Question arbre équilibrage Mito
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- Marc2stroke
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Question arbre équilibrage Mito
Bonjour à tous j'aurais besoin de votre aide car j'ai fais une réfection complète de mon moteur de Mito mais j'ai été couillons et au démontage je n'ai pas regardé si il y avait des repères pour le calage et bien sûre il n y en avait pas(à part sur l'embrayage et le pignon fixé sur le vilebrequin).
Et maintenant que je dois caler je voulais savoir dans quelle position doit se trouver la masselote de l'arbre d'équilibrage quand le pistons est au PMH, je pensais mettre la masselotte en bas de sorte à être à l'inverse de la masse que le pistons exerce vers le haut. Est-ce que c'est de cette manière ?
Merci d'avoir pris le temps de me lire et merci d'avance pour vos réponses.
Et maintenant que je dois caler je voulais savoir dans quelle position doit se trouver la masselote de l'arbre d'équilibrage quand le pistons est au PMH, je pensais mettre la masselotte en bas de sorte à être à l'inverse de la masse que le pistons exerce vers le haut. Est-ce que c'est de cette manière ?
Merci d'avoir pris le temps de me lire et merci d'avance pour vos réponses.
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Oui c'est normalement poinçonné mais les miens ny sont pas.. il ya seulement des trait au tippex sur l'embrayage et mon pignon fixé sur le vilebrequin pas sur les deux autrestex a écrit :y'a des repères pour caler l'arbre
tu n'as pas du regarder correctement
je jete un oeil cette aprem
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y'a un trait sur le pignon de l'arbre d'equilibrage à mettre entre les deux dents avec une touche de peinture du pignon intermédiaire
le second pignon d'arbre intermediaire ( celui qui engrene avec la cloche) à un trait
le pignon de vilo a deux touche de peinture
tu enquilles la cloche pour avoir 8 dents de cloche entre les deux trait de peinture du pignon de vilo et le trait du pignon intermédiaire
facile
le second pignon d'arbre intermediaire ( celui qui engrene avec la cloche) à un trait
le pignon de vilo a deux touche de peinture
tu enquilles la cloche pour avoir 8 dents de cloche entre les deux trait de peinture du pignon de vilo et le trait du pignon intermédiaire
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Je suivrai tes instructions devant la moto demain, merci de prendre du temps pour m'aidertex a écrit :y'a un trait sur le pignon de l'arbre d'equilibrage à mettre entre les deux dents avec une touche de peinture du pignon intermédiaire
le second pignon d'arbre intermediaire ( celui qui engrene avec la cloche) à un trait
le pignon de vilo a deux touche de peinture
tu enquilles la cloche pour avoir 8 dents de cloche entre les deux trait de peinture du pignon de vilo et le trait du pignon intermédiaire
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J'ai essayé plusieurs calage mais le fait que j'ai seulement un trait sur mon pignon intermédiaire me fou dedans..tex a écrit :ca aurait été plus simple de mettre des reperes sur la cloche ....
dis moi si tu comprends pas , je ferais des photos
Le jour où tu as un moteur sous la mains tu pourrais me faire un photo quand même ? Je te remercie
(Ça ne presse pas j'ai tout l'hiver pour faire ça)
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Salut, j'ai refait plusieurs moteurs de mito (SP et normaux) et j'ai tjrs mis la masse de l'arbre d'équilibrage opposé au piston.
Donc piston au PMH et masse à l'opposée et c'est nickel, et les moteurs n'avaient pas tous les repères sur les pignons.
Donc piston au PMH et masse à l'opposée et c'est nickel, et les moteurs n'avaient pas tous les repères sur les pignons.
Modifié en dernier par Le poulpe le lundi 25 nov. 2019, 13:57, modifié 1 fois.
- Marc2stroke
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Merci pour ta réponseLe poulpe a écrit :Salut, j'ai refait plusieurs moteurs de mito (SP et normaux) et j'ai tjrs mis la masse de l'arbre d'équilibrage opposé au piston.
Donc piston au PMH et masse à l'opposée et c'est nickel, et les moteurs n'avaient pas tous les repères sur les pignons.
J'ai pus lire le contraire que la masse sois à l'opposé de celle du vilober a écrit :C'est logique !
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c'est très intéressant, peux tu développer ?Marc2stroke a écrit :Merci pour ta réponseLe poulpe a écrit :Salut, j'ai refait plusieurs moteurs de mito (SP et normaux) et j'ai tjrs mis la masse de l'arbre d'équilibrage opposé au piston.
Donc piston au PMH et masse à l'opposée et c'est nickel, et les moteurs n'avaient pas tous les repères sur les pignons.
J'ai pus lire le contraire que la masse sois à l'opposé de celle du vilober a écrit :C'est logique !
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Il me semble qu'utiliser l'adjectif "opposé" prête largement à confusion
s'il l'on ne fixe aucun référentiel préalable.
Et selon celui que l'on choisit,
on peut arriver à positionner la masse d'équilibrage dans une position anti-pulsatoire (bien),
ou bien A L'OPPOSE... par rapport à son axe de rotation, dans une position de résonnance pulsatoire (PAS BIEN), mais çà normalement c'est réservé aux sextoys... et certains du forum me semblent bien plus experts que moi, également dans ce domaine...
Perso:
1: plan de joint de cylindre à l'horizontale au niveau à bulle
2: piston au PMH
3: Laisser Newton s'occuper de l'arbre d'équilibrage
4: Enfiler les pignons
s'il l'on ne fixe aucun référentiel préalable.
Et selon celui que l'on choisit,
on peut arriver à positionner la masse d'équilibrage dans une position anti-pulsatoire (bien),
ou bien A L'OPPOSE... par rapport à son axe de rotation, dans une position de résonnance pulsatoire (PAS BIEN), mais çà normalement c'est réservé aux sextoys... et certains du forum me semblent bien plus experts que moi, également dans ce domaine...
Perso:
1: plan de joint de cylindre à l'horizontale au niveau à bulle
2: piston au PMH
3: Laisser Newton s'occuper de l'arbre d'équilibrage
4: Enfiler les pignons