Traces sur dôme piston

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clauderochefort
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Message par clauderochefort »

Dernier message de la page précédente :

yesyes a écrit :
clauderochefort a écrit :slt dino
je pige pas grand chose , mais javaoue que j ai vite lu

et si en trouvant ca , ca roule 10 bornes de + , ben laisse comme ca
mais javoue que jai du mal a te suivre
c'est simple pourtant :roll:


Dinogt a une méthode pour rallonger la bite de ses clients de 2cm.
J'ai bon ??? :mrgreen:
Ps - ça m'intéresse pour faire peur aux copines :lol:
je vais tel a dino de ce pas , passer de 25cm a 27 est tjrs interessant
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Message par clauderochefort »

et si en + dino a de supers adresses de copines , jolies dans le dpt 32 , ........
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Message par clauderochefort »

je viens de relire ce que je t ai ecris page d avant ,et je viens de voir que j avais oublie 1 truc
si on parle de la meme chose
si j arrive a bien te comprendre
si je vois bien sur les photos
ce qui fait beaucoup de si
les traces SUR le dessus du pistons (on va dire la couleur marron sur la calotte , c est ca que tu parle ? )
ben c est "les traces du balayage " a mon avis , tout simplement
avis perso et si on parle de la meme chose
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philou
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Message par philou »

Sa soit être les 2 points noirs sur le batman qui le choque.

Après comme le disait un sénégalais

"tu sais comment je fais pour avoir une bite de 20 cm ?"

Ben je la plie en 2 :mrgreen:
Qui veut faire quelque chose trouve un moyen. - Qui ne veut rien faire trouve une excuse !

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Message par clauderochefort »

suis daltonien , donc jai du mal pour les couleurs etc etc etc
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Message par V4twostroke »

clauderochefort a écrit :
yesyes a écrit :
clauderochefort a écrit :slt dino
je pige pas grand chose , mais javaoue que j ai vite lu

et si en trouvant ca , ca roule 10 bornes de + , ben laisse comme ca
mais javoue que jai du mal a te suivre
c'est simple pourtant :roll:


Dinogt a une méthode pour rallonger la bite de ses clients de 2cm.
J'ai bon ??? :mrgreen:
Ps - ça m'intéresse pour faire peur aux copines :lol:
je vais tel a dino de ce pas , passer de 25cm a 27 est tjrs interessant
Dinotgt j'aurais besoins contrairement a Claude d'un réduction de Zob, on fait comment ? :mrgreen:
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clauderochefort
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Message par clauderochefort »

:mddr:
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Message par philou »

Didier, plus petit sa s'appelle un clitoris :sif:
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yesyes
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Message par yesyes »

V4twostroke a écrit :
clauderochefort a écrit :
yesyes a écrit :
c'est simple pourtant :roll:


Dinogt a une méthode pour rallonger la bite de ses clients de 2cm.
J'ai bon ??? :mrgreen:
Ps - ça m'intéresse pour faire peur aux copines :lol:
In
je vais tel a dino de ce pas , passer de 25cm a 27 est tjrs interessant
Dinotgt j'aurais besoins contrairement a Claude d'un réduction de Zob, on fait comment ? :mrgreen:
Plutôt que de couper
Il vaut mieux prévoir une cale sous le cylindre
L'important étant d éviter le squish négatif ; ça nique la bielle et bousille la culasse. :mddr:
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clauderochefort
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Message par clauderochefort »

putain exellent :mddr:
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Message par philou »

:mrgreen:
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Message par bracame »

la ca a tapé dans le fond.... :mrgreen:
Gaz moto Chateaulin... mais ca c'était avant...
il n'y a pas de chute sans gravité (Newton 1665)
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dinogt
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Message par dinogt »

Pour faire plaisir à Bracame qui m'a fait une remontrance pour ne pas avoir donné toutes les infos
Je recapitule
Moteur 125 TM KZ10c qui marche tres bien.
Piston presque neuf 0.09 de jeu
Squish 0.6
Surface 40%
Angle 1° de plus (environ 0.2mm) que le piston
Temperature echap 610/620°
Temperature eau 60°
Roulage 1.5h
Huile 4% de Motoul (je m'étais trompé de client, c'est pas de la Yacco)
Carburant sp98 total d'à coté de chez moi
Et pour ceux qui n'ont pas suivi, trace noire bizarre sur le piston coté admission sur la largeur de la bande de squish.
D'où ma question, c'est quoi cette trace noire (que Lolo appelle la zone obscure) ?
Fichiers joints
IMG_8070.JPG
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Message par fullgazlolo »

Je pense que ta culasse a été mal montée d'où la trace noire.
Y a t'il autre chose en joint de culasse que des toriques?
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Message par dinogt »

Et non, la culasse est bien montée et le squish parfait partout pareil puisque j'ai réusiné le squish, le dome et l'epaulement de la culasse en meme temps... et que le dôme n'est pas sorti de la culasse.
On peut aussi penser qu'avec 0.09 le piston bascule un peu et que du coup le squish est plus faible coté admission.
Le jeu préconisé est de 0.08, ça me parait beaucoup....
L'allumage est calé (conseillé entre 1.5 et 1.6mm) à 1.5mm
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Message par dinogt »

Sur certains moteurs... neufs, il y a une cale en cuivre entre le cylindre et le dome car la culasse est mal usinée et du coup le dome legerement (pas loin de 0.1mm) en biais qui donne un epaulement pas assez epais par endroits... donc ils ajoutent une cale en 0.13mm et l'étanchéité du joint torique exterieur est bonne... garanti 100 % racing :sif:
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Message par fullgazlolo »

Donc la culasse était mal montée et la trace noire est un signe de surchauffe.
Le côté libre du passage d'eau de la culasse doit être monté côté admission, pas côté échappement.
Le type qui a monté le truc comme ça est un âne. :canon:
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Message par dinogt »

Non, la photo c'est avec culasse rectifiée.
les culasses avec domes en biais et cale en cuivre sont montées en usine
Sur ces moteurs le piquage d'eau de la culasse est coté échapement.
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Message par fullgazlolo »

Ça je suis d’accord.
Et justement... regarde où est le piquage par rapport à l’ouverture! :sif:
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Message par fullgazlolo »

Je suis aussi d’accord que c’est une culasse à plot.
Soit le plot a tourné, soit y a un truc incompréhensible.
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Message par dinogt »

je ne comprends pas ce que tu veux dire, sur la photo on voit bien que l'eau arrive par le coté admission, passe par le dome et sort coté echap... c'est pas comme ça qu'il faut ?
Je l'ai bien ecrit au debut, la trace noire est coté admission sur le piston et coté echap sur la culasse...
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