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t"as la bielle du 230 lanza qui fait 120 et qui te va bien avec une cale pas plus difficile à faire en 5 ou en 20mm.Bielle titane fait main
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- stephane
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il a répondu page 1 : maneton décalé avec usinage des joues de vilo
Ce qui ne nous tue pas nous rend plus fort (F.Nietzche citant Alexandre le Grand)
Miladiou... elle est chargée nom de Dieu !!! -> http://www.youtube.com/watch?v=Cr5cbediHg4
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si j'ai bien compris il a prévu mieux :
il y a tjs l'alésage initial dans la joue, mais il y a aussi - de manière excentrée - l'empreinte du nouveau maneton, ce qui résoud le principal problème des manetons excentrés classiques :
leur tendance à tourner sur leur axe.
c'est pas les +3 mm de décalage qui me font peur, c'est l'encombrement (la mandoline) dont j'ai parlé plus avant
il y a tjs l'alésage initial dans la joue, mais il y a aussi - de manière excentrée - l'empreinte du nouveau maneton, ce qui résoud le principal problème des manetons excentrés classiques :
leur tendance à tourner sur leur axe.
c'est pas les +3 mm de décalage qui me font peur, c'est l'encombrement (la mandoline) dont j'ai parlé plus avant
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et puis pour avoir un vilo qui reste suffisamment serré sur son maneton, il faut garder assez de viande entre le bord du maneton et le bord du vilo (environ 1 cm sur un vilo en "bon" acier) or la déjà ça va enlever 3 mm ... sur une cote initiale de combien
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d'ou les 10 mm de viande dont je parlaisber a écrit :Oui il faut aussi conserver un maintien suffisant ...
et
d'ou le fait que certains préparateurs assurent le nouveau maneton par soudure (bof) ou par une vis (radiale ou entre cuir et chair)
pour les roulements coupés, ca existe sur les gros 2T qui envoient des watts et ca tient (par contre dans de si petites dimensions en effet je ne garantis pas que ca tienne )
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Tant que c'est la cage qui est brisée en deux cela ne pose strictement aucun problème si bien montée car elle ne fait que maintenir les rouleaux, l'important c'est le maintiens des 2 parties entre elles
Par contre sur un "split bearing" là c'est une autre affaire. j'en ai monté sur des arbres à came avec arbre en diamètre 80mm et là niveau montage la moindre couille ou décalage ça fait pas long feu !
Et ça coûte une petite fortune, souvent vite rentabilisée par le temps gagné à remplacer le roulement sans démonter l'arbre mais de là à se permettre un tel luxe sur du vilo....
Par contre sur un "split bearing" là c'est une autre affaire. j'en ai monté sur des arbres à came avec arbre en diamètre 80mm et là niveau montage la moindre couille ou décalage ça fait pas long feu !
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GP Pas le particulier du coinV4twostroke a écrit :Les 500 Yam de GP en avaient
Mais je demande à voir quand même car par conception ce type de roulement ne tolère pas des vitesses très élevées.
Attention je parle bien d'un roulement à cage ET bagues fendues en 2x pas juste la cage
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