je viens de relire ce que je t ai ecris page d avant ,et je viens de voir que j avais oublie 1 truc
si on parle de la meme chose
si j arrive a bien te comprendre
si je vois bien sur les photos
ce qui fait beaucoup de si
les traces SUR le dessus du pistons (on va dire la couleur marron sur la calotte , c est ca que tu parle ? )
ben c est "les traces du balayage " a mon avis , tout simplement
avis perso et si on parle de la meme chose
Dinogt a une méthode pour rallonger la bite de ses clients de 2cm.
J'ai bon ???
Ps - ça m'intéresse pour faire peur aux copines
In
je vais tel a dino de ce pas , passer de 25cm a 27 est tjrs interessant
Dinotgt j'aurais besoins contrairement a Claude d'un réduction de Zob, on fait comment ?
Plutôt que de couper
Il vaut mieux prévoir une cale sous le cylindre
L'important étant d éviter le squish négatif ; ça nique la bielle et bousille la culasse.
Pour faire plaisir à Bracame qui m'a fait une remontrance pour ne pas avoir donné toutes les infos
Je recapitule
Moteur 125 TM KZ10c qui marche tres bien.
Piston presque neuf 0.09 de jeu
Squish 0.6
Surface 40%
Angle 1° de plus (environ 0.2mm) que le piston
Temperature echap 610/620°
Temperature eau 60°
Roulage 1.5h
Huile 4% de Motoul (je m'étais trompé de client, c'est pas de la Yacco)
Carburant sp98 total d'à coté de chez moi
Et pour ceux qui n'ont pas suivi, trace noire bizarre sur le piston coté admission sur la largeur de la bande de squish.
D'où ma question, c'est quoi cette trace noire (que Lolo appelle la zone obscure) ?
Fichiers joints
Vilologue, université de Debrouiltoi (F)
Fumée bleue à l'horizon http://www.dinogt.fr/
Et non, la culasse est bien montée et le squish parfait partout pareil puisque j'ai réusiné le squish, le dome et l'epaulement de la culasse en meme temps... et que le dôme n'est pas sorti de la culasse.
On peut aussi penser qu'avec 0.09 le piston bascule un peu et que du coup le squish est plus faible coté admission.
Le jeu préconisé est de 0.08, ça me parait beaucoup....
L'allumage est calé (conseillé entre 1.5 et 1.6mm) à 1.5mm
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Sur certains moteurs... neufs, il y a une cale en cuivre entre le cylindre et le dome car la culasse est mal usinée et du coup le dome legerement (pas loin de 0.1mm) en biais qui donne un epaulement pas assez epais par endroits... donc ils ajoutent une cale en 0.13mm et l'étanchéité du joint torique exterieur est bonne... garanti 100 % racing
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Donc la culasse était mal montée et la trace noire est un signe de surchauffe.
Le côté libre du passage d'eau de la culasse doit être monté côté admission, pas côté échappement.
Le type qui a monté le truc comme ça est un âne.
Non, la photo c'est avec culasse rectifiée.
les culasses avec domes en biais et cale en cuivre sont montées en usine
Sur ces moteurs le piquage d'eau de la culasse est coté échapement.
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je ne comprends pas ce que tu veux dire, sur la photo on voit bien que l'eau arrive par le coté admission, passe par le dome et sort coté echap... c'est pas comme ça qu'il faut ?
Je l'ai bien ecrit au debut, la trace noire est coté admission sur le piston et coté echap sur la culasse...
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