Bielle titane fait main

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dinogt
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Message par dinogt »

Dernier message de la page précédente :

t"as la bielle du 230 lanza qui fait 120 et qui te va bien avec une cale pas plus difficile à faire en 5 ou en 20mm.
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ber
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Message par ber »

Maintenant que la bielle est trouvée, comment fais tu pour " allonger " la course ?
Apparemment tu n'as pas envie de répondre... :D
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stephane
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Message par stephane »

il a répondu page 1 : maneton décalé avec usinage des joues de vilo
Ce qui ne nous tue pas nous rend plus fort (F.Nietzche citant Alexandre le Grand)
Miladiou... elle est chargée nom de Dieu !!! -> http://www.youtube.com/watch?v=Cr5cbediHg4
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Message par ber »

Oui....mais....si tu te fies au dessin, comment tu arrives à excentrer l'alesage en concervant le diamètre initial....
Comprend pas...et pourtant j'aimerais !
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tibus
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Message par tibus »

Maneton décalé
xt500_bielle_maneton_decale.jpg
differents trucs en cour... Image
2023 l'année du Folan ? Oui je sais je vous la fais chaque année :mrgreen: , Image 500 BRC power...
ber
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Message par ber »

Oui, pour l'idée...solution qui est limité en décalage...
3mm pour un diamètre de 24, crois tu que ça passe ?
Bull veut décaler l'alesage...
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stephane
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Message par stephane »

si j'ai bien compris il a prévu mieux :
il y a tjs l'alésage initial dans la joue, mais il y a aussi - de manière excentrée - l'empreinte du nouveau maneton, ce qui résoud le principal problème des manetons excentrés classiques :
leur tendance à tourner sur leur axe.

c'est pas les +3 mm de décalage qui me font peur, c'est l'encombrement (la mandoline) dont j'ai parlé plus avant :idea:
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stephane
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Message par stephane »

et puis pour avoir un vilo qui reste suffisamment serré sur son maneton, il faut garder assez de viande entre le bord du maneton et le bord du vilo (environ 1 cm sur un vilo en "bon" acier) or la déjà ça va enlever 3 mm :? ... sur une cote initiale de combien :idea:
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Message par ber »

D'accord tu l'as compris comme ça, peut être que Bull nous éclairera ...
Jamais eu de maneton décalé dans les mains, j'imagine qu'il y a un problème pour passer la cage au niveau du décalage. 3 mm pour 24 mm c'est pas rien !
ber
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Message par ber »

Oui il faut aussi conserver un maintien suffisant .
Pas sûr que Bull est fait une étude poussée de faisabilité....
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teamlisa
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Message par teamlisa »

ber a écrit : j'imagine qu'il y a un problème pour passer la cage au niveau du décalage.
En deux parties sur les quatre prouts du sud-est asiatique (mais lubrifié sous pression):
crankpin-2mm-and-3mm-jack-up-for-honda-wave-100-ex5-grand-astrea-honda-monkey-gl100-honda-100-honda-wave-125-3bbff4a9-25a6-49e4-bb42-996d.jpg
babache8
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Message par babache8 »

Les cages en 2 parties, j'en n'ai pas un bon souvenir dans les boites de ducat :roll:
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Message par ber »

On résout un problème et on en crée un autre !
ber
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Message par ber »

Et la dispo...facile ?
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Message par teamlisa »

ber a écrit :On résout un problème et on en crée un autre !
Tout à fait!
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stephane
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Message par stephane »

ber a écrit :Oui il faut aussi conserver un maintien suffisant ...
d'ou les 10 mm de viande dont je parlais :idea:
et
d'ou le fait que certains préparateurs assurent le nouveau maneton par soudure (bof) ou par une vis (radiale ou entre cuir et chair)

pour les roulements coupés, ca existe sur les gros 2T qui envoient des watts et ca tient (par contre dans de si petites dimensions en effet je ne garantis pas que ca tienne :idea: )
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COCONUT
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Message par COCONUT »

Tant que c'est la cage qui est brisée en deux cela ne pose strictement aucun problème si bien montée car elle ne fait que maintenir les rouleaux, l'important c'est le maintiens des 2 parties entre elles

Par contre sur un "split bearing" là c'est une autre affaire. j'en ai monté sur des arbres à came avec arbre en diamètre 80mm et là niveau montage la moindre couille ou décalage ça fait pas long feu !
Et ça coûte une petite fortune, souvent vite rentabilisée par le temps gagné à remplacer le roulement sans démonter l'arbre mais de là à se permettre un tel luxe sur du vilo....
split-spherical-roller-bearing-500x500.jpg
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Message par V4twostroke »

Les 500 Yam de GP en avaient :sif: :sif:
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Message par Toop »

et quasiment tous les moteurs horsbord v4 :mrgreen:
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Message par COCONUT »

V4twostroke a écrit :Les 500 Yam de GP en avaient :sif: :sif:
GP :idea: Pas le particulier du coin

Mais je demande à voir quand même car par conception ce type de roulement ne tolère pas des vitesses très élevées.
Attention je parle bien d'un roulement à cage ET bagues fendues en 2x pas juste la cage
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bracame
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Message par bracame »

on en a causé ici avec francis... je sait plus si il l'a utilisé mais fortement envisagé c'est sur...
Gaz moto Chateaulin... mais ca c'était avant...
il n'y a pas de chute sans gravité (Newton 1665)
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