Traces sur dôme piston
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- dinogt
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Traces sur dôme piston
Salut la troupe
Je serai curieux de savoir pourquoi certaine traces sur le dome du piston
Moteur 125 TM Z10 Kart
Squish 0.6
Pas de détonation
Temperature echap, au plus pres de 610°
Huile... je crois Yacco... combien... surement autant que les autres.
Jeu apres 1.5h 0.09mm
Moteur tres puissant par rapport aux autres ce jour là
On voit bien une trace noire sur le dome du piston coté admission
On voit bien une trace noire sur le dome de la culasse coté échappement
Qu'est ce qui a fait cette trace noire sur le piston, trop riche ?
Je serai curieux de savoir pourquoi certaine traces sur le dome du piston
Moteur 125 TM Z10 Kart
Squish 0.6
Pas de détonation
Temperature echap, au plus pres de 610°
Huile... je crois Yacco... combien... surement autant que les autres.
Jeu apres 1.5h 0.09mm
Moteur tres puissant par rapport aux autres ce jour là
On voit bien une trace noire sur le dome du piston coté admission
On voit bien une trace noire sur le dome de la culasse coté échappement
Qu'est ce qui a fait cette trace noire sur le piston, trop riche ?
- fullgazlolo
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Ça m'a toujours fait un truc dans le genre quand j'allais jouer du côté obscur.
La puissance de ce moteur par rapport aux autres est-il à T échappement égale parce que vu ce que ça sort aujourd'hui, le fait de s'éloigner un peu trop (pas beaucoup dans les faits) de la bonne carb' dégrade très vite les performances et d'un avion de chasse tu te retrouves avec un poumon!
De ce que j'ai compris... t'as pas 10 points de marge en Dell'Orto: ça marche ou ça se traîne. C'était déjà un peu le cas à mon époque mais maintenant avec les carbus ridicules...
Faudrait que tu regardes ta couleur de pot pour savoir si riche ou pauvre.
Après, 0.09 après 1.5h... ben y avait combien à 0h?
La puissance de ce moteur par rapport aux autres est-il à T échappement égale parce que vu ce que ça sort aujourd'hui, le fait de s'éloigner un peu trop (pas beaucoup dans les faits) de la bonne carb' dégrade très vite les performances et d'un avion de chasse tu te retrouves avec un poumon!
De ce que j'ai compris... t'as pas 10 points de marge en Dell'Orto: ça marche ou ça se traîne. C'était déjà un peu le cas à mon époque mais maintenant avec les carbus ridicules...
Faudrait que tu regardes ta couleur de pot pour savoir si riche ou pauvre.
Après, 0.09 après 1.5h... ben y avait combien à 0h?
kalmheur2pki
http://www.youtube.com/watch?v=YOJlNpSv6dM
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- clauderochefort
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demande a bracame , il connait bien ce moteur la
http://www.emac-moto.com : ca c est plus moi , mais ca continue
http://lcclubdefrance.fr/: ca cest fini
http://www.emac-moto.com/shop.php : ca c est plus moi , mais faut continuer a y aller
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- dinogt
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Monté à neuf il "devait" y avoir 0.08 de jeu, j'ai pas eu l'occasion de le controler, juste de lire ce qu'il y a ecrit sur le piston.
ça n'a pas assez roulé pour savoir si Batman deploie ses ailes ou pas.
Connaitre le moteur ou pas, c'est pas un probleme, c'est juste cette trace noire sur le piston qui m'interpelle... J'aime bien la reponse du coté obscur.
ça n'a pas assez roulé pour savoir si Batman deploie ses ailes ou pas.
Connaitre le moteur ou pas, c'est pas un probleme, c'est juste cette trace noire sur le piston qui m'interpelle... J'aime bien la reponse du coté obscur.
- bracame
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c'est assez rare ca...0.02 au dessus de l'alésage "rond" d'origine... l'inverse je vois plus souvent...
enfin bref comme toujours tu lance des trucs sans donner les infos complètes... donc on perd notre temps...
c'est un moteur que tu a fait ? que tu a mesuré toi même ? selon une bonne méthode ?
c'est toi qui roulais avec ? pourquoi cherche tu des infos ?
car au final le seul truc qui pourrais etre louche c'est les traces sur les jupes mais y'a pas de photo et tu connait pas le.pourcentage d'huile ni la température d'eau et la temp egt suivant l'emplacement et d'un moteur a l'autre ca ne veut pas dire lourd...
enfin bref comme toujours tu lance des trucs sans donner les infos complètes... donc on perd notre temps...
c'est un moteur que tu a fait ? que tu a mesuré toi même ? selon une bonne méthode ?
c'est toi qui roulais avec ? pourquoi cherche tu des infos ?
car au final le seul truc qui pourrais etre louche c'est les traces sur les jupes mais y'a pas de photo et tu connait pas le.pourcentage d'huile ni la température d'eau et la temp egt suivant l'emplacement et d'un moteur a l'autre ca ne veut pas dire lourd...
Gaz moto Chateaulin... mais ca c'était avant...
il n'y a pas de chute sans gravité (Newton 1665)
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- fullgazlolo
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54.02, c’est assez étonnant, ils sont d’origine plus proche de 99 que de 01.
8/100, j’y crois pas: sur ces moteurs on descendait a 5/100 et certains à 4/100 mais fallait roder, la norme était à 6/100 et on « rodait » un tour pour les plus téméraires ou 15mn en progressant dans le régime donc au bout de 7/8mn on était déjà entre 11 et 13... ça a pas dû trop changer.
Si y a réellement 8/100 et que ça a accroché au niveau des boosters... j’irai plutôt commencer par contrôler l’étanchéité entre la collerette et le pot.
En gros.
8/100, j’y crois pas: sur ces moteurs on descendait a 5/100 et certains à 4/100 mais fallait roder, la norme était à 6/100 et on « rodait » un tour pour les plus téméraires ou 15mn en progressant dans le régime donc au bout de 7/8mn on était déjà entre 11 et 13... ça a pas dû trop changer.
Si y a réellement 8/100 et que ça a accroché au niveau des boosters... j’irai plutôt commencer par contrôler l’étanchéité entre la collerette et le pot.
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Bonjour, je ne suis pas mécano, mais pratiquant moi meme le kart je connais ce moteur (kz10c) ces traces sur la jupe coté échappement sont présentes sur tout ces moteurs, qui sont d'ailleurs très gourmant en segments et pistons. le fait qu'il marchait si bien est probablement lié à la carburation. à 610°C, la richesse doit être optimale par rapport à son avance. Personnellement, j'etais convaincu qu'en fleurtant avec la limite (640°C)c'est là que mon moteur marchait le mieux, mais j'ai fini par me rendre compte qu'à 620°C il marchait mieux. Après pour les traces noires par contre je n'ai jamais vu ça, c'est étonnant qu'elles soient opposées alors que le piston et la culasse sont si proche au moment de la combustion, ou alors ce depot se forme à la fin de la combustion ? En tout cas c'est bizare, peut être tout simplement lié à l'huile ? Est-elle ricinée ?
- dinogt
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Je suis sûr de mes cotes.
J'ai refait le moteur mais je ne tourne pas en karting.
C'est un copain qui roule et son mecano/copain/pilote retraité qui lui explique comment faire les reglages.
C'est pas moi qui ai monté le piston (il etait dans le camion de livraison) et, bien sûr, il ne l'a pas mesuré avant montage... ni meme le squish qui etait de 0.72 sur le vieux piston.
Maintenant que le moteur marche, ils ont compris que pour jouer avec les watts faut etre plus methodique et rigoureux... surtout qu'ils ont 3 karts et que celui que j'ai refait prenait 10km/h de plus que les 2 autres.
J'ai refait le moteur mais je ne tourne pas en karting.
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C'est pas moi qui ai monté le piston (il etait dans le camion de livraison) et, bien sûr, il ne l'a pas mesuré avant montage... ni meme le squish qui etait de 0.72 sur le vieux piston.
Maintenant que le moteur marche, ils ont compris que pour jouer avec les watts faut etre plus methodique et rigoureux... surtout qu'ils ont 3 karts et que celui que j'ai refait prenait 10km/h de plus que les 2 autres.
- clauderochefort
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slt dino
je pige pas grand chose , mais javaoue que j ai vite lu
tes 8/100eme de jeu cest ce que tu trouve au demontage ?
donc tu sais pas si au montage tu avais 0,4 , 0, 6 ou 0, 8 ou autre valeur?
si tu sais pas , ben peut etre que tes traces de serage , amorce , ou autre mot viennet peut etre dun jeu trop petit , (bizarre aussi il mavait semble te lire en disant que les amorces de serrage n existait pas et que ceux qui employait ce terme etait des cons )
pour tes couleurs , moteur neuf remonte a neuf et culasse nettoye sans aucune coloration (lire couleur alu comme origine )?
si oui ben deja a mon avis en 1h et des gamelles ca peut pas faire autre chose sur le piston , il faut du temps pour qu il soit + colore (le piston )
le + noir sur la culasse est cote admission? ?
% d huile et qualite?
rodage ou pas ? (pour les traces "serrage"
et si en trouvant ca , ca roule 10 bornes de + , ben laisse comme ca
mais javoue que jai du mal a te suivre
je pige pas grand chose , mais javaoue que j ai vite lu
tes 8/100eme de jeu cest ce que tu trouve au demontage ?
donc tu sais pas si au montage tu avais 0,4 , 0, 6 ou 0, 8 ou autre valeur?
si tu sais pas , ben peut etre que tes traces de serage , amorce , ou autre mot viennet peut etre dun jeu trop petit , (bizarre aussi il mavait semble te lire en disant que les amorces de serrage n existait pas et que ceux qui employait ce terme etait des cons )
pour tes couleurs , moteur neuf remonte a neuf et culasse nettoye sans aucune coloration (lire couleur alu comme origine )?
si oui ben deja a mon avis en 1h et des gamelles ca peut pas faire autre chose sur le piston , il faut du temps pour qu il soit + colore (le piston )
le + noir sur la culasse est cote admission? ?
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- dinogt
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sacré raccourcidéformation que tu fais là, oui, en effet, je ne connaissais à ce jour pas l'"amorce de serrage" (un peu comme si une tentative de viol ne serait qu'une tentative car seulement 2cm de bite aurait été utilisé) surtout que ceux qui me disaient "amorce de serrage" montraient un serrage... avec roue bloquée... pas tres longtemps mais roue bloquée donc serrageclauderochefort a écrit : (bizarre aussi il mavait semble te lire en disant que les amorces de serrage n existait pas et que ceux qui employait ce terme etait des cons )
Oui, le moteur fonctionne bien, je demonte pour voir quel est son etat (avance, jeux, squish) et je trouve 0.09 de jeu avec 1 à 2h de fonctionnement (pour et sur les 3 moteurs)
Pour info, avec des hauteurs de cylindres identiques, si je fais les totaux "epaisseur joint embase - squish" je trouve jusqu'à 0.2mm de difference entre les moteurs qui peut etre dûe soit à la hauteur d'axe des pistons soit à la hauteur de carter... soit aux 2.
Pour les curieux, l'avance etait réglée à 1.5mm du PMH (sur un all PVL)... on fera des essais même si je sais que ça fonctionne aussi à 1.35 et 1.65 (ce qui fait pas loin de 2 à 3° de + ou -)
normal, +10km/h que les autres (ce jour là, dans ces conditions là)clauderochefort a écrit :
mais j'avoue que j'ai du mal a te suivre
Et pour Lolo, un autre moteur, neuf, un KZ10-R1 (2h d'utilisation) avec cylindre mesuré à 54.02mm.
-
- Jean Manchzeck
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c'est simple pourtantclauderochefort a écrit :slt dino
je pige pas grand chose , mais javaoue que j ai vite lu
et si en trouvant ca , ca roule 10 bornes de + , ben laisse comme ca
mais javoue que jai du mal a te suivre
Dinogt a une méthode pour rallonger la bite de ses clients de 2cm.
J'ai bon ???
Ps - ça m'intéresse pour faire peur aux copines
- clauderochefort
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je vais tel a dino de ce pas , passer de 25cm a 27 est tjrs interessantyesyes a écrit :c'est simple pourtantclauderochefort a écrit :slt dino
je pige pas grand chose , mais javaoue que j ai vite lu
et si en trouvant ca , ca roule 10 bornes de + , ben laisse comme ca
mais javoue que jai du mal a te suivre
Dinogt a une méthode pour rallonger la bite de ses clients de 2cm.
J'ai bon ???
Ps - ça m'intéresse pour faire peur aux copines
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