Zeeltronic
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- Nico
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Zeeltronic
Bonjour,
j'ai monté un PDCI 24V sur le RG fin de semaine dernière.
Marche pô bien pour l'instant.
La moto démarre bien, mais régule à 6000rpm. Même le compte-tours redescend brièvement à 0 à l'approche de 6000-6500 tours...
Au début je n'avais testé que valves fermées ; pour éliminer définitivement ce paramètre je viens de tester valves ouvertes (hauts régimes) pas mieux.
Config : 1 seul pick-up, 2 cibles sur le vilo (montage stock RG). Skyrich 13volts. 2 sorties sur le Zeel alimentant chacune une bobine HT double (chaque bobine pour 2 cylindres).
La courbe est celle proposée par Borut de Zeel, à savoir celle conforme à l'origine Suzuki, pour l'instant.
En // de l'instruction du sujet avec Borut lui-même, si vous avez des idées du pourquoi du comment, je suis preneur !
En y repensant j'ai un début de semblant de doute de suspicion sur quelque chose : le boitier d'orig du RG produit 2 étincelles par tour pour chaque bougie. Je pense que le Zeel c'est une par tour... auquel cas il faudrait sans doute que je câble mes bougies en X et non en mode "cylindres AR ensemble, cylindres AV ensemble".
Nico
j'ai monté un PDCI 24V sur le RG fin de semaine dernière.
Marche pô bien pour l'instant.
La moto démarre bien, mais régule à 6000rpm. Même le compte-tours redescend brièvement à 0 à l'approche de 6000-6500 tours...
Au début je n'avais testé que valves fermées ; pour éliminer définitivement ce paramètre je viens de tester valves ouvertes (hauts régimes) pas mieux.
Config : 1 seul pick-up, 2 cibles sur le vilo (montage stock RG). Skyrich 13volts. 2 sorties sur le Zeel alimentant chacune une bobine HT double (chaque bobine pour 2 cylindres).
La courbe est celle proposée par Borut de Zeel, à savoir celle conforme à l'origine Suzuki, pour l'instant.
En // de l'instruction du sujet avec Borut lui-même, si vous avez des idées du pourquoi du comment, je suis preneur !
En y repensant j'ai un début de semblant de doute de suspicion sur quelque chose : le boitier d'orig du RG produit 2 étincelles par tour pour chaque bougie. Je pense que le Zeel c'est une par tour... auquel cas il faudrait sans doute que je câble mes bougies en X et non en mode "cylindres AR ensemble, cylindres AV ensemble".
Nico
There aint no replacement for displacement
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- fullgazlolo
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M'étonnerait pas effectivement qu'ils tournent à double étincelles perdues... Pas certain cependant que le Zeel accepte de péter à 22.000 t/mn.
Ce qui peut te sauver si c'est ça, c'est que le RG comme toute machine de route ne demande pas beaucoup d'énergie.
Ce qui peut te sauver si c'est ça, c'est que le RG comme toute machine de route ne demande pas beaucoup d'énergie.
kalmheur2pki
http://www.youtube.com/watch?v=YOJlNpSv6dM
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- Métrologue
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le PDCI-24V est prevu pour la 500 rdlc , avec 1 pick up , max rev 20 000 trs
tu dois etre sur la bonne voie avec ton histoire de bobine et bougie puisque c'est pas cablé pareil entre le rg et rd tu dois sentir de toute facon si y'a deux cylindres qui petent pas
ou alors tu as reglé le regime max à 6000 trs
tu dois etre sur la bonne voie avec ton histoire de bobine et bougie puisque c'est pas cablé pareil entre le rg et rd tu dois sentir de toute facon si y'a deux cylindres qui petent pas
ou alors tu as reglé le regime max à 6000 trs
- phildu31
- Rôdé
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1 seul pickup et 2 cibles sur le vilo.
C'est bien le pickup qui génére une impulsion tous les 180 degrés.
Le boitier d'allumage qu'il soit d'origine ou Zeel génére une étincelle sur les 2 bobines à chaque impulsion du pickup.
Sur le PCDI-24V pour les 500 RD, on peut ajouter un décalage ( timing offset ) entre les cylindres avant et arrière, d'où les 2 sorties indépendantes pour chaque bobine.
Ensuite, pour le compte-tours il faut bien lui envoyer 2 impulsions à chaque tour comme sur le montage d'origine, le compte-tours divise le nombre de tours par 2. Sinon il affichera un régime divisé par 2.
Vu le montage différent pour le RG, je penche vers un problème d'adaptation d'impédance avec les bobines.
C'est bien le pickup qui génére une impulsion tous les 180 degrés.
Le boitier d'allumage qu'il soit d'origine ou Zeel génére une étincelle sur les 2 bobines à chaque impulsion du pickup.
Sur le PCDI-24V pour les 500 RD, on peut ajouter un décalage ( timing offset ) entre les cylindres avant et arrière, d'où les 2 sorties indépendantes pour chaque bobine.
Ensuite, pour le compte-tours il faut bien lui envoyer 2 impulsions à chaque tour comme sur le montage d'origine, le compte-tours divise le nombre de tours par 2. Sinon il affichera un régime divisé par 2.
Vu le montage différent pour le RG, je penche vers un problème d'adaptation d'impédance avec les bobines.
- Nico
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oui clairement je le sentiraistex a écrit :le PDCI-24V est prevu pour la 500 rdlc , avec 1 pick up , max rev 20 000 trs
tu dois etre sur la bonne voie avec ton histoire de bobine et bougie puisque c'est pas cablé pareil entre le rg et rd tu dois sentir de toute facon si y'a deux cylindres qui petent pas
Attention le schéma que tu affiches pour le RG n'est pas avec un PDCI-24V
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Tu dis que ca merde à partir de 6000, mais avant, c'est comment? comment est le ralenti? La réponse à la poignée? Si ca se comporte bien jusqu'à 6000, je cpense que tu es bon question parametres pickup. L'avance statique, tu l'a relevée au disque graduée? à la lampe strobo? ou tu as mis ce que t'a dit Borut?
" Je vous parle d'un Deux Temps,250 KR1 1989 Café Racer
Que les moins de Vingt ans,125 NX4 2002
Ne peuvent pas connaitre..."CC 50 XG2 1986
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- phildu31
- Rôdé
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Donc installé un boitier PCDI-24V avec 2 circuits de sorties indépendants ( pour chacun retour par la masse ) sur un faisceau avec un circuit unique ( bobines en parallèle entre les 2 connecteurs sans retour par la masse ) ... Ce n'est pas pour rien qu'il y a un boîtier différent pour le RG.Nico a écrit :Pierre : oui j'ai gardé le faisceau d'orig. Et acheté le boitier à Borut.
J'ai laissé l'avance statique (26) donnée par Borut. Pas de strobo sous la main...
Ce qui me perturbe c'est que le comportement a l'air bien, du ralenti à 6000.
Et changé de type d'allumage sans lampe strobo pour vérifier l'avance ?
- V4twostroke
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- Nico
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bon, j'ai refait un test hier soir en y injectant une courbe refaite "à la main" ça semble bon.
Donc j'avais dû me vautrer quand j'ai lu ce qu'il y avait en stock dans le boitier livré. Désolé.
Pas pu approfondir les tests (dans la rue) parce qu'observé de trop près par des wesh wesh qui trouvaient sympa de voir une meule en slick sur la route
Donc j'avais dû me vautrer quand j'ai lu ce qu'il y avait en stock dans le boitier livré. Désolé.
Pas pu approfondir les tests (dans la rue) parce qu'observé de trop près par des wesh wesh qui trouvaient sympa de voir une meule en slick sur la route
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- COCONUT
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Qui n'a jamais eu cette sensation !Nico a écrit : Pas pu approfondir les tests (dans la rue) parce qu'observé de trop près par des wesh wesh qui trouvaient sympa de voir une meule en slick sur la route
"Je sais que je plais pas à tout le monde, mais quand je vois à qui j'plais pas... J'me demande si ça m'dérange vraiment"