Non mon pipoff!
Pour que ce soit en technique, faut encore que ce soit technique!
La, on est à peu près dans le scolaire et y a pas de rubrique scolaire!
Et puis quand Bracame n’arrive pas à obtenir de réponse à une question qu’il pose... y a plus beaucoup d’espoir!
Je la retape depuis 2 ans car je n'ai pas trop le temps et elle avait pas mal de problèmes
Pour l'allumage j'ai remplacé vis platinés , condensateur
J'avais enlevé la came pensant pouvoir enlever plus mais il fallait des outils spéciaux donc je me suis arreté là
Je ne suis pas mécano mais je touche un peu quand même , je me suis référé à cette fameuse vidéo très explicite mais voilà j'ai ce fameux soucis
Donc je répète : le rupteur s'ouvre et se ferme correctement
La lampe s'allume rupteur ouvert (normal)
Impossibilité de faire le réglage de l'avance car lorsque le rupteur est ouvert le piston est au point mort bas….
J'ai décalé la came à 180° ça ne change rien
Je te résume la methode de reglage, en partant avec vis neuves, came pas usée et comme a dit Bracame roulement de vilo ok.
Tu règles l'éclatement à 0,35
Tu positionnes le piston à la valeur d'avance ( connais pas la valeur précise ) avant pmh ( sens de rotation )
Tu agis sur la came en la tournant à contresens des aiguilles d'une montre, jusqu'au point d'ouverture des contacts ( tu peux t'aider en pinçant du papier très fin entre les contacts )
Tu serre ta came
Tu refait un contrôle à la'lampe témoin pour affiner, si tu dois régler, tu agis en déplaçant la platine porte contacts.
Pareil que Dino. La moindre m... suffit. j'ai dit 10 balles mais ça peut même être 8 dans les gondoles fin de série. Les deux pointes en contact, hop l'aiguille monte. Plus de contact, hop ça bouge pas.
Magique
Mais c'est sûr que pour les impédences housefly fucking faut chercher plus cher.
crigar a écrit :Pareil que Dino. La moindre m... suffit. j'ai dit 10 balles mais ça peut même être 8 dans les gondoles fin de série. Les deux pointes en contact, hop l'aiguille monte. Plus de contact, hop ça bouge pas.
Magique
Mais c'est sûr que pour les impédences housefly fucking faut chercher plus cher.
j'ai essayé avec les anciennes vis platinés , c'est un peu mieux mais je n'arrive toujours pas à régler l'avance
rupteur en début d'ouverture le piston est à mis course
je suis pas intervenu jusque la mais comme ca devient ... laborieux .
1- as tu la revue technique du véhicule que tu souhaites réparer ?
si oui scanne nous les pages ou c'est expliqué comment faire
si non, procure la toi
2- fais nous des photos des éléments dont tu nous parles
sans ces 2 trucs on ne pourra pas t'aider et sans explications claire les gens vont laisser tomber et tu vas devoir aller en garage
Ce qui ne nous tue pas nous rend plus fort (F.Nietzche citant Alexandre le Grand)
Miladiou... elle est chargée nom de Dieu !!! -> http://www.youtube.com/watch?v=Cr5cbediHg4
Je règle dans un 1er temps l'écartement des vis platinés au point le plus haut à 0,35mm
je fais tourner plusieurs fois pour voir si je suis bon
Puis je règle l'avance : je tourne dans le sens horaire et je mets un crayon dans le puit de bougie
je fais un repère sur ce crayon au PMH
Ensuite je trace un trait à 3mm en dessous de celui du pmh
je branche ma lampe , je fais plusieurs tours pour voir si elle s'allume et s'éteint correctement
Je me mets au point PMH - 3mm , et j'essaye de régler l'avance en basculant la platine de gauche à droite mais la lampe ne s'allume pas
et c'est normal car je suis décalé par rapport au point d'ouverture des vis platinés
j'ai une revue technique il explique grossièrement comment faire , la vidéo est + explicite je trouve
D'après ta description ton décalage vient de la mauvaise position de ta came....
Normalement ( je ne connais pas précisément le moteur Mz ), la came est positionnée par un pion ou une encoche sur le vilo...assures toi de cela.
Attention aussi aux rupteurs de mauvaise fabrication....