Haute Garonne
Localisation : TOULOUSE

Message par COCONUT »

160 seulement ? :shock:

Vu toutes tes modifs elle est soit mal réglée soit t'es trop lourd. Mais attends pas d'une 125 la puissance d'une 250....
"Je sais que je plais pas à tout le monde, mais quand je vois à qui j'plais pas... J'me demande si ça m'dérange vraiment"
Avatar du membre
doudou87
Nouvel arrivant
Messages : 17
Enregistré le : vendredi 31 mai 2019, 7:39
Dpt : 87 - Haute Vienne

Message par doudou87 »

COCONUT a écrit :160 seulement ? :shock:

Vu toutes tes modifs elle est soit mal réglée soit t'es trop lourd. Mais attends pas d'une 125 la puissance d'une 250....
Etant mécano motoculture en autre, le carbu est réglé au petits oignons, il est vrais que je messure 1m85 ppour 90kg.

Bon je vais me fier aux recherches faites ce matin sur d'autres fofo, sans me prendre ne plus de réflexion (rigolotes soit, mais des réflexion quand meme)

Moi je pense plus pour un rapport de démultiplication pas adapté, sur certaines Mito les anciens modèle le rapport était de 17/39, moi je suis en 14/43, déjà en 14/41 ou 15/43 je dois pouvoir grater un peu.
Coté claplets je pense mettre des BOYESEN

A par ça j'ai fait encore un test hier une fois bien chaude j'approche a l'aisse les 13000 tours...

:wink:
Avatar du membre
crigar
Donateur 2021
Donateur 2021
Messages : 410
Enregistré le : mercredi 03 août 2016, 14:55
Dpt : 07 - Ardèche
Localisation : Ruoms

Message par crigar »

Je suis d'accord avec toi doudou : même si c'est de l'humour il y a ici souvent de sérieuses propensions à être chambré alors qu'on ne demande que des avis. Parce qu'on ne fait pas partie du clan ? :cry:
Mais ceci n'engage que moi.
yesyes
Jean Manchzeck
Messages : 863
Enregistré le : dimanche 13 mai 2007, 10:54
Localisation : 54000 NANCY

Message par yesyes »

Ma mito a moi prend 190 ; tu as de la marge. faut tout polir ; bon courage :wink:
Avatar du membre
doudou87
Nouvel arrivant
Messages : 17
Enregistré le : vendredi 31 mai 2019, 7:39
Dpt : 87 - Haute Vienne

Message par doudou87 »

yesyes a écrit :Ma mito a moi prend 190 ; tu as de la marge. faut tout polir ; bon courage :wink:
Merci pour cette réponse et c'est quoi sa configuration à ta Mito ?

Crigar merci à toi...

et en plus moi je suis pas du genre a faire des fellations ni faire de fayotage, DSL (mais en plus avec mon trouble bi polaire, j'ai même plus tendance a rentrer dedans. Après je le regrette...)
Arf moi qui avant de faire de la mécanique était animateur/Educateur avec des valeurs que certains semblent avoir oublié !

Bref... :wink:
Avatar du membre
COCONUT
Donateur 2021
Donateur 2021
Messages : 4718
Enregistré le : vendredi 09 juil. 2010, 18:40
Dpt : 31 - Haute Garonne
Localisation : TOULOUSE

Message par COCONUT »

Si tu tires trop court je comprend pas pourquoi tu poses la question :roll:

Avec 3 dents en moins au pignon et 4 dents en plus a la couronne faut pas s'etonner qu'elle a pas de pointe...
"Je sais que je plais pas à tout le monde, mais quand je vois à qui j'plais pas... J'me demande si ça m'dérange vraiment"
Avatar du membre
bracame
Pilote licencié
Messages : 9217
Enregistré le : samedi 09 juin 2012, 1:21
Dpt : 29 - Finistère
Localisation : chateaulin

Message par bracame »

COCONUT a écrit :Si tu tires trop court je comprend pas pourquoi tu poses la question :roll:

Avec 3 dents en moins au pignon et 4 dents en plus a la couronne faut pas s'etonner qu'elle a pas de pointe...
non mais faut foir le rapport final global... et si entre l'ancien et le nouveau modele ils ont autant changé le braquet c'est que la boite ou le.primaire aussi ont changé...

si il prends deja 160 en gardant de la marge... ben ca marche deja tres bien faut arreter de croire que ca prends beaucoup plus que ca..
Gaz moto Chateaulin... mais ca c'était avant...
il n'y a pas de chute sans gravité (Newton 1665)
Avatar du membre
doudou87
Nouvel arrivant
Messages : 17
Enregistré le : vendredi 31 mai 2019, 7:39
Dpt : 87 - Haute Vienne

Message par doudou87 »

Une Mito peut prendre 170/180 compteur (meme Kité 160 elle tappe le 200...), ce qui fait environ 160/170 vu le compteur faux de 5 à 10 kmh.

Avec ma NSR (moteur JC20) carburateur de 34, une démultiplication 15/42 j'arrivait au 160 (soit 155 vu que le compteur est moins faux que la Cagiva...), par contre pas a chaque coup contrairement a ma Mito !

Cela dit j'attends de connaitre la configuration de la Mito YesYes (par avance merci a lui)
Avatar du membre
bracame
Pilote licencié
Messages : 9217
Enregistré le : samedi 09 juin 2012, 1:21
Dpt : 29 - Finistère
Localisation : chateaulin

Message par bracame »

si tu le dit... bonne continuation...

en effet yesyes va t'aider tu va voir...
Gaz moto Chateaulin... mais ca c'était avant...
il n'y a pas de chute sans gravité (Newton 1665)
Avatar du membre
philou
Pilote licencié
Messages : 5887
Enregistré le : jeudi 03 mai 2007, 11:54
Dpt : 26 - Drôme
Localisation : montelimar

Message par philou »

Une mito moteur en forme sort 28 CV roue et arrive à chopper 160 réel.

Se qui est déjà très bien

Changer les clapets n'apportera pas de vitesse supplémentaire
Qui veut faire quelque chose trouve un moyen. - Qui ne veut rien faire trouve une excuse !

Marre des Yamaha Image
Avatar du membre
doudou87
Nouvel arrivant
Messages : 17
Enregistré le : vendredi 31 mai 2019, 7:39
Dpt : 87 - Haute Vienne

Message par doudou87 »

philou a écrit :Une mito moteur en forme sort 28 CV roue et arrive à chopper 160 réel.

Se qui est déjà très bien

Changer les clapets n'apportera pas de vitesse supplémentaire
Absolument, une Mito avec le bon cylindre + culasse, piston plat monosegment fait presque 40 bourin (la SP y arrive presque), cela doit faire un poil plus que 28 CV a la roue, et je dit pas le contraire 160 réel c'est pas mal déjà !

Pour le clapets sa apporte un moteur plus souple, voir plus coupleux a bas et mit régime.

Coté allumage, j'y touche pas car je ne pense pas faire mieux avec celui qui y est dessus (13000 tours c'est pas mal sans rupture ^^) les allumages programmable c'est bien mais c'est long a régler et faut pas se louper sinon ''trou dans le piston ou autre".

A voir avec Yesyes sont avis et sa config si il veux bien partager.
ber
Donateur 2021
Donateur 2021
Messages : 2681
Enregistré le : dimanche 18 avr. 2010, 22:39
Dpt : 13 - Bouches du Rhône
Localisation : 13720

Message par ber »

Sur ces moteurs, le chromage de l'intérieur du moteur fait gagner des chevaux ( et c'est très beau en plus ! )
Avatar du membre
fullgazlolo
Mister "électrofusion"
Messages : 8444
Enregistré le : mercredi 18 juil. 2007, 0:09
Dpt : Suisse
Localisation : Thonex (GE)/Marcellaz (74)

Message par fullgazlolo »

Une mito a 40 bourrins... le rêve!
Une mito a 200? Le délire!
Un 125cc de mondial tire un petit 60Cv au moteur et passe pas 230 (et encore) en pointe sur des circuits rapides.
Un CC 125 a Carole passe pas 180.
La, on commence par 160 à 10.000/10.500 puis on arrive à 13500 avec le même démultiplication soit... 205 km/h!
Donc, oui, à partit du moment où ça deconne a l’énoncé, y a pas trop de raison que ça déconnete pas après!
Tirer 13.500 sur un moteur routier prévu pour 11.500 est quand même étonnant vu les difficultés de fiabilité que l’on rencontre avec les moteurs de course kart/moto passé 13.000 alors qu’ils sont prévus pour!
Donc à un moment donné, la rigolade est de mise!
Ça ne remet pas en cause les compétences, ça remet en cause les bases de départ de la discussion.
Avatar du membre
philou
Pilote licencié
Messages : 5887
Enregistré le : jeudi 03 mai 2007, 11:54
Dpt : 26 - Drôme
Localisation : montelimar

Message par philou »

Même une SP est très très loin de faire 40 cv au moteur

Sa ferais 12 CV de perdu dans la transmission :shock:

Sa reste des machines de route conçu il y a pas mal d'années et en plus en super/carrè...

En tout cas les miennes en 7 n'ont jamais prit 13 000 tours. 11 500 c'était bien
Qui veut faire quelque chose trouve un moyen. - Qui ne veut rien faire trouve une excuse !

Marre des Yamaha Image
Verrouillé