Cherche correspondance entre lamelles de BAC
Modérateur : Equipe de modération
- teamlisa
- Donateur 2021
- Messages : 361
- Enregistré le : mardi 27 janv. 2015, 18:03
- Dpt : 50 - Manche
- Localisation : France
Cherche correspondance entre lamelles de BAC
Bonjour
Je suis à la recherche de lamelles de boîte à clapet:
_ 2 pétales
_ largeur 65mm
_ longueur 48mm
En effet , la seule épaisseur qui se fait pour mon modèle de BAC est 0,30mm en carbone.
Je cherche donc des correspondances de dimensions, avec des 250 de cross par exemple, afin de tester d'autres épaisseurs.
En dernier recours, je sortirai la dremel et les plaques à découper…
Merci d'avance donc à tous les gratte-cailloux, qui aurait des vieilles lamelles dans un tiroir ou au fond d'une caisse.
Je suis à la recherche de lamelles de boîte à clapet:
_ 2 pétales
_ largeur 65mm
_ longueur 48mm
En effet , la seule épaisseur qui se fait pour mon modèle de BAC est 0,30mm en carbone.
Je cherche donc des correspondances de dimensions, avec des 250 de cross par exemple, afin de tester d'autres épaisseurs.
En dernier recours, je sortirai la dremel et les plaques à découper…
Merci d'avance donc à tous les gratte-cailloux, qui aurait des vieilles lamelles dans un tiroir ou au fond d'une caisse.
En parlant de plaque carbone a découper pour les clapets. Suis-je le seul a trouver que les truc du style malossi ou Polini son a chier? A chaque fois que j'en commande , la planche arrive avec un galbe , est il est impossible de faire un clapet étanche.... Quelq'un a t'il une marque ou un model a conseiller ? Il paraît que G.Gnani en fabrique et en vend , mais pas plus d'infos.
- teamlisa
- Donateur 2021
- Messages : 361
- Enregistré le : mardi 27 janv. 2015, 18:03
- Dpt : 50 - Manche
- Localisation : France
Les plaques 0,40mm polini que je viens de recevoir,
avaient effectivement un galbe de 2mm sur une longueur de 110mm.
Je les ai "très très gentiment" chauffées au pistolet à air chaud, avec un contre galbe de 4-5mm,
puis les ai laissées refroidir ainsi .
J'ai réduit le galbe à 0.5mm sur une longueur de 110mm.
avaient effectivement un galbe de 2mm sur une longueur de 110mm.
Je les ai "très très gentiment" chauffées au pistolet à air chaud, avec un contre galbe de 4-5mm,
puis les ai laissées refroidir ainsi .
J'ai réduit le galbe à 0.5mm sur une longueur de 110mm.
Bien vue , jamais testé de les chauffer.
J'ai trouvé ça mais aucune idée de leurs came
http://compotec.pl/en/index.php/galeria/
J'ai trouvé ça mais aucune idée de leurs came
http://compotec.pl/en/index.php/galeria/
Si en chauffant "trés trés gentillement" il y a une maléabilité possible c'est qu'il y a de grande chance que cela soit trés trés bas de gamme
Pour espérer avoir un produit de qualité et apte à ce genre d'utilisation:
-demander au fabricant (pas la peine de demande à un revendeur..il dira oui!) par quelle procédé il fabrique=>si c'est pas du preg sous presse chaude pas la peine d'aller plus loin
-pour du clapet si les tissus sont d'un grammage supérieur à 50/60gr/m² en fibre ronde pareil trop de risque de délaminage intra-laminaire. Par exemple sur le site de Compotec c'est du "courant" en 200gr/m² pour vous donner un répère visuel.
-si vous achetez des plaques découpe jet d'eau de préférences ou laser. En usinage éventuellement si le savoir faire mais surtout les bon outils.
-Et pour finir mais c'est un avis personnel, des clapets fibre de verre ça va trés bien! A part sur des sur des moteurs optimisés et au plages d'utilisations réduite (par exemple pièces kit A) d'origine c'est avec cette matière. Le carbone est beaucoup plus (trop même) rigide, donc à part pour le "blingbling high tech marketing"et en péter tout les 4 matins (sauf si fabriqué dans les régles de l'art) pas grand intérêt, la fibre de verre offrira une meilleur longévité.
Edit= En allant sur la page dédié aux clapets sur le site polonais, les tissus utilisés sont effectivement adapté à l'usage et ça à l'air d'être du preg à priori, et il peut fournir le service d'usinage.
Pour espérer avoir un produit de qualité et apte à ce genre d'utilisation:
-demander au fabricant (pas la peine de demande à un revendeur..il dira oui!) par quelle procédé il fabrique=>si c'est pas du preg sous presse chaude pas la peine d'aller plus loin
-pour du clapet si les tissus sont d'un grammage supérieur à 50/60gr/m² en fibre ronde pareil trop de risque de délaminage intra-laminaire. Par exemple sur le site de Compotec c'est du "courant" en 200gr/m² pour vous donner un répère visuel.
-si vous achetez des plaques découpe jet d'eau de préférences ou laser. En usinage éventuellement si le savoir faire mais surtout les bon outils.
-Et pour finir mais c'est un avis personnel, des clapets fibre de verre ça va trés bien! A part sur des sur des moteurs optimisés et au plages d'utilisations réduite (par exemple pièces kit A) d'origine c'est avec cette matière. Le carbone est beaucoup plus (trop même) rigide, donc à part pour le "blingbling high tech marketing"et en péter tout les 4 matins (sauf si fabriqué dans les régles de l'art) pas grand intérêt, la fibre de verre offrira une meilleur longévité.
Edit= En allant sur la page dédié aux clapets sur le site polonais, les tissus utilisés sont effectivement adapté à l'usage et ça à l'air d'être du preg à priori, et il peut fournir le service d'usinage.
- teamlisa
- Donateur 2021
- Messages : 361
- Enregistré le : mardi 27 janv. 2015, 18:03
- Dpt : 50 - Manche
- Localisation : France
Effectivement (ayant fabriqué quelques surfs époxy et polyester dans ma jeunesse),
si on rattrape une déformation par la chauffe, on est en droit de se poser la question, si la résine a correctement été mise en œuvre…
Un grand merci pour le lien, August.
Je me permet de mettre le lien direct vers le page la plus intéressante:
http://compotec.pl/en/index.php/reed-va ... ke-engine/
Il y a des modèles en ligne sur eBay pour les B.A.C. les plus courantes
si on rattrape une déformation par la chauffe, on est en droit de se poser la question, si la résine a correctement été mise en œuvre…
Un grand merci pour le lien, August.
Je me permet de mettre le lien direct vers le page la plus intéressante:
http://compotec.pl/en/index.php/reed-va ... ke-engine/
Il y a des modèles en ligne sur eBay pour les B.A.C. les plus courantes
- philou
- Pilote licencié
- Messages : 5887
- Enregistré le : jeudi 03 mai 2007, 11:54
- Dpt : 26 - Drôme
- Localisation : montelimar
Entièrement d'accord avec toi.T@Z01 a écrit :
-Et pour finir mais c'est un avis personnel, des clapets fibre de verre ça va trés bien! .
Le problème est de trouver des plaques de fibre pour découper dedans. Et la quasiment aucun vendeur n'en propose.
C'est du carbone alors sa double
Qui veut faire quelque chose trouve un moyen. - Qui ne veut rien faire trouve une excuse !
Marre des Yamaha
Marre des Yamaha
- etienne24II
- Force Rose
- Messages : 1978
- Enregistré le : vendredi 12 mars 2010, 22:28
- Dpt : 29 - Finistère
- Localisation : Douarn
teamlisa a écrit :Effectivement (ayant fabriqué quelques surfs époxy et polyester dans ma jeunesse),
si on rattrape une déformation par la chauffe, on est en droit de se poser la question, si la résine a correctement été mise en œuvre…
Pas forcément une question de mise en oeuvre, tu peux avoir une résine (souvent d'entrée de gamme) qui a été correctement mise en oeuvre mais avec une Tg à 60°C
Ca se tente si le prdoduit fait le boulot et qu'en plus c'est plug and play. Et même pour essayer aussi bien le produit en lui même que le commerçant c'est pas une fortune.teamlisa a écrit :Après prise de contact, 37GBP le jeu de 4 clapets (V-force type) hors FDP (4GBP), sur mesures d'après fichier DWG ou DXF,
soit le même prix que deux plaques type Polini mais sans le taf de découpe à faire.