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on en a causé ici avec francis... je sait plus si il l'a utilisé mais fortement envisagé c'est sur...Bielle titane fait main
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ça commence a partir loin cette histoire , je suis hors sujet car j'ai bien compris que le but c'est de préparer un moteur mais la finalité c'est bien d'avoir des watt et de pas tout prendre dans les dents donc perso j'aurais déjà envisagé de passer sur un moteur qui watt dés le départ , une valeur sure , les emmerdements en moins, ça n'a pas de prix , mais c'est moins drôle certes, quoique
gné?
- COCONUT
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Si ca tient c'est que c'est cher et correctement monté. Après même si ca tient pas 100 heures et que tu as les moyen faut pas hésiter si le gain est là
La tolérance est complexe à la fabrication sur ce type de produit, un peu comme les bielles de certains moteur qui sont fendues en 2 après usinage de la tête
Dsl pour le HS Spock a raison
La tolérance est complexe à la fabrication sur ce type de produit, un peu comme les bielles de certains moteur qui sont fendues en 2 après usinage de la tête
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"Je sais que je plais pas à tout le monde, mais quand je vois à qui j'plais pas... J'me demande si ça m'dérange vraiment"
- stephane
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les 750 Yam de GP (OW xx) avaient ce type de roulement
Ce qui ne nous tue pas nous rend plus fort (F.Nietzche citant Alexandre le Grand)
Miladiou... elle est chargée nom de Dieu !!! -> http://www.youtube.com/watch?v=Cr5cbediHg4
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Je me suis absenter pendant un bout de temps pour renter en comunion avec le dieux de la préparation de moteur d'homme ( deux temps)
Et j'ai beaucoup appris au près de lui. Et peut être trouver des solutions. Alors tout d'abord reprenons depuis le début, et oublier tout ce que je vous avez dit avant (si vous préférer je peux ouvir un autre topics).
Le vilebrequin sera un vilebrequin de 200 exc équiper de mon piston actuel ( kit 180 malossi diamètre 65) avec mon kit 180 malossi. Avec cette solution je supprime le problème du realesage du cylindre et le problème des jupes de pistons qui ne viennent pas obstrué les lumières d'échappement. De plus je n'aurais pas à usiner une culasse adaptée au piston du 250 cr.
Pour monter le vilebrequin je vais devoir mettre une cale d'embase de 17mm:
118( longueur de la bielle du 200 exc)
3(augmentation de la course au rayon)
104(longueur de bielle sur le crm)
118+3=121
121-104=17mm
Une cale de 17mm me paraît énorme ( je sais pas si vous aussi sa vous paraît gros)
Et pour mes joue de vilebrequin je vais faire le passage de maneton au 180° par apport à celui d'origine (pour pouvoir le décaler de 3mm sans avoir besoin d'un diamètre de maneton de 30)
La cylindré finale sera de 199.1cm3(assez frustrant de pas arriver au 200cm3 symbolique mais bon)
Du coup je voulais savoir si j'allais avoir besoin de faire un équilibrage dynamique de mon ensemble vilebrequin piston bielle ( sa tourne aux alentours de 150euros)
En espérant que les modifications que je veut apporter soit déjà plus réalisable pour un débutant car c'est la première fois que je souhaite toucher autant à un moteur
Et merci encore de l'aide que vous m'apporter et des solutions données
Et j'ai beaucoup appris au près de lui. Et peut être trouver des solutions. Alors tout d'abord reprenons depuis le début, et oublier tout ce que je vous avez dit avant (si vous préférer je peux ouvir un autre topics).
Le vilebrequin sera un vilebrequin de 200 exc équiper de mon piston actuel ( kit 180 malossi diamètre 65) avec mon kit 180 malossi. Avec cette solution je supprime le problème du realesage du cylindre et le problème des jupes de pistons qui ne viennent pas obstrué les lumières d'échappement. De plus je n'aurais pas à usiner une culasse adaptée au piston du 250 cr.
Pour monter le vilebrequin je vais devoir mettre une cale d'embase de 17mm:
118( longueur de la bielle du 200 exc)
3(augmentation de la course au rayon)
104(longueur de bielle sur le crm)
118+3=121
121-104=17mm
Une cale de 17mm me paraît énorme ( je sais pas si vous aussi sa vous paraît gros)
Et pour mes joue de vilebrequin je vais faire le passage de maneton au 180° par apport à celui d'origine (pour pouvoir le décaler de 3mm sans avoir besoin d'un diamètre de maneton de 30)
La cylindré finale sera de 199.1cm3(assez frustrant de pas arriver au 200cm3 symbolique mais bon)
Du coup je voulais savoir si j'allais avoir besoin de faire un équilibrage dynamique de mon ensemble vilebrequin piston bielle ( sa tourne aux alentours de 150euros)
En espérant que les modifications que je veut apporter soit déjà plus réalisable pour un débutant car c'est la première fois que je souhaite toucher autant à un moteur
Et merci encore de l'aide que vous m'apporter et des solutions données
- dinogt
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Alors d'abord ce ne sera pas un equilibrage dynamique mais statique.
Immagine un tantinet... t'as un vilo equilibré à ... X % ... et tu decides de monter le maneton à l'envers (non, pas vers l'exterieur hein, mais du coté où il n'y a pas le trou)... euh... je ne sais plus là... c'etait quoi ta question bête ?
Immagine un tantinet... t'as un vilo equilibré à ... X % ... et tu decides de monter le maneton à l'envers (non, pas vers l'exterieur hein, mais du coté où il n'y a pas le trou)... euh... je ne sais plus là... c'etait quoi ta question bête ?
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Bravo, tu ne baisses pas les bras !
J'aime bien "le plus réalisable par un débutant "...alors que ton projet réclame des compétences hors normes !
Avant de te lancer dans une transformation plus ou moins irréversible, prends le temps pour vérifier si la bielle passes dans les carters, si comme dit Stef tu as assez de viande autour du maneton...faut voir aussi pour refaire un traitement thermique, un équilibrage aussi...
J'aime bien "le plus réalisable par un débutant "...alors que ton projet réclame des compétences hors normes !
Avant de te lancer dans une transformation plus ou moins irréversible, prends le temps pour vérifier si la bielle passes dans les carters, si comme dit Stef tu as assez de viande autour du maneton...faut voir aussi pour refaire un traitement thermique, un équilibrage aussi...
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Tu as déjà eu un vilo de monocylindre en mains ?Bullgod a écrit :Et pour mes joue de vilebrequin je vais faire le passage de maneton au 180° par apport à celui d'origine
1- If it's Fast and Good, it won't be Cheap.
2- If it's Fast and Cheap, it won't be Good.
3- If it's Good and Cheap, it won't be Fast.
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il risque d'y avoir un passage de bielle compliqué
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- bracame
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comme toi... je comprends rien...Terminaterre a écrit :Tu as déjà eu un vilo de monocylindre en mains ?Bullgod a écrit :Et pour mes joue de vilebrequin je vais faire le passage de maneton au 180° par apport à celui d'origine
il veut modifier l'emplacement du maneton sur le vilo de 200 exc ???
pourquoi ?
bref moi je lâche ce post...
Gaz moto Chateaulin... mais ca c'était avant...
il n'y a pas de chute sans gravité (Newton 1665)
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- stephane
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faire l'usinage pour le maneton à l'opposé de l'usinage actuel
soucis : epaisseur de matiere des joues / équilibrage a refaire / sans doute impossibilité de passer la bielle
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- bracame
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d'une je voit pas l'intérêt si il utilise visiblement les masses du 200 la course du 200 et la bielle du 200...stephane a écrit :faire l'usinage pour le maneton à l'opposé de l'usinage actuel
de deux en terme d'équilibrage c'est un non sens...
a moins de laisser deux manetons. .. ca rigidifie vachement le vilo...
par contre y'a un point dur en rotation...
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