je ne comprends pas ce que tu veux dire, sur la photo on voit bien que l'eau arrive par le coté admission, passe par le dome et sort coté echap... c'est pas comme ça qu'il faut ?
Je l'ai bien ecrit au debut, la trace noire est coté admission sur le piston et coté echap sur la culasse...
Vilologue, université de Debrouiltoi (F)
Fumée bleue à l'horizon http://www.dinogt.fr/
C’est ça qui m’a échappé!
Donc à mon avis la trace culasse n’a rien à voir avec celle du piston et celle du piston n’est pas forcément anormale.
Par contre, le jeu théorique que j’ai trouvé en cherchant est à 7/100 donc 6 en course et 9 c’est trop.
Pour les marques au booster, regarde l’etancheite de la collerette et du pot.
Dino, si t'as 5 mn et pour ma culture, peux tu mettre une photo de l'exterieure de la culasse , photo qui permettrait de voir le piquage d'eau et sa correspondance avec les trous de passage coté cylindre ?( j'ai bien une petite idée, mais veux etre sur)
L'eau arrive par le carter, tube bronze du haut puis durite qui va sur le devant du cylindre, qui passe dans le cylindre et sort du cylindre coté admission puis passe par la culasse et sort coté échapement.
Je vois pas trop à quoi sert le tube bronze d'en bas... faut peut etre voir le moteur monté dans le kart pour comprendre pourquoi l'eau passe par le carter avant d'arriver au cylindre.
Fichiers joints
Vilologue, université de Debrouiltoi (F)
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Non.
Historiquement, ça a commencé avec le KV95. A l'époque certains montaient 2 radiateurs et 2 pompes à eau.
Tu refroidis le carter entre le moteur et la boîte et surtout l'huile pour éviter le pb que l'on a avec les NF4 ou après 5-8mn de fonctionnement taquet, la puissance s'écroule parce que les carters sont trop chauds à cause de l'huile de boite.
Pour le jeu... je maintiens 0.07. https://www.charamon.info/catalog/pisto ... 18047.html
De toute façon, la côte mini d'un piston est en 93 (max à .98) et la côte mini d'un cylindre est en 00 (max à 0.07 suivant homologation CIK)) donc... https://mgt-distribution.fr/wp-content/ ... C-v1.2.pdf
pour étayer ce que dit Toop :
un carter froid donne des cv (masse gazeuse plus dense) donc un carter chauffé par la BdV = un moteur moins puissant (Pb récurent des NF et NX)
d'ou l’intérêt de refroidir la séparation boite/carter via le LdR, ... sauf que par temps froid la on chauffe le carter via le LdR et on a moins de cv que si on avait pas de "refroidissement"
en fait sur les moteurs très puissants (on parle pas d'une chariotte de route), le "refroidissement" du carter de boite via le LdR a surtout pour avantage de s'assurer d'une T° plus constante, et donc une carb plus prévisible (et accessoirement une dilatation plus uniforme d'ou fiabilité)
Ce qui ne nous tue pas nous rend plus fort (F.Nietzche citant Alexandre le Grand)
Miladiou... elle est chargée nom de Dieu !!! -> http://www.youtube.com/watch?v=Cr5cbediHg4