il est impossible que de deplacer la came de 180 degrés ne change pas le point d'avance d'autant si c'est une came a un seul sommet.
c'est un allumage batterie/bobine...
donc ton point d'allumage c'est quand la lampe s'éteint...
elle doit etre allumée (temps de charge) et s'eteindre avant le pmh quand le rupteur s'ouvre (éclatement)
Gaz moto Chateaulin... mais ca c'était avant... il n'y a pas de chute sans gravité (Newton 1665)
donc le rupteur est fermé 90% de la rotation... est ouvert 10% restant...
et tu arrive a m'affirmer qu'il n'est jamais en début d'ouverture...
bref ca ressemble a un fonctionnement de came normal,
donc soit la came n'est pas bien indexée au vilo, puisque ton histoire de l'avoir tourné d'un demi tour sans rien changer est impossible...
soit le plateau d'allumage est tourné sur le carter...
la came est bien clavetée ?
Gaz moto Chateaulin... mais ca c'était avant... il n'y a pas de chute sans gravité (Newton 1665)
Met tout le monde en libre , fout le piston. Au pmh et reviens en arrière de genre 2mm a l'oeil avec une jauge , et démerde toi a positionner tout ce monde pour que le rupteur soit en début d'ouverture a ce moment précis.
August a écrit :Met tout le monde en libre , fout le piston. Au pmh et reviens en arrière de genre 2mm a l'oeil avec une jauge , et démerde toi a positionner tout ce monde pour que le rupteur soit en début d'ouverture a ce moment précis.
Ya un repère sur ta came?
mais il a pas de debut d'ouverture qu'il te dit... ouvert ou fermé mais jamais entre les deux...
Gaz moto Chateaulin... mais ca c'était avant... il n'y a pas de chute sans gravité (Newton 1665)
J'ai retapé une MZ 125, digne machine de course qui prend au bas mot 110 à Nogaro dans le bout droit
L'allumage d'origine est une vraie merde j'ai eu des soucis similaires, remplace le par un kit électronique tu seras plus emmerdé et surtout elle marchera mieux, avec un carbu PWK chinois et un pot racing ca va impec
Il y en a plusieurs dont voilà 2 exemples :
Il n'y a pas plus simple qu'un allumage batterie-bobine à vis platinées.
Le seul inconvénient est qu'il faut une batterie en état de marche.
Pour le réglage, la lampe branchée en parallèle sur le rupteur s'allume quand le rupteur s'ouvre ( et s'éteint quand le rupteur se ferme ).
Dans ton cas, la came est décalée de 180°.