ber a écrit :Hypothèse : mix embouts Devil - enveloppe moderne ...
Je ne comprends pas l'assemblage des éléments ...
Je t'avoue que du peu que j'ai vu le silencieux, c'est bizarre. Il y a une sorte de joint en type caoutchouc, que l'on peut voir ici :
bracame a écrit :non c'est bien ca... c'est du devil compétition, pas la gamme commerciale, je me souvient pas en avoir vu, avec l'enveloppe alu oui mais carbonne non.
c'est pas courant.
si je comprends bien le montage est collé ?
Pareil, je ne sais pas encore, je vais étudier de plus près le week end prochain. Ça me rassure, j'ai peut être mis la main sur une bonne chose. Le prix était carrément correct, voir même une très très bonne affaire. Les lignes neuves jamais montées pour les machines de ces années là sont rares.
keps.bzh a écrit :Malgré que ce soit pour du 4 prout, ça a l'air super beau comme matos!
C'est mon première échappement 4 prout neuf, mais c'est vrai que pour un premier il est très zoli
bracame a écrit :ber a écrit :Montage collé ça veut dire jetable ?
Obligation technique pour la compétition ?
les premiers carbonne ne supportaient pas le rivetage... ca cassait de partout...
le meilleur système était micron selon moi tout se démontait en 2/2 les joints se changeaient... puis micron a coulé et plus de pièces...
je me rapelle plus pour les frc (fulgur) mais je crois que le rivetage ne permettait pas un beau carbone fin uniforme...
beaucoup ont rusé a l'epoque en faisant le carbone autour d'une enveloppe inox..
J'avais un Devil Carbone auparavant, il cassait toujours aux rivets .. je l'ai raccourci bien 5 fois, avant qu'il me lâche définitivement dans la ligne droite de Calafat (rafistolage sur piste lol)
ber a écrit :Montage collé ça veut dire jetable ?
Obligation technique pour la compétition ?
J'espère pas .. ça m'embêterai, même si j'ai du stock de silencieux Devil