Problème allumage sur MZ 125

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ber
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Message par ber »

Dernier message de la page précédente :

D'après ta description ton décalage vient de la mauvaise position de ta came....
Normalement ( je ne connais pas précisément le moteur Mz ), la came est positionnée par un pion ou une encoche sur le vilo...assures toi de cela.
Attention aussi aux rupteurs de mauvaise fabrication....
ber
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Message par ber »

Le coup du crayon....c'est bien sur le bord de route !
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tibus
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Message par tibus »

Y a pas une clavette sur cette mob ? Pinaise 4 pages pour ce pb on est pas pres d'alleger le fofo :mdr:
differents trucs en cour... Image
2023 l'année du Folan ? Oui je sais je vous la fais chaque année :mrgreen: , Image 500 BRC power...
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bracame
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Message par bracame »

souvent quand la came est usée tu te retrouve a devoir diminuer l'écartement pour pouvoir avoir ton point d'avance... et ton angle de dwell...

mais bon dans 5 pages elle démarre toujours pas...
Gaz moto Chateaulin... mais ca c'était avant...
il n'y a pas de chute sans gravité (Newton 1665)
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fullgazlolo
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Message par fullgazlolo »

Tu progresse bracame... t’es encore un peu optimiste mais tu progresses! :mrgreen:
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phildu31
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Message par phildu31 »

Bon, déjà, la lampe s'allume ! Maintenant, il faut que la lumière arrive ...
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motobitum
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Message par motobitum »

fullgazlolo a écrit :Tu progresse bracame... t’es encore un peu optimiste mais tu progresses! :mrgreen:
C’est son cotes prof qui est encore un peu présent :mrgreen:

Vous êtes bien patients... surtout lorsque l’auteur répond pas aux questions.
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C14
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Message par C14 »

Si je lis bien et d'après ta photo, l'allumage est à droite sur cette bécane. Si tu tournes dans le sens horaire, tu te retrouves 3 mm APRES le point mort haut, c'est donc pas de l'avance, mais du retard que tu as.

Tu dois régler pour que ton rupteur commence à s'ouvrir 3 mm avant le point mort haut dans le sens de rotation du moteur (quand il fonctionnera).

De tes explications, on a l'impression que tu fais l'inverse.
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Message par tex »

j'ai pas tout relu mais david n'a pas precisé en effet, si il voulait rouler en marche avant ou en marche arrière :mdr: :mdr:

ok je :out:
ber
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Message par ber »

C'est une histoire qui n'avance pas ! :D
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August
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Message par August »

Une fois quand j'étais ado, j'ai voulu essayer la marche ar en deux roue, du coup j'ai testé avec une tobec calé avec du retard , et j'ai mis mes roller au pied pour faire comme les petites roues sur les vélos enfants. Au début c'était fun a 10kmh les gens n'avaient jamais vue ça sur mon avenue . Puis j'ai décidé de faire une pointe de vitesse max , et la c'est parti en sucette le pneu avant (mais en fonction roue arrière a ce moment là) a décroché, la mob a coucher sec d'un côté et le guidon c'est mis en butée , le tout a 40 kmh... :mddr: la aussi les gens n'avaient encore jamais vue ça...
Modifié en dernier par August le jeudi 19 déc. 2019, 23:01, modifié 1 fois.
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motobitum
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Message par motobitum »

:mdr:

Un modo pour renommer le post en « que faites vous aujourd’hui 3 » ? :mrgreen: :out:
david59610
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Message par david59610 »

Bonjour à tous ,
Je tiens à remercier tout ceux qui ont essayés de m'aider
je pense que nous avons fait le tour de la question et il est pas facile de s'expliquer par messages
Je vais me faire aider par un ami mécano , se sera plus directe et + simple

Voilà pour ceux que j'ai dérangé , je vais arreter de polluer plus votre forum

cordialement david
ber
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Message par ber »

C'est dommage ! Ca ne doit pas être très compliqué....à 2 ça va le faire ! Penses à positionner le piston avec plus de précision...
david59610
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Message par david59610 »

merci à toi
cordialement david
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