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Y’a des sujets, comme ça, qui déchaînent les foulesBielle titane fait main
Modérateur : Equipe de modération
- stephane
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tu es content de cette modif parce que tu "avais besoin" de plus d'inertie, or ca dépend de la cylindrée et du caractère moteur recherché
la on est sur de la petite cylindrée : il faut économiser les cv "perdus"
la on est sur de la petite cylindrée : il faut économiser les cv "perdus"
Ce qui ne nous tue pas nous rend plus fort (F.Nietzche citant Alexandre le Grand)
Miladiou... elle est chargée nom de Dieu !!! -> http://www.youtube.com/watch?v=Cr5cbediHg4
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Salut à tous je suis de retour car le projet avance. Je me consacre entièrement à la partie cycle avant de me pencher sur le moteur (chaque chose en son temps) le cadre va partir en peinture chez un ami carrossier, je suis en train de dessiner les pâtes de déport pour monter les frein brembo sur ma nouvelle fourche et mon nouveau bras auscillant.( je vais aussi devoir passer par la création d'un axe de roue avant et un axe de T de fourche donc si vous avez des idées sur la matière à usiner sur je preneur)
Pour ce qui est du moteur, j'ai chercher chez samarin et je n'ai trouver aucune bielle qui pourrait correspondre ce qui me fait assez chier
La bielle doit être compatible avec un piston deux temps en diamètre 66 et être comprise entre 100 et 110mm en entraxe.
Donc si vous connaissez un autre catalogue du style samarin je suis preneur. Je suis preneur aussi si il existe un calalogue pour les pistons.
A très vite j'espère pour de bonne nouvelle
Pour ce qui est du moteur, j'ai chercher chez samarin et je n'ai trouver aucune bielle qui pourrait correspondre ce qui me fait assez chier
La bielle doit être compatible avec un piston deux temps en diamètre 66 et être comprise entre 100 et 110mm en entraxe.
Donc si vous connaissez un autre catalogue du style samarin je suis preneur. Je suis preneur aussi si il existe un calalogue pour les pistons.
A très vite j'espère pour de bonne nouvelle
Toute la chaine va être amélioré car je change le système de frein entièrement maître cylindre et étrier brembo de honda cb 500 en durite Avia, les roulements usée seront changer, je passe qu'une fourche traditionnelle à une fourche inverser de 250cr, j'ai actuellement des Michelin power pilote en pneu (j'en suis super content juste ils préviennent pas quand ils décrochent). J'ai installer un compteur digital(merci aliexpress) J'ai aussi un embrayage complet renforcer, et il est prévue que je me fasse des protection carbone en cas de chute. Pour le pilotage, la je garantie rien . Le but de cette moto est de faire du circuit et des "balades" de temps en temps. Donc oui j'améliore toute la chaine et pas que le moteur sinon je vais me transformer en supo à camion
- bracame
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entre 100 et 110...c'est très/trop approximatif
sait tu que les temps d'ouverture ne sont pas régi que par les diagrammes ? et que donc sur un big bore ou les conduits /surface lumiere sont souvents limitant il est intéressant d'augmenter le temps d'ouverture (temps angulaire)
samarin faut faire une demande... pas juste regarder le catalogue...
mais il leur faudra une demande plus précise que "entre 100 et 110"
et d'ailleurs pourquoi 110 et pas 112?
sait tu que les temps d'ouverture ne sont pas régi que par les diagrammes ? et que donc sur un big bore ou les conduits /surface lumiere sont souvents limitant il est intéressant d'augmenter le temps d'ouverture (temps angulaire)
samarin faut faire une demande... pas juste regarder le catalogue...
mais il leur faudra une demande plus précise que "entre 100 et 110"
et d'ailleurs pourquoi 110 et pas 112?
Gaz moto Chateaulin... mais ca c'était avant...
il n'y a pas de chute sans gravité (Newton 1665)
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- stephane
- Schtroumpf Bricoleur
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+1
ne pas oublier que la course x2 est un minimum théorique
il y a aussi la solution de prendre une bielle de la bonne taille mais trop large puis la rectifier en largeur de pied(s)
ne pas oublier que la course x2 est un minimum théorique
il y a aussi la solution de prendre une bielle de la bonne taille mais trop large puis la rectifier en largeur de pied(s)
Ce qui ne nous tue pas nous rend plus fort (F.Nietzche citant Alexandre le Grand)
Miladiou... elle est chargée nom de Dieu !!! -> http://www.youtube.com/watch?v=Cr5cbediHg4
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La bielle sur mon crm de base à:
- un entraxe de 104mm
-le vilebrequin à une course de 54.5mm
-maneton à un diamètre de 24mm.
Pour arriver à une course de 60mm il me faut décaler le vilebrequin de 3mm au rayon sur les joue de vilebrequin (ce qui donnera 205cc)
du coup la nouvelle bielle devra avoir:
- un diamètre de tête de 30mm
- un entraxe compris entre 104 et 110mm
-un diamètre de pied de bielle de 22mm( pour y mettre un piston de 250cr vertex)
Je me suis garder du jeux sur la course car je doute trouver une bielle qui a exactement les dimensions que je recherche, je vais donc devoir y mettre une calle sous le cylindre. Après oui je vais calculer mes temps d'ouverture angulaire mais avant il me faut définir une bielle pour faire sa.
J'ai peur que si je rectifie ma bielle qu'elle soit moins solide, le moteur ne vas pas être menager
Je ne savait pas qu'on pouvait faire une demande spécifique à samarin, je vais m'y pencher dessus.
- un entraxe de 104mm
-le vilebrequin à une course de 54.5mm
-maneton à un diamètre de 24mm.
Pour arriver à une course de 60mm il me faut décaler le vilebrequin de 3mm au rayon sur les joue de vilebrequin (ce qui donnera 205cc)
du coup la nouvelle bielle devra avoir:
- un diamètre de tête de 30mm
- un entraxe compris entre 104 et 110mm
-un diamètre de pied de bielle de 22mm( pour y mettre un piston de 250cr vertex)
Je me suis garder du jeux sur la course car je doute trouver une bielle qui a exactement les dimensions que je recherche, je vais donc devoir y mettre une calle sous le cylindre. Après oui je vais calculer mes temps d'ouverture angulaire mais avant il me faut définir une bielle pour faire sa.
J'ai peur que si je rectifie ma bielle qu'elle soit moins solide, le moteur ne vas pas être menager
Je ne savait pas qu'on pouvait faire une demande spécifique à samarin, je vais m'y pencher dessus.
Modifié en dernier par Bullgod le mardi 10 déc. 2019, 7:36, modifié 1 fois.
- fullgazlolo
- Mister "électrofusion"
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Édite ton poste STP... tu confonds entre axe de bielle et course de bielle.
Merci
Merci
kalmheur2pki
http://www.youtube.com/watch?v=YOJlNpSv6dM
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- stephane
- Schtroumpf Bricoleur
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et de toutes facons avec une course de 60 ta nouvelle bielle devra faire au moins 120 mm d'entraxe
110 c'est ce qu'il y a sur les 54.5 qui envoient un peu de paté, alors 104 mm pour 60 mm de course ...
surtout que le 200 MTX (pour prendre un équivalent proche) n'est pas réputé pour prendre un max de tours ... et c'est sans doute pas sans raisons -> on ne transforme pas impunément un tractopelle en formule 1
tu dis que le moteur ne sera pas ménagé : vu la base de départ tu ne vas pas tellement avoir le choix, tu vas devoir faire avec les limitations intrinsèques
110 c'est ce qu'il y a sur les 54.5 qui envoient un peu de paté, alors 104 mm pour 60 mm de course ...
surtout que le 200 MTX (pour prendre un équivalent proche) n'est pas réputé pour prendre un max de tours ... et c'est sans doute pas sans raisons -> on ne transforme pas impunément un tractopelle en formule 1
tu dis que le moteur ne sera pas ménagé : vu la base de départ tu ne vas pas tellement avoir le choix, tu vas devoir faire avec les limitations intrinsèques
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Ta modif de course n'est pas très claire....au début j'ai compris que tu voulais excentré l'alesage de maneton sur les joues ...donc tu arrivais à un diamètre de 30 mm et maintenant tu te retrouves avec un diamètre de tete de bielle de 30 mm....et la cage , ellle a disparu....?
Bon, j'ai peut être rien compris....
Bon, j'ai peut être rien compris....
- stephane
- Schtroumpf Bricoleur
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oui, mais tu touches la les limites de ce qui est possible de faire :
vouloir qu'un moteur de 125 encaisse les watts d'un 200 ... pas forcément dit que la boite et l'embrayage apprécient
vouloir passer une bielle aussi courte sur un moteur a course aussi longue c'est risquer de tuer hyper vite ton piston (augmentation des forces radiales )
vouloir augmenter la course sans mettre une bielle plus longue et donc une cale ... autant ne rien faire parce que sans ça, ton piston va venir faire une bise au vilo au PMB
car on a pas parlé d'un truc : à vouloir autant augmenter la course, es-tu certain que le piston sera assez long pour assurer l'étanchéité du bas de la lumière d'échappement lors du PMH ?
->
si'l te faut rallonger la jupe du piston pour avoir au moins les 5 à 7 mm de jupe sous le plancher de l’échappement, ça risque d’être incompatible avec une bielle courte
en fait le problème n'est pas de vouloir réaliser une bielle titane, le vrai problème de fond c'est que tu n'as pas vu ce qu'il va y avoir à faire comme modifications (de manière systémique) pour que cela reste un ensemble cohérent.
et je parle bien de "cohérent", pas de "au top" parce qu'alors la on y est pas du tout.
mon conseil :
revoit tes prétentions à la baisse en terme d'augmentation de course, trouve une bielle facilement adaptable et utilise tes sous / ton temps à déjà essayer de bien faire marcher ça avant de te lancer dans un piège technologique comme était ta première intention.
vouloir qu'un moteur de 125 encaisse les watts d'un 200 ... pas forcément dit que la boite et l'embrayage apprécient
vouloir passer une bielle aussi courte sur un moteur a course aussi longue c'est risquer de tuer hyper vite ton piston (augmentation des forces radiales )
vouloir augmenter la course sans mettre une bielle plus longue et donc une cale ... autant ne rien faire parce que sans ça, ton piston va venir faire une bise au vilo au PMB
car on a pas parlé d'un truc : à vouloir autant augmenter la course, es-tu certain que le piston sera assez long pour assurer l'étanchéité du bas de la lumière d'échappement lors du PMH ?
->
si'l te faut rallonger la jupe du piston pour avoir au moins les 5 à 7 mm de jupe sous le plancher de l’échappement, ça risque d’être incompatible avec une bielle courte
en fait le problème n'est pas de vouloir réaliser une bielle titane, le vrai problème de fond c'est que tu n'as pas vu ce qu'il va y avoir à faire comme modifications (de manière systémique) pour que cela reste un ensemble cohérent.
et je parle bien de "cohérent", pas de "au top" parce qu'alors la on y est pas du tout.
mon conseil :
revoit tes prétentions à la baisse en terme d'augmentation de course, trouve une bielle facilement adaptable et utilise tes sous / ton temps à déjà essayer de bien faire marcher ça avant de te lancer dans un piège technologique comme était ta première intention.
Ce qui ne nous tue pas nous rend plus fort (F.Nietzche citant Alexandre le Grand)
Miladiou... elle est chargée nom de Dieu !!! -> http://www.youtube.com/watch?v=Cr5cbediHg4
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