Bielle titane fait main

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bracame
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Message par bracame »

Dernier message de la page précédente :

on en a causé ici avec francis... je sait plus si il l'a utilisé mais fortement envisagé c'est sur...
Gaz moto Chateaulin... mais ca c'était avant...
il n'y a pas de chute sans gravité (Newton 1665)
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drspock
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Message par drspock »

ça commence a partir loin cette histoire , je suis hors sujet car j'ai bien compris que le but c'est de préparer un moteur mais la finalité c'est bien d'avoir des watt et de pas tout prendre dans les dents donc perso j'aurais déjà envisagé de passer sur un moteur qui watt dés le départ , une valeur sure , les emmerdements en moins, ça n'a pas de prix , mais c'est moins drôle certes, quoique
gné?
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motobitum
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Message par motobitum »

+1000
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Passang
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Message par Passang »

Le roulement central du moteur de filou13 a un roulement à bague extérieure en 2 parties (veronesi). Francis semblait dire que c’était pas mal.

C’est sans doute assez cher ceci dit :mrgreen:
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COCONUT
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Message par COCONUT »

Si ca tient c'est que c'est cher et correctement monté. Après même si ca tient pas 100 heures et que tu as les moyen faut pas hésiter si le gain est là
La tolérance est complexe à la fabrication sur ce type de produit, un peu comme les bielles de certains moteur qui sont fendues en 2 après usinage de la tête
Dsl pour le HS Spock a raison :oops:
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Message par ber »

Ne pas confondre roulement /cage à aiguilles...ce n'est pas le même encombrement et la même mise en oeuvre , bon je ne vous apprend rien !
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COCONUT
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Message par COCONUT »

Une cage à aiguille c'est un roulement à rouleaux :mddr:
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drspock
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Message par drspock »

J ai appris quelquechose avec le roulement en 2 parties, je ne m étais pas posé la question auparavant.

Avec ce système les demi coquilles se trouvent plaquées contre la bielle avec la force centrifuge?
gné?
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drspock
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Message par drspock »

COCONUT a écrit :Une cage à aiguille c'est un roulement à rouleaux :mddr:

Non une cage c est sans bagues
gné?
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stephane
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Message par stephane »

les 750 Yam de GP (OW xx) avaient ce type de roulement
Ce qui ne nous tue pas nous rend plus fort (F.Nietzche citant Alexandre le Grand)
Miladiou... elle est chargée nom de Dieu !!! -> http://www.youtube.com/watch?v=Cr5cbediHg4
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Message par Bullgod »

Je me suis absenter pendant un bout de temps pour renter en comunion avec le dieux de la préparation de moteur d'homme ( deux temps)
Et j'ai beaucoup appris au près de lui. Et peut être trouver des solutions. Alors tout d'abord reprenons depuis le début, et oublier tout ce que je vous avez dit avant (si vous préférer je peux ouvir un autre topics).

Le vilebrequin sera un vilebrequin de 200 exc équiper de mon piston actuel ( kit 180 malossi diamètre 65) avec mon kit 180 malossi. Avec cette solution je supprime le problème du realesage du cylindre et le problème des jupes de pistons qui ne viennent pas obstrué les lumières d'échappement. De plus je n'aurais pas à usiner une culasse adaptée au piston du 250 cr.

Pour monter le vilebrequin je vais devoir mettre une cale d'embase de 17mm:
118( longueur de la bielle du 200 exc)
3(augmentation de la course au rayon)
104(longueur de bielle sur le crm)
118+3=121
121-104=17mm
Une cale de 17mm me paraît énorme ( je sais pas si vous aussi sa vous paraît gros)

Et pour mes joue de vilebrequin je vais faire le passage de maneton au 180° par apport à celui d'origine (pour pouvoir le décaler de 3mm sans avoir besoin d'un diamètre de maneton de 30)

La cylindré finale sera de 199.1cm3(assez frustrant de pas arriver au 200cm3 symbolique mais bon)

Du coup je voulais savoir si j'allais avoir besoin de faire un équilibrage dynamique de mon ensemble vilebrequin piston bielle ( sa tourne aux alentours de 150euros)

En espérant que les modifications que je veut apporter soit déjà plus réalisable pour un débutant car c'est la première fois que je souhaite toucher autant à un moteur

Et merci encore de l'aide que vous m'apporter et des solutions données :D
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dinogt
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Message par dinogt »

Alors d'abord ce ne sera pas un equilibrage dynamique mais statique.
Immagine un tantinet... t'as un vilo equilibré à ... X % ... et tu decides de monter le maneton à l'envers (non, pas vers l'exterieur hein, mais du coté où il n'y a pas le trou)... euh... je ne sais plus là... c'etait quoi ta question bête ?
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Message par ppt »

euh, ya un pro à Bruxelle qui fait de l'équilibrage dynamique sur les vilos :idea:
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Message par ber »

Bravo, tu ne baisses pas les bras !
J'aime bien "le plus réalisable par un débutant "...alors que ton projet réclame des compétences hors normes !
Avant de te lancer dans une transformation plus ou moins irréversible, prends le temps pour vérifier si la bielle passes dans les carters, si comme dit Stef tu as assez de viande autour du maneton...faut voir aussi pour refaire un traitement thermique, un équilibrage aussi...
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Message par Terminaterre »

Bullgod a écrit :Et pour mes joue de vilebrequin je vais faire le passage de maneton au 180° par apport à celui d'origine
Tu as déjà eu un vilo de monocylindre en mains ?
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stephane
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Message par stephane »

il risque d'y avoir un passage de bielle compliqué :idea:
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Message par bracame »

Terminaterre a écrit :
Bullgod a écrit :Et pour mes joue de vilebrequin je vais faire le passage de maneton au 180° par apport à celui d'origine
Tu as déjà eu un vilo de monocylindre en mains ?
comme toi... je comprends rien...
il veut modifier l'emplacement du maneton sur le vilo de 200 exc ???
pourquoi ?

bref moi je lâche ce post... :wink:
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Message par stephane »

faire l'usinage pour le maneton à l'opposé de l'usinage actuel

soucis : epaisseur de matiere des joues / équilibrage a refaire / sans doute impossibilité de passer la bielle
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Message par ber »

Vu que tu as des compétences d'usinage, pourquoi ne pas refaire un vilo sur mesure....31 32...
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Message par bracame »

stephane a écrit :faire l'usinage pour le maneton à l'opposé de l'usinage actuel
d'une je voit pas l'intérêt si il utilise visiblement les masses du 200 la course du 200 et la bielle du 200...
de deux en terme d'équilibrage c'est un non sens...

a moins de laisser deux manetons. .. ca rigidifie vachement le vilo... :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
par contre y'a un point dur en rotation... :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
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Message par ber »

Il y a une solution radicale : le moteur du 200 avec un joli autocollant Honda ! Je suis un génie !
Pour déchiffrer son laïus, Bull veut monter une bielle de 200 sur les joues du vilo crm, facile...non...!
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