Problème allumage sur MZ 125

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david59610
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Problème allumage sur MZ 125

Message par david59610 »

Bonjour ,

J'essaye de régler l'avance à l'allumage de ma MZ 125
J'ai dans un 1er temps réglé l'ecartement des vis platinés à 0,3 mm
Puis j'ai tenté de régler l'avance

Mon problème , c'est que j'ai beau déplacer la platine , l'ampoule pour le réglage ne s'allume pas…

En fait , mon ampoule s'allume quand mon piston est en bas de sa course et non au PMH
J'avais démonter la came et remis selon le repère indiqué donc je ne comprends plus rien….
david59610
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Message par david59610 »

Je suis en fait complètement décalé par rapport à l'écartement des vis platinés et la position du piston
ber
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Message par ber »

D'après tes dires...fait faire 180° à la came....ça semble trop facile...
david59610
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Message par david59610 »

tout d'abord merci
Je l'ai fait , j'ai fait faire un demi tour à la came mais le problème est le meme
david59610
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Message par david59610 »

J'ai en fait un repère sur la came , j'ai tenté de faire un demi tour mais rien ne change???
ber
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Message par ber »

Peux tu faire une photo du système ?
david59610
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Message par david59610 »

je n'arrive pas à mettre une photo
j'ai appuyé sur image mais…??
david59610
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Message par david59610 »

david59610
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Message par david59610 »

j'ai refait faire un 180° à la came dans le doute mais non le pb reste le même
ber
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Message par ber »

Question à la c.. respectes tu le sens de rotation du moteur ? Vu la photo, c'est un "palais " pour la manip...
david59610
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Message par david59610 »

je tourne la came dans le sens horaire
C'est quoi un palais?

Ce qui est bizare c'est quand effet , logiquement en tournant la came de 180° , je devrai être bon mais non

J'ai fait un repère sur la came lorsque le linguet se lève (avec la came sur le bon repère)
quand je décale la came de 180° , ce repère bouge et n'est donc plus le même

Je pensais qu'il n'y avais qu'un bossage sur la came?
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bracame
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Message par bracame »

tu a bien réglé a 0.3mm au point le plus haut de la came...?

ton point d'allumage tu doit être en début d'ouverture de rupteur par exemple 2mm avant pmh...

si en réglant a 0.3 sommet de came
si tu n'arrive pas a avoir des rupteurs qui se ferment (reste un jour) = came usée
si tu a des clapets fermés mais sans continuité du rupteur = rupteur hs
Gaz moto Chateaulin... mais ca c'était avant...
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Message par david59610 »

rupteurs bien réglés à 0,3 mm

vis platinés neuves donc pas de soucis à ce niveau là

J'ai branché ma lampe , je fait un tour complet , l'ampoule s'allume 1 fois
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Message par ber »

Un palais, je veux dire que c'est facile , tout est visible et très accessible.
Comme Bracame, rupteurs neufs et adaptés....
Came bien centrée ...pas trafiqué....?
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Message par bracame »

non mais dans l'immédiat on s'en fout de ta lampe...que tu a peut etre mal branché...

quand tu tourne le vilo... les rupteurs sont en début d'ouverture quand ?
au pmb, au pmh, avant le pmh, apres le pmh ?
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Message par bracame »

et aussi:

y'a une avance centrifuge derrière ?
dans quel état le roulement de vilo ?
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Message par ber »

Pour ta lampe témoin, s'allume t-elle quand les rupteurs sont fermés ?
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Message par david59610 »

la came n'est pas trafiquée

rupteurs ouvert le piston est au PMB

L'ampoule s'allume rupteur ouvert
ber
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Message par ber »

Comment procèdes tu pour positionner l'avance ( début d'ouverture) ?
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Message par bracame »

il est impossible que de deplacer la came de 180 degrés ne change pas le point d'avance d'autant si c'est une came a un seul sommet.
c'est un allumage batterie/bobine...
donc ton point d'allumage c'est quand la lampe s'éteint...

elle doit etre allumée (temps de charge) et s'eteindre avant le pmh quand le rupteur s'ouvre (éclatement)
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