Calmer un 250 WR HVA
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- COCONUT
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Calmer un 250 WR HVA
Salut,
J'ai un pote qui se plaint que son 250 WR de 2007 est trop violent.
Le moteur est à refaire donc je vais en profiter pour jeter un oeil, le soucis c'est que c'est pas comme KTM, on peut pas mettre 3 ressorts différents sur le centrifuge de valve pour calmer ou énerver le moulin.
Ci-dessous le schéma de la HVA, je vois qu'un ressort mais pas sur que le raidir ou l'assouplir change quelque chose sur ce mécanisme
Ce qu'on cherche c'est une valve qui s'ouvre moins vite, j'ai pensé changer les billes aussi
On voit bien que le ressort vient contre la force centrifuge des billes donc logiquement ressort + dur = plus de souplesse
J'ai un pote qui se plaint que son 250 WR de 2007 est trop violent.
Le moteur est à refaire donc je vais en profiter pour jeter un oeil, le soucis c'est que c'est pas comme KTM, on peut pas mettre 3 ressorts différents sur le centrifuge de valve pour calmer ou énerver le moulin.
Ci-dessous le schéma de la HVA, je vois qu'un ressort mais pas sur que le raidir ou l'assouplir change quelque chose sur ce mécanisme
Ce qu'on cherche c'est une valve qui s'ouvre moins vite, j'ai pensé changer les billes aussi
On voit bien que le ressort vient contre la force centrifuge des billes donc logiquement ressort + dur = plus de souplesse
Modifié en dernier par COCONUT le vendredi 22 nov. 2019, 14:44, modifié 1 fois.
"Je sais que je plais pas à tout le monde, mais quand je vois à qui j'plais pas... J'me demande si ça m'dérange vraiment"
- bracame
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ressort plus dur = décalage du début de la plage d'ouverture...
si moteur rincé le refaire d'abord... en cross/enduro moteur rincé = impression de moteur violent...
ensuite y'a moyen "d'arrondir" sur la carb déjà pas mal...
essaye en baissant l'aiguille un peu...
si moteur rincé le refaire d'abord... en cross/enduro moteur rincé = impression de moteur violent...
ensuite y'a moyen "d'arrondir" sur la carb déjà pas mal...
essaye en baissant l'aiguille un peu...
Gaz moto Chateaulin... mais ca c'était avant...
il n'y a pas de chute sans gravité (Newton 1665)
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- bracame
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Que diminuer le squich serais même plus productif...
Toute façon tant que l on comprend pas qu une moto violente est d'abord souvent un moteur creux...
Une fois rempli le creux...ben tu fait tirer plus long...et la tu assagi ...
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- stephane
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tu es sur de ce que tu as écrit ?dinogt a écrit :je lui ai ... augmenté le squish et baissé la compression ...
parce que d'origine il y a deja un squish trop large
après baisser la compression pourquoi pas puisque généralement les cross sont très comprimées, faut juste ne pas avoir trop a reprendre dans la matière du dome
Ce qui ne nous tue pas nous rend plus fort (F.Nietzche citant Alexandre le Grand)
Miladiou... elle est chargée nom de Dieu !!! -> http://www.youtube.com/watch?v=Cr5cbediHg4
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- bracame
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oui enfin bon même si j'aime pas du tout cette solution, si tu rabote l'embase, tu baisse un peu tes diagrammes... parfois tu ne libere plus autant les lumieres au pmb...et en augmentant volume et squich... et en effet ca va calmer la cavalerie...mais c'est un pansement sur une jambe de bois... sinon falais pas acheter un 300ccdinogt a écrit :300, non, j'ai ppas essayé mais le gars l'utilise en enduro, pas pour faire le kéké au café.
... c'est sûr, il doit faire plus de l'enmouro que de l'enduro vu que d'autres veulent des petits squish et gros radiateurs (pour bien faire boire les chevaux).... c'est surement pas pour la meme utilisation
mais moi j'ai toujours préfèré faire en sorte que le moteur soit archi plein en gardant ses cv en haut, ensuite le pilote au final va rouler un rapport au dessus ou pouvoir faire une démul plus longue...
même sur des 125 j'arrivais a obtenir presque ce résultat...
en enduro c'est la linéarité de traction qui est le plus payant... en tout cas c'est ce qui alais le mieux a ma façon de rouler
mais c'est sur que c'est plus facile de coller deux joints d'embase, que de verifier étanchéité et usure d'un moteur... et/ou de faire une vraie carb, et essayer plusieurs pots/silencieux...
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- stephane
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