Problème allumage sur MZ 125
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Problème allumage sur MZ 125
Bonjour ,
J'essaye de régler l'avance à l'allumage de ma MZ 125
J'ai dans un 1er temps réglé l'ecartement des vis platinés à 0,3 mm
Puis j'ai tenté de régler l'avance
Mon problème , c'est que j'ai beau déplacer la platine , l'ampoule pour le réglage ne s'allume pas…
En fait , mon ampoule s'allume quand mon piston est en bas de sa course et non au PMH
J'avais démonter la came et remis selon le repère indiqué donc je ne comprends plus rien….
J'essaye de régler l'avance à l'allumage de ma MZ 125
J'ai dans un 1er temps réglé l'ecartement des vis platinés à 0,3 mm
Puis j'ai tenté de régler l'avance
Mon problème , c'est que j'ai beau déplacer la platine , l'ampoule pour le réglage ne s'allume pas…
En fait , mon ampoule s'allume quand mon piston est en bas de sa course et non au PMH
J'avais démonter la came et remis selon le repère indiqué donc je ne comprends plus rien….
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je tourne la came dans le sens horaire
C'est quoi un palais?
Ce qui est bizare c'est quand effet , logiquement en tournant la came de 180° , je devrai être bon mais non
J'ai fait un repère sur la came lorsque le linguet se lève (avec la came sur le bon repère)
quand je décale la came de 180° , ce repère bouge et n'est donc plus le même
Je pensais qu'il n'y avais qu'un bossage sur la came?
C'est quoi un palais?
Ce qui est bizare c'est quand effet , logiquement en tournant la came de 180° , je devrai être bon mais non
J'ai fait un repère sur la came lorsque le linguet se lève (avec la came sur le bon repère)
quand je décale la came de 180° , ce repère bouge et n'est donc plus le même
Je pensais qu'il n'y avais qu'un bossage sur la came?
- bracame
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tu a bien réglé a 0.3mm au point le plus haut de la came...?
ton point d'allumage tu doit être en début d'ouverture de rupteur par exemple 2mm avant pmh...
si en réglant a 0.3 sommet de came
si tu n'arrive pas a avoir des rupteurs qui se ferment (reste un jour) = came usée
si tu a des clapets fermés mais sans continuité du rupteur = rupteur hs
ton point d'allumage tu doit être en début d'ouverture de rupteur par exemple 2mm avant pmh...
si en réglant a 0.3 sommet de came
si tu n'arrive pas a avoir des rupteurs qui se ferment (reste un jour) = came usée
si tu a des clapets fermés mais sans continuité du rupteur = rupteur hs
Gaz moto Chateaulin... mais ca c'était avant...
il n'y a pas de chute sans gravité (Newton 1665)
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non mais dans l'immédiat on s'en fout de ta lampe...que tu a peut etre mal branché...
quand tu tourne le vilo... les rupteurs sont en début d'ouverture quand ?
au pmb, au pmh, avant le pmh, apres le pmh ?
quand tu tourne le vilo... les rupteurs sont en début d'ouverture quand ?
au pmb, au pmh, avant le pmh, apres le pmh ?
Gaz moto Chateaulin... mais ca c'était avant...
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il est impossible que de deplacer la came de 180 degrés ne change pas le point d'avance d'autant si c'est une came a un seul sommet.
c'est un allumage batterie/bobine...
donc ton point d'allumage c'est quand la lampe s'éteint...
elle doit etre allumée (temps de charge) et s'eteindre avant le pmh quand le rupteur s'ouvre (éclatement)
c'est un allumage batterie/bobine...
donc ton point d'allumage c'est quand la lampe s'éteint...
elle doit etre allumée (temps de charge) et s'eteindre avant le pmh quand le rupteur s'ouvre (éclatement)
Gaz moto Chateaulin... mais ca c'était avant...
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